Votre question

coupures xp fichier endommagé

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2005 11:40:20

Bonjour,
Mon pc (AMD athlon windows xp pro) coupe régulièrement et notamment pendant l'analyse complète avec kaspersky. J'ai été obligé de tout réinstaller avec beaucoup de difficultés. J'ai eu un message fichier endommagé (fichier systeme il me semble) à réparer. Puis l'installation était impossible. Message :"NTLDR manque" et coupure du pc après le "chargement des configurations de clavier kbdfr.dll". Par chance ça a fini par marcher sur un petite partition mais après de très nombreuses tentatives, le programme d'installation windows n'arrivait jamais au bout. Je ne sais plus quoi faire et redoute le pire. Merci de m'aider.

Autres pages sur : coupures fichier endommaga

21 Juin 2005 13:09:50

Ntldr manque , il faut réinstallé ton systeme d'éxploitation !!!!
21 Juin 2005 13:19:24

Salut,

en plus, si çà fait longtemps que tu n'as pas formater cà ne sera pas plus mal pour ton système.

sauvegarde tes données avant!

@+

Hyperion
Contenus similaires
21 Juin 2005 15:14:38

Mais c'est justement ce que j'ai fait. J'ai été obligé de reformater et c'était pendant longtemps impossible puisque le pc coupait avant d'avoir fini le formatage. Je n'y suis parvenu (après peut-être une vingtaine d'essais) qu'en prenant une petite partition. Cela n'a d'ailleurs pas résolu mon problème puisque je continue d'avoir des coupures.
21 Juin 2005 18:04:06

J'essaie de formater le disque sur lequel se trouve windows. J'ai le message : "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau". Comment faut-il faire ?
22 Juin 2005 09:26:33

Salut,

essai (si tu peux) de brancher ton DD sur un autre pc en esclave puis tu le test avec une invite de commande MS-Dos, tu tapes "chkdsk c:" (bien sûr remplace la lettre du lecteur car en esclave il aura changé de nom).
ensuite si il trouve des erreurs, normalement il les répare, puis tu exécutes le formatage par windows.
tu remontes le tout puis tu réinstalles windows.

PS: n'oublie pas de mettre ton DD en esclave (ou câble select) en le déplaçant dans l'autre pc.

@+

Hyperion
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook