Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Raptor 10000 tours - Les avantages ?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2005 10:46:58

J'aimerais simplement une réponse a la question que je me pose : vaut-il mieux acheter un dd 10k trs ac 1 Go de ram ou un bon vieux 7k200 avc 2 Go de ram . Si la premiere solution est la bonne, quels avantages les 10000 trs présentent-ils ? Merci d'avance à ceux qui participêront au débat :p 

Autres pages sur : raptor 10000 tours avantages

24 Juin 2005 10:48:58

moi je te dis le mieux c'est 2 DD en raid0 2DD qui tournent a 7200tours avec 1Go de RAM c'est une bonne config
24 Juin 2005 10:52:21

Personellement j'aurai plutot pensé que ce qui bloquait nos pc au niveau des performances était la vitesse limitée des d.d . Il est vrai que la vitesse du d.d. et la ram ne s'accordent pas forcément au niveau des temps de chargements. A ce niveau la je pense que tu peux gagné du temps ^^
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Juin 2005 10:58:05

y a bcp de manieres pour gagner du temps... le tout est de savoir combien de temps? quelques nanosecondes? microsecondes? je vois pas l'interêt... tant que ton pc tourne bien y a pas d'interêt de grapiller quelques nanosecondes... a moins que tu sois un overlocker acharné ;-)
mais je maintiens mon point de vue a choisir je préfere 2 DD en RAID 0 si ta CM a un controleur RAID réglé en mode 0 ;-)
24 Juin 2005 11:07:27

Toi ta pas peur que un de tes disque dur lache et que tu te retrouve dans la merde apres avec ton raid0, y a un gain de performance mais niveau "sécurité" des données rHumm rHumm.
24 Juin 2005 11:08:13

Revenons a la question de base : 10k tours + 1 Go de ram - OU - 7k200 + 2Go de ram
24 Juin 2005 11:08:25

Ketchup es tu de mon avis ?
24 Juin 2005 11:12:00

Oui 2 DD 7200 et 2Go c'est tres bien et pas forcement le mettre en raid0, avec 10.000 tu gagne en ecriture mais c'est minime
24 Juin 2005 11:12:32

Salut,

"Le niveau RAID-0, appelé striping (traduisez entrelacement ou agrégat par bande, parfois injustement appelé stripping) consiste à stocker les données en les répartissant sur l'ensemble des disques de la grappe. De cette façon, il n'y a pas de redondance, on ne peut donc pas parler de tolérance aux pannes. En effet en cas de défaillance de l'un des disques, l'intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

Toutefois, étant donné que chaque disque de la grappe a son propre contrôleur, cela constitue une solution offrant une vitesse de transfert élevée."

source :
CCM
24 Juin 2005 11:13:26

Ok ca rassure comme ca je gagne l'apéro ce soir ^^ Un pote m'a parié qu'il valait mieux prendre le 10k trs + 1 Go ram mais je crois qu'il a oublié l'importance de la mémoire vive dans les jeux ^^
24 Juin 2005 11:19:26

Salut,

Perso mon OS ainssi que tous mes logs tournent sur un Raptor WD 10000 trs/m 36 Go 8 Mo de cache, y'a pas photos avec les autres !..
De plus la garantie dessus est de 5 ans !
Ensuite 10000 trs/m sur un 36 Go les temps d'accés sont hypers rapides voir même instantané !..
PERFORMANCE DU RAPTOR WD
La durée de vie du RAPTOR estimé a 137 ans !..
COMPARAISON AVEC D'AUTRE HDD ET I.RAM
Voilà, si tu aimes les performances c'est du tout bon sinon reste sur du 7200 trs/m !..

@+
24 Juin 2005 11:32:29

Tu sais même 1Go cela suffi pour les jeux
24 Juin 2005 12:11:58

le truc ces que 1go de rame t 7200 c'est tres bien comme ca.
10000rpm = CA SERT A RIEN DU TOUT
2GO = CA SERT A RIEN DU TOUT
24 Juin 2005 12:15:12

Citation :

ubaika a écrit :

Et ton post il sert a quelque chose !..lol
Avec la config que tu as "crache" pas sur le Matos existant !..

Sans rancune @+
24 Juin 2005 12:24:57

Citation :

BLACKPSYKOZE a écrit :
Citation :

ubaika a écrit :

Et ton post il sert a quelque chose !..lol
Avec la config que tu as "crache" pas sur le Matos existant !..

Sans rancune @+

En meme temps son post ne sert peut etre a rien pour toi mais il a tout a fait raison, les 10 000 tours ne servent a rien (si a la frime peut etre mais les performance ne sont pas extra comparé au prix payé :s ) et 2GO de ram je vois pas trop l'interet non plus, 1,5Go est deja bien trop pour jouer ;-)
24 Juin 2005 12:29:33

Salut,

EDIT:En meme temps son post ne sert peut etre a rien pour toi mais il a tout a fait raison, les 10 000 tours ne servent a rien (si a la frime peut etre mais les performance ne sont pas extra comparé au prix payé :s )

Tu doit savoir de quoi tu parles alors !
Mais également ton post sert a rien !
C'est pas avec ce genre d'entraide qu'on progressera en INFO puisque "çà sert a rien..."

@+
24 Juin 2005 12:31:33

-_- On l'aide a pas se faire avoir, toi par contre tu repond "ca sert a rien vos post" ben sache que tu n'es pas le centre du monde, tout le monde n'est pas du meme avis que toi, et c'est pas pour autant que ce n'est pas interessant, arrete de vouloir prendre les gens de haut tu n'as pas la carrure necessaire ;-)
24 Juin 2005 12:41:38

Salut,

Citation :

H-hich a écrit :
-_- On l'aide a pas se faire avoir, toi par contre tu repond "ca sert a rien vos post" ben sache que tu n'es pas le centre du monde, tout le monde n'est pas du meme avis que toi, et c'est pas pour autant que ce n'est pas interessant, arrete de vouloir prendre les gens de haut tu n'as pas la carrure necessaire ;-)

J'vois pas de quoi tu parles là !
Pour commencer j'ai repondus a un post qui concerne un HDD 10000 trs/m que je possede !..donc je sais de quoi je parle et j'ai essayer de repondre du mieux que je pouvais ( et non pas comme ubaika çà sert a rien !..)
Toi tu reviens mettre une couche la-dessus !
Seulement moi j'ai repondu a ce post avec des infos a l'appui ce qui n'ai pas vôtres cas !..
Alors pour l'entraide vous passeraient ...

@+

24 Juin 2005 13:13:52

tu gagne presque rien performances pour le triple du prix... vraiment tres utile effectivement, va crier bien haut sur tout les forum 'j ai un hdd qui sert a rien' c'est la meme chose.
tu la payé le meme prix que mon 250Go 7200rpm qui est a qq petis pourcents pres moins rapide, ce qui ne se ressent meme pas a l'utilisation, a part a avoir un four qui fait du bruit et qui coute 3€ le giga... ;-)
24 Juin 2005 13:44:15

J'adore le type meme du mec qui parle sans meme savoir, mon meilleur pote a exactement le meme pc que moi, sauf que lui a opté pour un raptor 36Go 10 000tr, et moi pour un SATA 200Go au finale il le dit lui meme, on ne voit absolument aucune difference a l'oeil nu lors de l'utilisation mise a part peut etre qu'il n'a aucune place sur son disque ce qui n'est pas mon cas...
24 Juin 2005 13:49:16

Citation :

H-hich a écrit :
J'adore le type meme du mec qui parle sans meme savoir, mon meilleur pote a exactement le meme pc que moi, sauf que lui a opté pour un raptor 36Go 10 000tr, et moi pour un SATA 200Go au finale il le dit lui meme, on ne voit absolument aucune difference a l'oeil nu lors de l'utilisation mise a part peut etre qu'il n'a aucune place sur son disque ce qui n'est pas mon cas...

Entièrement d'accord : un Raptor 10 000 tours/min, ça ne sert à rien... ( tests à l'appui )
24 Juin 2005 15:43:59

Salut,

EDIT: ...J'adore le type meme du mec qui parle sans meme savoir...

J'te le réecris Man, parceque t'as pas l'air de savoir lire !..j'en ai un donc je sais de quoi je parle et avec tous les essais que j'ai effectuer il a mis tous mes HDD a la traine sur ma config. et celle de mon entourage !..Surtout en RAID
Maintenant il est vrai que çà fait chère le Go mais moi je postais en terme de performance et rien que celà, donc ni en terme de prix ni même en terme de stockage !..
Tu peux regarder les commantaires sur LDLC et je pense qu'on est plusieurs a etre satisfait de ce matos qui plus est nous permettra d'obtenir encore mieux !..
Donc en conclusion, je n'ai pas salis du matos que je ne connais pas et que je ne possede pas !..ce qui n'est pas le cas de tous le monde.

A bon entendeurs tchao et bon week !..
24 Juin 2005 18:08:21

BLACKPSYKOZE
T'es à côté de la plaque.
Un raptor c'est bien tu as raison. MAIS
- c'est horriblement cher
- beaucoup de raptor lachent prématurément
- tu ne gagnes pas énormément niveau vitesse, sauf
pour la frime
- tu as un 250GO pour le prix d'un 37Go raptor.
Encore besoin d'autres arguments??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS