Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DISQUE DUR SATA + CARTE MERE MSI 875P

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2004 00:05:19

Salut les gars, j'ai un problème, quelqu'un peut m'aider ??

Voilà, j'ai acheté un disque maxtor 160go SATA, et j'ai une carte mère MSI 875. J'ai mis mon disque dur sur port SATA, et j'ai viré mon ancien IDE. Le Bios trouve mon SATA sans problème, et je lance l'install de xp, j'appuis sur F6 pour charger le drive, je mets ma disquette de drivers fournie avec la carte mère, le disque est reconnu, je formatte, je partionne, j'installe, tout va bien...

MAIS, lorsque l'install est fini, et que cette fois, je boote sur mon nouveau disque SATA (et non plus le cd winxp), ben au moment où il doit charger windows, le PC me dit qu'aucun "device" n'est trouvé....

En gros impossible de booter sur ce foutu disque SATA, alors qu'il est bien détecté dans le bios, qu'il est bien selectionné en disque de boot et que windows s'est installé correctement...

Comment faire ???

Merci !!

Autres pages sur : disque dur sata carte mere msi 875p

21 Février 2004 02:36:56

Personne pour m'éclairer ?
21 Février 2004 06:25:42

Slt jaymz,

j'ai eu le même souci avec un seagate 160 sata, en fait il a suffit de "simuler" un branchement pata ide classique, via une option in bios. Bon ok, ce n'est pas très clair, je regarde au prochain boot et je te dis quoi.
Sinon, tu peux peut-être m'aider, mon dd a une fuite je crois, je perds des Go ... ;-)
Une partition a perdu 5 puis 2 Go, ce qui est confirmé par partition magic (pas d'espace non alloué). Je pensais à un ver "répliquant", mais je ne m'y connais pas bcp à ce sujet, comment ça se traite ? (anti virus étant à jour + firewall).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider.

[pi :gigabyte ga8knxp (875P) + Seagate 7200.7 ... 23 AS (160Go SATA/8Mo)]

Ciao

jaymz a écrit :
Personne pour m'éclairer ?[/quote]
Contenus similaires
21 Février 2004 07:49:48

apparamment les disques maxtor se réservent un poucentage inférieur lors du partitionnage (à cause des dd grandes capacités) pour résoudre le pb il faut aller sur le site de maxtor et télécharger un utilitaire spéc qui formate les dd grandes capacités maxtor. (powermax disket creator à priori)
21 Juin 2005 21:38:06

Slt !

Moi j'ai acheter une carte mère MSI ( PT8-Neo-V) et un disque dur sata , lorsque je charge les pilotes sata il me reconnai la diskette il me les installe mais lorsque j'appuie sur continuer l'installation il me di kil reconnai pa de disque dur .

P.S : Si kelkun pourrai m'aider aparamen ca serai un truc a config dans le bios mai je connais pas trop le bios des MSI encore .

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS