Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Lecteur DVD et Graveur plus reconnus !!

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2004 21:14:59

Alors j'explique rapidement le pb. Depuis un mois (ou plus) mon lecteur DVD-ROM et mon graveur ne sont plus reconnus par ma machine. J'ai essayé un petit peu tout. J'ai essayé de les désinstaller et de les réinstaller par le gestionnaire de périphériques, rien à faire. Je suis aussi aller dans le bios (pour avoir bonne conscience car je ne vois pas à quoi ca aurait pu servir). J'ai essayé les derniers firmwares, mais il ne reconnait pas mes lecteurs, bref je suis en déprime la plus complète et implore donc votre aide.

Voici le message d'erreur affiché dans le gestionnaire de périphériques :
"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."
assorti d'un joli point d'exclamation jaune.

D'ailleurs dans la partie lecteur CD-ROM/DVD-ROM, j'ai 3 trucs (alors que je n'ai qu'un graveur et un lecteur). Voici ce qu'il y'a :
1°)H+ H DVD-ROM DVD41-SD ScSi CD-ROM Device
2°)HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B
3°)SAMSUNG DVD-ROM SD-616T

Voici ma config :
Pentium IV, 2.00GHz
Windows XP, Edition Familiale
Le reste, je pense que c'est pa forcément utile.

Je pense que c'est un pb de pilotes. J'ai lu sur le Net que la suppression de programmes "contaminés" avec Ad-Aware serait peut etre à l'origine de la suppression de pilotes...

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme lecteur dvd graveur reconnus

20 Décembre 2004 21:20:05

qui a monte ces lecteurs ?
et sont ils bien mis en maitre et esclave ??
20 Décembre 2004 21:20:49

Ben en fait il marchait très bien, et du jour au lendemain, pfffiiit
Contenus similaires
23 Décembre 2004 19:08:06

j'ai le meme probleme que toi!!!
si quelqu'un a la solution, ca m'aiderait beaucoup !
merci :-D
30 Décembre 2004 00:09:19

Salut a tous

Bon,
Ce W-E sur le PC de mes vieux, je me rend compte tout d1 coup que je me retrouve avec exactement le même PB.

Le PC:
Dell Precision xxxx(me rappelle + le modèle)
le modèle de Graveur et de CD-Rom sont strictement identique à Wiljau
1°)H+ H DVD-ROM DVD41-SD ScSi CD-ROM Device
2°)SAMSUNG DVD-ROM SD-616T

1er Point la connectique n'a aucun PB car ils sont correctement reconnus dans le Bios

Aucune applie spéciale pouvant foutre la merde n'a été installée, aucun virus détécté, aucun spyware présent pouvant causer le PB.

Indice: le PC est en SP2.
Le symptome s'est déclenché d'un coup, la veille on pouvait encore visionner un DVD.

Je me demande si la soluce n'est pas de réinstallée l'OS

Anyone have an Idea ???
HELP

30 Décembre 2004 12:10:13

Oui c'est la solution. Moi c'est ce que j'ai fait. Au départ je voulais trouver un autre moyen mais je n'ai pas trouvé. Le pb est bien celui des pilotes de windows mais rien à faire. La réinstallation de l'OS est la seule soluce que j'ai trouvé. Même les firmwares ne fonctionnent pas puisqu'ils ne trouvent pas le lecteur. Donc enregistre ce qu'il y a sur ton DD et reboot. Bon courage !!!!!
30 Décembre 2004 14:46:22

j'ai eu le même prob avec mon graveur: pas de solution car c'est directement la carte mère qui avait un problème d'IDE donc rien a faire.
30 Décembre 2004 14:48:41

j'ai eu il y a quelques temps le meme problème que vous et en faisant une restauration, tout a été résolu...

bon courage les gars
30 Décembre 2004 19:47:08

Ben vi exactement Romano,

A distance, je viens de corriger le PB en utilisant un point de restauration Win XP.
Cela a effectivement corrigé mon PB.

Bien cool ce point de resto.

Merci à tous pour l'aide.
6 Mars 2005 11:22:32

Salut à tous, ben moi, j'ai le même problèmeet j'ai le même lecteur cd/rom graveur : HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B

Et c'est lui qui ne fonctionne plus.

Il n'est plus dans le poste de travail. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, il me met un point d'exclamation, et dans les propriétés, me met que des éléments sont absents ou abimés. Lorsque je désinstalle le pilote puis le réinstalle, il détecte le lecteur mais la réinstallation ne marche pas car il y'a un problème survenu pendant.

ce me l'a fait du jour au lendemain.
2 Avril 2005 09:24:05

moi 'est le même genre de probleme sauf que c'est mon clavier qui 'na pu mrcher du jour au lendemainj'ai vraiment besoin d'aide j'ai tout essayer mis je n'arrive pas a le rfaire marcher j'en ai même racheter un!!!!j'ecrit avec un clavier visuel :'( 
seeekkk aide pliz :-?
22 Juin 2005 15:07:58

Bonjour
Alors moi j'ai une soluce qu'a bien marché chez moi !
Clic droit sur un de vos disc dur, propriété, onglet matériel, et la vous devez retrouver vos lecteurs. Vous selectionné le lecteur dvd par exemple puis propriétés et en bas vous choisissez ( activé) et ça pour le graveur aussi ! :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS