Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dossier Windows supprimé --> plus de démarrage !

Tags :
  • Virus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2005 17:37:14

Bonjour,

J'ai un gros gros problème !!! Mon ordinateur a recemment été infecté par un virus du nom de "LOXI" qui supprime en fait le dossier windows sur chaque ordinateur qu'il infecte.

Cela me pose donc un énorme problème : quand je démarre mon ordinateur, il marque "WIN.COM est introuvable. Chargement de Windows impossible". Et là plus rien, il est avec cette petite phrase affichée sur l'écran !!!

Comment faire sachant que le lecteur de disquette est en panne (du coup, la disquette de démarrage devient inutile !), que c'est WINDOWS 98 première version et que je ne connais pas grand chose en maintenance informatique ??? :-?

Si quelqu'un peut me donner la solution miracle !

Autres pages sur : dossier windows supprime demarrage

20 Juin 2005 19:54:27

déja met ton titre en minuscule et après on avisera.
20 Juin 2005 20:05:45

salut,

juste une petite question: dans le dossier windows y'a pas un fichier qui noûs permet de se connecter au net?? dans ce cas comment t'a faits pour te connecter?? T'est chez un pote? Bref fais un scan en ligne sur secuser ici ( attention ca ne marche qu'avec IE) ou encore sur bitdefender ici (en bas a gauche) voila j'éspére t'avoir aidé ;-)

:sol: 
Contenus similaires
20 Juin 2005 20:43:27

J'ai deux ordi, celui ci marche avec XP et est super rapide !!!

J'ai pas capté ce que je devais faire avec les liens ! J'ai pas besoin d'antivirus ! J'ai besoin d'une solution pour réinstaller windows et pour que mon ordi remarche !!!

Merci quand même !
20 Juin 2005 20:46:35

Les scans, je pense pas que ça marchera si l'OS ne démarre plus.

Ben si le dossier Windows est supprimé, tu n'a plus qu'à sortir le CD de Windows 98 du placard et à la réinstaller.
20 Juin 2005 20:49:29

Rennou, c'est radical mais c'est vrai que j'opterai aussi pour cette solution :p int:
GL
20 Juin 2005 20:49:40

Le seul problème c'est comment faire !!!!!

J'ai le CD WINDOWS mais bon, j'ai un écran noir avec écris en plan WIN.COM est introuvable, chargement de Windows impossible

Je peux rien faire, c'est come si j'étais en MS-DOS !!

J'ai juste la ligne de commande

C:/ et c'est tout, je vois pas trop comment faire
20 Juin 2005 20:59:38

Citation :

Florix a écrit :
Le seul problème c'est comment faire !!!!!

J'ai le CD WINDOWS mais bon, j'ai un écran noir avec écris en plan WIN.COM est introuvable, chargement de Windows impossible

Je peux rien faire, c'est come si j'étais en MS-DOS !!

J'ai juste la ligne de commande

C:/ et c'est tout, je vois pas trop comment faire

essaye ca: Met le CD de windows dans ton lecteur. Tu vas dans démarrer, exécuter et tu tapes cmd, puis ok. Tape ensuite sfc /scannow et appui sur entrée. L'analyse démarre et les fichiers système seront remplacés s'ils sont manquants ou en cas de corruption. ;-)

Tiens nous au courant

20 Juin 2005 21:03:41

lol, winners87 tu n'as pas compri que ce pauvre homme ne peut pas aller dans windows, sont PC ne boot plus car il lui manque un fichier systeme...
:ripeer: :ripeer:
20 Juin 2005 21:05:32

Citation :

p0m a écrit :
lol, winners87 tu n'as pas compri que ce pauvre homme ne peut pas aller dans windows, sont PC ne boot plus car il lui manque un fichier systeme...
:ripeer: :ripeer:

ah ok je comprend mieux ménant ;-) En tout cas bonne chance pour la suite.

20 Juin 2005 21:06:05

si tu veux pas t'emmerder formate et ton pc sera tout clean :-P
20 Juin 2005 21:09:20

Formatage PowaAa :langue:  :yeap:
20 Juin 2005 21:14:20

salut,

peut etre ca Ca permet de récupérer des fichiers supprimés et vidés de la corbeille. Bon j' dois y'aller j'éspére que tu trouveras.

20 Juin 2005 21:51:19

moi j'ai une solution!
si comme tu le dis tu as deux ordinateur, démonte ton disque dur et branche le en esclave sur le deuxième pc, et ensuite sous windows tu fait cke tu veux !!!!
20 Juin 2005 23:41:39

Bonne solution pour se récupérer le virus sur le deuxième ordi !

Florix, tu n'a pas besoin de démarrer Windows pour te servir du CD, heureusement, sinon, comment on ferait pour installer un OS sur un disque dur vierge ?
Il faut démarrer le PC, il t'affiche l'erreur, tu met le CD dans le lecteur, tu redémarre, dans le BIOS, tu met le CD avant le disque dur et l'installateur doit démarrer.
21 Juin 2005 08:40:34

nan mé les virus C intelligent mais pas a ce point la !! une fois qu'il est installé et qu'il a foutu en l'air les données, il peut pas se réinstaller tout seul sur un otre disque. mais bon c'est a lui de voir!

et puis au pire si il arrive pas a lancer le CD de windows ac son pc défoncer, il peut toujours le faire avec ma méthode et comme sa il ne va pas sous windows et il n'y a aucun risque de contamination!
21 Juin 2005 08:46:47

Il faut que tu aille dans le bios pour mettre ton lecteur cd en premier boot
Il faut appuyer sur la touche suppr au demarrage puis tu va dans advanced bios features et la tu cherche boot priority et tu met ton lecteur cd en 1er
Si tu a le manuel de ta carte mere ca doit y etre indiqué.
Apres tu mets ton CD de windows, tu redemarre, et il devrait se lancer, et tu pourra formater tranquille ! :-D
21 Juin 2005 13:05:18

Un copain a essayé la manip pour moi mais ça marche pas !!!!!!

Après avoir reglé dans le BIOS lecteur de CDROM comme premier disque, voilà ce que m'affichge l'ordi :

----------------------------------------
MENU DE DEMARRAGE DU CD ROM MICROSOFT WINDOWS 98
----------------------------------------

1) Démarrage à partir du disque dur
2) Démarrage à partir du CD-ROM

Entrez votre choix : _

Je mets donc 2, j'appuie sur ENTREE, et là plus rien, il efface tout et j'ai le petit train _ qui clignote sur l'écran !!!!

J'ai donc essayer en faisant 1 et pareil, j'ai le petit trait _ qui clignote !

QQn peut il m'aider ? Sniff, mon pauvre ordi lol
21 Juin 2005 20:14:38

Tu as pris le 1 du pavé numérique ou celui au dessus des lettres
Parce que je pense que c'est c'est celui au dessus des lettres qu'il faut prendre (sans appuyer sur MAJ je crois).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS