Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouveau ventilateur cpu et ca ne marche plus...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2005 08:28:01

Bonjour, j'ai une carte mère chaintech mp4m266a,
j'ai acheté un nouveau ventilateur de cpu zalman cnps7700, j'ai bien tout rebranché comme le manuel a dit mais quand j'allume le pc, il y a un écran noir et l'ecran noir reste la...

Que faire svp ?

Merci

Autres pages sur : nouveau ventilateur cpu marche

18 Juin 2005 10:19:45

question conne...il marchait avant le changement de ventirad ce pc?
C'est très curieu en effet....regarde si tu as débranché des périph comme CG ou autre..essaie de voir si il n'y a pas un mauvais contact quelque part...
Ou sinon, il se peut aussi que ta CM soit morte...je ne veux pa faire peur mais ça m'est arrivé ya pas plus longtemps qu'une semaine...j'ai allumé un pc et aprè deux boot, pu rien du tout...le bios était mort et j'en cherche de rechange...pourtant je n'est rien fait de spécial..;juste allumer le et l'éteindre 2 fois....sa faisait plusieur mois qu'il était monté comme ça et qu'il marchait très bien!

Le méthode pour savoir si c'est ça:
1)télécharge le fichier unfiflash.exe (je peux te le passer)
2)Débranche la puce bios de ta carte chaintech
3)trouve une carte mère ayant le meme support de puce bios que la puce que tu as entre les mains
4)boot ce dernier sous dos et tu peux enlever sans souci le bios de l'autre pc pour le remplacer par la puce de ta chaintech...
5)tu lance le programme uniflash, et tu regarde si la puce est reconnu...sinon ta puce est morte...

Mais avant d'utiliser cette méthode qui peut tout foutre en l'air si on le fais mal, test chacune des pièce de ton pc avec des pièce d'un autre pc qui fonctionne et test de cette manière Carte graphique, carte mère et cpu
18 Juin 2005 11:07:52

ok, il marchait bien avant mais le nouveau ventilateur prend énormément de place entre la carte mère et l'alimentation. J'ai du déplacer la carte mere. alors g tt rebranché, g mit le nouvo ventilo et ca me dit que le clavier est manquant, et mnt, g décider de remettre lancien ventilo et la carte mere a sa place d'avant et ca met + rien... Oui, passe moi uniflash.exe stp, merci :) 

(je vois une puce une petite puce marquée Phoenix Bios... c'est pas ca par hasard ?)
Contenus similaires
18 Juin 2005 12:54:54

si c'est exactement ça....il faut d'abord que tu enlève l'étiquette qu'il y a collé dessu et là tu aura une série de chiffre et lettre du style 29F002
La série de caractère commançant par xx29xxxxxx ou les xx peuvent etre n'importe quoi est interressante...c'est le numéro de série de la puce
voici mon msn car je ne sais pas comment envoyer des pièces jointes sur ce forum:
Da_Dr@hotmail.com
Mais déja donne moi en plus la marque de ta puce (MX, samsung,amd, atmel, pmflash etc etc) ainsi que ce code...je pourrai peut etre t'en dire plus sur ce que c'est (n'oubli aucun caractère ....chaque lettre est importante car par exemple, un LM317 est différent d'un LM317T au niveau de l'intensité max supportée...ça fonctionne pareil pour les bios!)
18 Juin 2005 12:56:43

mais je maintient le fait de tester les pièce une par une quand meme...pour voir si il y a plus de chance pour que ça vienne du cpu ou de la carte mère ou autre
18 Juin 2005 17:18:02

T'aurais pas étalé la pâte thermique comme une grosse merde ?
18 Juin 2005 17:24:34

AAAAAH YESSS KLEUCK TU GERES, si c ca le probleme, tu geres ! , j'ai utilisé tout le tube de pâte thermique ! exactement... que faire ? acheter un nouveau intel pentium 4 ? meme quand je l'ai décrassé, ca marche pa :/ 
18 Juin 2005 17:30:50

Décrassé à donf ? Alcool et tout ?
18 Juin 2005 17:36:57

non, juste avec un bout de papier...
18 Juin 2005 17:38:57

Tu sais ce qui te reste à faire alors !
Il ne doit pas rester la moindre trace.
18 Juin 2005 17:42:04

a quoi sert la graisse thermique justement ? est-ce important ?
18 Juin 2005 17:45:38

Oui, ça assure le comblement des micro-reliefs présents sur to proco et ton rad, mais le secret est d'en mettre un le strict minimum, et il ne faut surtout pas que ça déborde car c'est conducteur d'éléctricité.
Donc si tu as des composants sur le dessu de ton processeur, tu as créé des courts-circuits.
18 Juin 2005 17:48:16

bin sa doit etre surement un truc pour améliorer les transfer de chaleur...mais encore plus pateu que la pate thermique...
alalala....pourquoi vider un tube de pate entière?.... :p anolol: un point de cette pate et ça suffit largement vu qu'après quand on applique le ventirad, sa s'écrase et sa se met partout sur le core...et en très fine couche... ;-) c'est clair que si t(y as mis tout les tube, sa a du faire un gros paté....résultat pas de transfert thermique... :crying:p ov P4 :p anolol:
18 Juin 2005 17:49:44

a bin voila...j'ai apri un truc....merci kleuck ;-)
25 Juin 2005 09:11:56

1er test :
J'ai viré tte la pate thermique, je branche et jallume mon pc sans le ventilateur cpu, jattend 5 minutes, aucun bruit et quand je léteint, le processeur est chaud... Est ce que cela prouve que la CM et le processeur fonctionnent bien ?
25 Juin 2005 09:37:27

:-D ans ventilateur tu a cramer ton cpu :-D
J'esper tu rigole car autrement ton P4 a griller en 15 seconde et je rigole pas :-P
Serieux quand on connait rien en imformatique on fait monter sont pc via une entreprise sa coute 30€ et sa garantie un travaille bien fait perso j'ai fait un stage dans un entreprise sur rennes resultat montage de pc pendant 3jour :-o Je vous assure c'est chiant a la fin .
25 Juin 2005 10:55:32

sans ventilo un cpu tien assez longtemps quand meme...bon pa autant que un cpu avec ventilo mais sa tien et a plus forte raison les P4 qui chauffe moins qu'amd (enfin c'est ce qu'on dit)
25 Juin 2005 11:18:49

c'était le cas des p4 478 conparés aux sockets A, mais maintenant les socket 939 chauffent beaucoup moins que les sockets 775 de chez pentium
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS