Votre question

geforce fx 5200 128 mo pci

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2005 21:50:50

slt a tous voila je voudrais acheter une carte graphique mais le probleme c'est que je ne possede pas de port agp donc je suis obliger de me tourner vers le port pci (et non pci express)
et dans le commerce j'ai trouver une geforce fx 5200 128 mo ddram sortie tv dvi en pci je voudrais savoir si c'est une bonne carte graphique? et est ce que les jeux roller coaster tycoon 3, lego star wars, counter 1.6.... tourneront avec cette carte.
si non que carte me conseiller d'acheter en pci

merci d'avance

Autres pages sur : geforce 5200 128 pci

21 Juin 2005 22:44:22

en pci, une fx5200 peut etre bon oui....ceci dit, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de port agp sur ta machine...elle doit etre assez vieille ou alor posséder déja un chipset graphique....mais meme avec la dernière solution, les carte actuelle possdéant un chip graphique possède aussi un port agp!....
A ta place, j'essairai pluto de revendre cet appareil pour racheter au moins une carte mère possédant un agp.... ;-)
Au niveau confort de jeu, meme si tu as une fx5200 pci, tu ne pourra pas monter les détails graphique très haut car la bande passante du pci est beaucoups plus faible:agp en 66MHz=2.11Go/sec contre le pci qui fait 528Mo/sec pour un bus 64bits en 66MHz!...a moins que tu possède un pci-X2 à 533MHz ou les débit sont de 2.12Go/s pour un modèle 32b et 4.2Go/s pour un modèle 64b, il vaudrait mieu passer à l'agp ;-)
21 Juin 2005 23:11:42

ben figure toi que ma carte mere qui ne possede pas de port agp est beaucoup plus recente que mon ancienne carte mere qui possede un port agp! c'est le monde a l'envers!!!
eh ouisur ma carte mere je possede deja un chipset graphique donc cela explqiue certaine la raison pour laquelle je n'ai aps de port agp.

en gros est ce que la carte graphique geforce fx 5200 en pci vaut le cou d'etre acheter moi je ne jou aps a des jeux style doom 3 ou far cry....
Contenus similaires
21 Juin 2005 23:21:41

CS 1.6 devrai tourner nickel !! il tourne sur toute les becanes !! par contre j'ai jamais joué autre autre jeux cités donc je c'est pas ce qu'ils demande comme config !
21 Juin 2005 23:22:16

J'ai un pote qui joue à Far Cry avec cette carte, je pense que c'est bon, moi j'ai un FX5300 (la version de la FX5200 en PCI expresse), mais bon franchement c'est pas une super carte je trouve, par exmeple je peux pas jouer à un vitesse normale à SOnic Heroes.
21 Juin 2005 23:46:42

les autres jeux ne demandeent pas une config enorme enorme sa doit etre su style geforce 4 64 mo 128 recommander 1ghz 1.6gz recommander
22 Juin 2005 00:01:32

J'ai roller coaster tycoon 3 et une Gforce 5200 agp il tourne a fond en 1024x768 ;-)
22 Juin 2005 00:04:33

ok car mon jumeau me fait chier pour que son jeu roller coaster tycoon 3 fonctionne donc je ve chnager la carte graphique car ma geforce 4 mx 440 64 mo fait ramer le jeu un peu c que un peu mais c chiant
22 Juin 2005 11:11:30

c le chipset intégré qui a cette puissance?....parsque si ta carte est récente, il est très probable que le chipset intégré soit relié comme une carte agp au reste du pc....j'ai un ami qui a le meme modèle de carte graphique que toi (mais en agp et non intégrée) et il arrive a faire tourner plus ou moins bien n'importe quel jeux dessu.....si ça rame, je penserai plutot a mettre d'abord les drivers à jour avant d'acheter une nouvelle carte graphique qui risque alors d'avoir moins de débit que le chipset intégré
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS