Votre question

lecteur CD instable

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2005 12:28:10

Bonjour,
Mon lecteur CD est étonnant : pour un meme CD à lire, une fois il le reconnait et il le lit, et la fois suivante, il ne le reconnait plus et du coup ne le lit plus... C'est etrange, parce que s'il est capable de lire, c'est qu'il fonctionne...
La seule constante, c'est qu'il ne lit plus les RW (apparemment en tout cas).

Auriez vous une idée ? (Un programme interfere et empeche de lire ? Le pilote est corrompu ? autre chose ?...)

Merci de votre aide !
:-D

Autres pages sur : lecteur instable

20 Juin 2005 12:32:36

Si c'est un ordi portable avec lentille visible tu peux essayer de la nettoyer avec un coton tige.
J'ai eu le même probleme et après ca marchait nikel mais sur un lecteur interne il faut choisir entre la garantie et l'ouverture pour atteindre la lentille.
20 Juin 2005 12:33:26

Est-ce qu'il est bien fixé ton lecteur?
Quelques fois, s'il peut bouger de quelques millimètre lorsqu'il est sollicité, la lecture des CDs buggue...
Contenus similaires
20 Juin 2005 12:37:03

Je pene qu'il est bien fixé... Comment puis je le vérifier ?

J'essaye avec un coton tige tout de suite.
20 Juin 2005 12:46:09

J'ai l'impression que le coton tige sur la lentille ne change rien !
C'est effectivement un ordi portable, peut etre que c'est moi qui me trompe alors ... Qu'appelles tu la lentille ?
20 Juin 2005 13:00:51

inserre un disque auto nettoyant ;) 

sa ne devrait plus posé de problemme
20 Juin 2005 13:05:28

OK, je vais essayé de nettoyer tout çà...

Par contre, pour la lentille (la photo est superbe !), je ne vois pas pourquoi j'aurais quelquechose a demonter ?... La lentille est visible quand j'ouvre le lecteur...

Par contre, pensez vous que çà explique le fait qu'il ne lise plus les RW ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! ;-)
20 Juin 2005 13:46:32

il faut demonté lorsqu'il sagit d'un lecteur ide d'un pc de bureau. La lecture des RW dépend de la sensibilité de lecteur à l'origine, essayde graver ton RW en vitesse minimale. (si un cd est graver rapidement il devient moins compatible)
20 Juin 2005 13:50:33

t psa obligé de demonté un cd auto nettoyant sert enormement et pas qu en informatique sur les platines dvd aussi et meme les vieux lecteur cd ;) 

sa se trouve dans le commerce et sa coute max 10 euros
20 Juin 2005 14:32:49

Merci pour tous ces conseils, je m'en vais acheter de ce pas un cd auto nettoyant !

A bientot.
20 Juin 2005 23:00:02

je viens d'essayer plusieurs fois de nettoyer la lentille avec un cd auto nettoyant... apparemment ca ne change rien !
avez vous d'autres idées ?
je voius rappelle que le lecteur cd n'arrive pas à lire
les Cd à tous le coups .
Merci de votre aide. :-(
21 Juin 2005 13:30:50

Est ce que le lecteur fait un bruit comme s'il allait se lancer et d'un coup s'arrete ou bien il ne fait rien du tout quand tu insert un cd?
22 Juin 2005 22:45:50

Désolé pour cette réponse tardive...

Le CD a l'air de se mettre en route, il cherche (en fait le voyant du lecteur clignote...) et s'arrete.
L'explorateur ne détécte rien sur le CD.

Je relance la même chose une ou deux fois, et là (!), bizarrement, le contenu du CD apparaît .

J'ai du mal à comprendre.

Si tu as une idée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook