Votre question

Problème de son TRES énervant

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2005 17:02:28

Bonjour à tous, en fait j'ai un problème de son qui est très énervant : lorsque je branche mes enceintes, mets un casque ou quoi que se soit, j'entend des crépitements :-( Au début je pensais que c'était que les enceintes donc j'en est racheté mais en fait sa le fait avec le casque aussi (men fou les enceintes sont hyper classe :-P )
Je pensais aussi que c'était dût à un branchement qui foirait donc au lieu de brancher les enceintes sur l'arrière du pc je les ai mis en frontal ... et c'est toujours pareil :-(
Quelqu'un a-t-il une solution ? Je n'en peux plus :crying: Je ne peux même plus regarder un film ou ecouter du son sans entendre ces PUT**** de crépitement :-x

Autres pages sur : probleme tres enervant

20 Juin 2005 19:21:53

Un petit up pour un petit peu d'aide svp :bounce: 
20 Juin 2005 19:25:51

ce sont surement des parasites créés par un ou des ventilos ds ton pc ....
Contenus similaires
20 Juin 2005 21:52:14

une solution ? :cry: 
20 Juin 2005 21:58:39

tu as une carte son integré a la carte mere ?
20 Juin 2005 22:00:48

Citation :

vectralex a écrit :
ce sont surement des parasites créés par un ou des ventilos ds ton pc ....

Ou bien des parasites créés par un appareil électrique situé dans les parages (essaye d'éteindre successivement tous les appareils électriques, y compris les éclairages, pour voir ce que cela donne).

21 Juin 2005 12:55:03

Je ne pense pas que ma carte son est intégrée à la carte mère, mais comment en être sûr ? :-?
Je vais essayer ce que tu m'as dit xtrasystole, sans grand espoir :-(
21 Juin 2005 13:18:01

ça ne marche pas les crépitements persistes (je sais plus comment on écrit " persiste " :-? )
Queqlu'un a-t-il une autre solution ?
21 Juin 2005 13:19:35

As tu une carte d acquisition radio ou tv sur ton ordi?
21 Juin 2005 13:20:24

Y'a t'il du plexiglass dans l'histoire? Par ce que niveau mauvaises ondes c'est une catastrophe...
21 Juin 2005 13:20:38

Ptetre avec un anneau de ferrite au niveau du cable son. J'ai pas testé mais il parait que les anneaux de ferrites demagnetisent (ou une action de ce style) le cable, limitant ainsi les interferences.
21 Juin 2005 13:38:37

J'ai un ami qui a eu ce genre de problème (lui c'était vraiement hardcore, même sans musique les enceintes donnaient un bruit insupportable), il a branché un cable quelconque, d'alim par exemple, sur le secteur et il l'a relié grâce à un scotch directement à l'arrière de son boitier (même principe qu'une prise terre). Je ne sais pas si je me fais comprendre mais je ne pe pas faire de dessin :-? .
21 Juin 2005 13:46:39

quand tu branches ton jack dans la prise, et que tu "remue" un peu ce jack, est-ce que les crépitements augmentent? si oui c'es ptet le signe d'un mauvais contact ou d'une soudure qui commence a fiche le camp. sur mon vieux lecteur k7 ca le faisait souvent, mais un coup de fer a souder et c repartit.
21 Juin 2005 14:08:41

regarde si le son de ton micro n'est pas activer car moi sa me la fait et sa grésiillait tt le temps
21 Juin 2005 14:12:15

Mokujn : Je ne crois pas avoir de carte d'acquisition video mais j'ai un branchement FM par contre (je ne sais pas si c'est sa que tu entend par "carte d'acquisition radio ") :-?
Laurent_762 : Je ne sais pas du tout, tu parles de quel endroit où pourrait être le plexiglass ?
LudVic : Je ne pense pas que sa soit des interférences en fait, sa a plutôt l'air d'être un problème soi de configuration soi de matériel interne au pc :-(
Kain_TGC : c'est quoi se que tu entend par " jack "? Le branchement du pc pour les enceintes ? J'ai les crépitements même avec un casque donc je pense pas que c'est ça.
maxime8890 : je viens d'essayer.. marche pô non plus
Yénémar :p an:

:tusors: :jesors:
Une énième solution ? :-) :-o
21 Juin 2005 14:14:39

oui le jack c le bitoniau que tu branche ds la prise, pour dire les choses simplement ;)  a force de brancher-debrancher, la prise se desoude un peu, d'ou une perte de qualité allant jusqu'a la perte complete du son quand la soudure fout le camp pour de bon. d'ailleurs si meme ton casque fait pareil, ca veut bien dire que ca vient pas des cables mais bien de la prise. enfin c'est juste mon avis...
21 Juin 2005 14:16:21

bah j'ai un branchement a l'arrière (que j'utilise pour mes enceintes) et un frontal (que j'utilise pour mon micro-casque) donc ça voudrait dire que j'ai flingué mes deux prises ? :hammer:
21 Juin 2005 14:17:03

A mon avis ca vient de ton truc radio... j'ai le mem probleme avec la tv... de ce fait ca me fesai des gresillements en permanence... pour resoudre j'ai rien fait de speciales juste achete un casque en usb2 et quand j utilise la tv je la met surr ma chaine hifi pour evite que le casque prenne les gresillements.... avant ce gresillements ne s arretai pas maitneant ils s arretent genre 5 sec apres que j ai eteint la tv... mais comme je dis je n'ai rien fai de special pour arreter... essaye de mute le line in...
21 Juin 2005 14:21:03

je suis pas doué en anglais :oops:  que veut dire " mute le line in " :-D
21 Juin 2005 14:22:21

No rien ... il me semble que le bruit s'est arreté depuis que j ai change ma carte mere :-?
21 Juin 2005 14:23:00

en effet ca doit pas etre les soudures, sinon c'est que t'es un violent avec tes prises pour avoir flingué les 2 ;) 

trad => Entrée ligne muette. (je sais pas si ca te sortira de l'auberge mais bon)
21 Juin 2005 14:24:12

je vais pô changer ma carte mère pour ça que même :-( je vais essayer de voir pour le branchement là ( au passage sa va me permettre d'ouvrir un pc pour la première fois :-P)
21 Juin 2005 14:30:21

Citation :

Kain_TGC a écrit :
en effet ca doit pas etre les soudures, sinon c'est que t'es un violent avec tes prises pour avoir flingué les 2 ;) 

trad => Entrée ligne muette. (je sais pas si ca te sortira de l'auberge mais bon)

je comprends pas pourquoi tu me parles de ça ? Qu'est-ce que s'est ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS