Votre question

Probleme graveur dvd toshiba, firmware ?

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2005 13:25:57

Depuis que j'ai mon pc portable avec un graveur combo dvd intégré, je peux lire les cds, graver des cds, lire des dvd mais pas graver des dvd...

Il me met toujours qu'il n'y a pas de dvd dans le lecteur alors qu'il le reconnais avant la gravure (nero)

Mon graveur dvd : TOSHIBA ODD-DVD SD-R6372

J'ai vu plusieurs messages pour les problemes de graveurs.
les reponses : firmware ou changer de marque du dvd vierge (g essayer avec des verbatim et des sony, tj pareil) Le type du dvd est correct.

Certains ont le meme graveur dvd que moi, ils ont aussi des problemes de gravure des fois mais ils arrivent a graver sur des dvd vierge.

Je voulais savoir comment mettre a jour les firmwares et les risques de cela.
g trouve le firmware correspondant ici mais il y en a deux, comment savoir lequel qu'il faut prendre :

Firmware de mon graveur dvd

Il y a celle pour "For 10xx drives" et celle pour "For 17xx drives", comment/ou avoir l'information pour savoir si c le premier ou le deuxieme qu'il faut prendre (g pas trouver dans le gestionnaire de periheriques -> mon graveur de dvd)

merci d'avance !

Autres pages sur : probleme graveur dvd toshiba firmware

22 Mai 2005 13:37:40

Regardes dans Everest, je pense qu'il devrait t'indiquer du quel il s'agit...
Si tu n'as pas Everest tu peux le télécharger " ICI "
22 Mai 2005 14:33:27

Merci ! il me semble que c'est le 1030 qu'il faut que je prenne....mais j'aimearais savoir les risques de mettre a jour le firmware et comment faut s'y prendre. (les messages d'alertes me font peur)

Faut-il desinstaller avant le pilote du graveur ? redemarrer ? fermer l'antivirus ? ........

merci
Contenus similaires
25 Mai 2005 08:54:30

Je crois que j'ai trouvé d'ou vient le probleme.
J'ai acheté des dvd+r gravable en 1X-8X alors que j'ai un graveur de 2X-4X (pour les + et les -)

J'ai donc acheté des dvdr gravable en 4X. ca marche.
Mais un autre probleme :
J'ai grave un dvd-r sans probleme. Un dvd+r aussi sauf que celui-ci je n'arrive pas a le lire (il m'a pourtant marque "gravure avec succes" :-) ")

J'ai toujours pas mis a jour mon firmware, je n'ose pas et je ne sais pas si il faut juste cliquer sur le programme ou faire une préparation avant.

a+
1 Juin 2005 19:59:57

J'ai eu le meme probleme que toi CBIL (meme graveur et DVDs 8X certifiés), j'ai mis a jour le firmware grace a ton lien (prendre le 1732 car plus recent), c tout simple tu enregistres le firmware sur ton bureau et tu double-cliques dessus comme pour une installation de programme, et tu suis les instructions (ca prend 2 min) et apres avoir rebooté, ton graveur detecte et grave les DVD certifiés 8X a la vitesse que tu souhaites :-D
en resumé ne craint pas cet upgrade de firmware, c simple et efficace.
Bonne gravure :jap: 
15 Juin 2005 00:46:26

car evrest sa marche pas.....
21 Juin 2005 17:02:47

Merci de vos reponses, j'ai installe le 1032 avant ton message...les gravures ont reussis mais pas toutes...

Echec : verbatim 4x gravé en 2,4x (DVD+R)
reussite : philipps 8x gravé en 2.4x (DVD+R) et deux dvd-/+rw de JVC...

J'ai donc decide d'acheter un pack 25 dvd+r de philipps 1-8 x certified...mais les gravures echouent (les cds sont diff de ceux qui ont reussis mais les meme caracteristique : 1-8x, DVD+R, philipps....)

je ne comprend pas....la gravure se deroule correctement du debut a la fin mais echec car le pc ne reconnait pas le disque quand je le met dans le lecteur...

----> je grave toujours en 2.4 (minimum de mon graveur)

Comment savoir si un dvd+r 8x certified peut-etre gravé en 2.4x ?

(j'ai essaye de mettre l'autre firmware 1732 mais il ne veut pas l'installer avec un message du style "mise a jour impossible ou non valide...")

merci
23 Juin 2005 17:48:14

Ben faut dire merci a Monsieur Tosh
qui fait des graveur de m****

moi aussi je suis une victime
mais j'ai pas trop eu le choix vu que j'ai un portable.

Apparement, j'ai lu dans differents forums
qu'il vaut mieux eviter les dvd de marque
(verbatim, ...) et prendre des pas cher (Bullpack)
il parait que ca marche mieux avec les graveur Tosh.

Bref, bonne chance.
24 Juin 2005 00:07:19

Apparemment c vrai mais jusqu'ici les seuls qui ne marche pas ce sont les dvd 4x (alors que j'ai un graveur 4x) et les verbatims (philipps maintenant mais ca depend)

moi aussi le graveur est sur mon portable, j'ai pas eu le choix non plus.

Allez ! a+, je pense que ce topic peut s'arreter la, il n'y pas grand chose d'autre a dire.....

merci a tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS