Se connecter / S'enregistrer
Votre question

utiliser mon appareil photo numérique comme un lecteur compact flash

Tags :
  • Photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2005 13:35:58

Bonjour!
je sais pas si c'est vraiment la bonne section, mais mon probléme est assez urgent!

j'ai un appareil photo numérique canon powershot A70 et je voudrais l'utiliser comme un lecteur compact flash sous windows XP pro!

pour le moment j'arrive meme pas à transferer des photos de mon pc vers appareil photo numérique! (dans l'autre sens sa fonctionne normalement)

je voudrais arriver a envoyé de la musique sur la carte compact flash!

j'ai regardé sur mon manuel et fait des recherche mais j'ai rien trouvé!
est ce que je suis obligé d'acheter un lecteur compact flash a 10 euro?

merci d'avance

Autres pages sur : utiliser appareil photo numerique lecteur compact flash

24 Juin 2005 13:37:21

as tu installé les drivers ?
24 Juin 2005 13:40:37

oui driver installer!
et j'ai édité mon premier message : dans le sens Appareil => pc sa marche mais pas dans l'autre
Contenus similaires
24 Juin 2005 13:41:56

ok ; si ça marche dans un sens et pas dans l'autre (tu ne trouves rien dans le poste de travail ?) tu es bien parti pour dépenser
24 Juin 2005 13:42:38

dans l'explorateur windows, si ton APN est bien branché et avec tous les drivers, il doit apparaitre comme un disque amovible. a partir de la tu peux glisser n'importe quel fichier dedans, comme si c'etait un disque dur classique.
24 Juin 2005 13:48:24

et c'est la le probléme sa n'apparait pas comme un disque amovible mais comme un appareil photo

ya un icone avec un appareil photo et le nom est "canon camera"

et si je tente l'instalation sans les pilote canon, lappareil n'est pas reconnue!

et j'ai essayé sur 2 pc different :/ 

je me suis di peut etre en instalant des driver d'un lecteur de carte compact flash sa marcherai, mais j'ai pas essayé et je doute :/ 
24 Juin 2005 13:58:23

exact, j'ai un APN canon moi aussi, et il apparait pas comme un disque amovible. n'empeche, je peux naviguer dans les dossiers, en creer et y mettre ce que je veux comme ca.

sinon j'ai degotté une carte PCMCIA pour 1000 yens a peine, c'est beaucoup plus simple a utiliser, car pas besoin de cable ni de drivers, et ca bouffe pas les batteries de l'APN pour rien :) 
24 Juin 2005 14:02:12

fais un clic droit > explorer
24 Juin 2005 14:08:17

merci pour vos réponses!

j'ai fait clique droit => explorer et sa change rien

je peu ni créer de dossier ni glisser des photo de mon pc vers l'apn...

c'est peu etre parceque j'ai installer les dernier driver et sa crée c limitation
Kain_TGC tu as quel driver et quel APN?

si jarrive a résoudre ce prob, grand merci!!
24 Juin 2005 14:14:29

mon APN c'est un Canon IXY 320. c'est un modele japonais y'a pas d'equivalent en dehors du japon, mais ca doit ressembler a ce qui se fait dans la gamme canon des 3.2 mega pixels.

je viens de retester comme toi, a l'ancienne, avec le cable et les drivers: sous l'explorateur il apparait sous IXY 320 (dans la rubrique scanneurs et appareil photos).

je pense aussi a un truc: une fois branché, faut mettre l'APN sur le mode visualisation des images, sinon win fait comme s'il n'etait pas la...
24 Juin 2005 15:26:48

c un probléme de driver qui doit limiter les transfert!

en utilisant le logiciel canon je peu transferer des photo du pc => apn mais il veu pas pour les vidéo ou autre....

sa me saoul merci canon pour t driver pouri!
jvais devoir acheter un lecteur de carte flash!
24 Juin 2005 15:30:41

Pourri ?
Peut être est ce un choix de leur part, pas un oubli lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter