Se connecter / S'enregistrer
Votre question

GROSSE CHALEUR DANS LE PC

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2005 19:03:55

Mon PC est en pleine crise de Chaleur en ce moment!
le processeur est à 59 Degrès avec un ventilateur de 12 CM + la tour ouverte! De plus jai changé la pate thermique et le ventilateur CPU Silent BootK7
Donnez moi vos conseils pour bbaisser la temeprature!
59 degres c'est normal?!
Merci!!

Autres pages sur : grosse chaleur

20 Juin 2005 19:06:01

tu as d'autre ventilateur ? le ventilo du cpu c'est celui d'origine ? le modele de ton processeur ? si c'est un prescott c'est normal qu'il chauffe
20 Juin 2005 19:09:21

Salutations, 59 degres, c'est chaud, mais ce n'est pas catastrophique (<70°, ca devient ennuyeux). Pour le refroidir, tu as plusieurs solutions, plus ou moins radicales:
* tu changes la ventilation: verifie qu'il n'y a pas de nappes IDE qui pourraient bloquer les flux d'air.
* tu déplaces ton PC dans un endroit plus frais, la temperature de l'air ambiant joue sur le PC. (frigo par ex :) )

Ensuite, il faut que tu soit sur que le probleme de température soit bien du à un probleme matériel, et pas software, pas exemple, utilisation trop importante du CPU...

ps: les CPU AMD ont la réputation de chauffer.
Contenus similaires
20 Juin 2005 19:10:25

Mon Proco c'est le AMD AHLON XP 2600 +non le ventilo nest pa dorigine
cest auoi un Prescott?
20 Juin 2005 19:12:58

Merci Franquis! c'est vrai qu'il fait une peu beaucoup même chaud dans ma pièce ou ya 2 véluxs et au 4eme etage -__-"
20 Juin 2005 19:17:22

comment fait ton pour connaitre la temperature ?
20 Juin 2005 19:24:34

Citation :
le processeur est à 59 Degrès avec un ventilateur de 12 CM + la tour ouverte!

C'est pas forcement mieux de laisser ouvert, car le flux d'air dans la tour a un passage précis et est censé mieux refroidir
20 Juin 2005 19:26:49

Salut

pour connaitre la température tu as speedfan ou everest, des logiciels qui fournissent des informations complète sur ton pc ;-)
20 Juin 2005 19:29:29

J'utilise speedfan et il donne toutes sortes d'informations sur la température ou autre, par contre pour le configurer pour que le ventilo tourne automatiquement en fonction de la température ... :-? Mais bon il fait chaud en se moment donc si sa chauffe beaucoup c'est ptet un peu normal aussi ^^
20 Juin 2005 21:10:27

Ouais en fin c'est bcp quand même, je suis à 54° avec mon O/C à 2,5 gig/1V8 ventilo (92) à 2000 t seulement, alors un 120 ça devrait le faire mieux que ça !
Rad mal monté ? Trop de pâte thermique ?
20 Juin 2005 21:18:45

Perso, mon AMD 2400+XP tourne à 52/53° ces jours ci, sous un toit avec 2 pauvres vélux qui ne me rafraichissent même pas, alors pour le pc.... Fait comme moi y'a 2 ans, j'ai ouvert la tour et mis un nventilo de bureau à fond juste à côté. Tu gagnes quelques degrès, c'est déjà çà (aussi bien pour le matos que pour toi, car un pc chaud, çà chauffe une pièce aussi.... Et mes 2 durs sont à 57°....
20 Juin 2005 21:20:31

Moi perso je suis à 44° pour mon celeron 2.8Ghz O/C à 3.2Ghz, c'est dans un shuttle ventilo CPU = Zalman CNPS7000B-AlCu LED et il fait 32° dans ma chambre :-D

En effet, laisser la tour ouverte n'est pas une solution car le flux d'air a un "circuit" bien preci en fonction de la position des ventilos de boitier/CPU....
21 Juin 2005 01:15:20

Salut à tous alors moi je m'inkiète grave car j'ai un pentium 4 1.4Ghz et lorque je lance Speedfan je vois quatre température : la première c'est 89C
2 c'est 60 C , la troisième 64 C et la dernière c'est 16C
y a t'il de quoi s'inkièté ??

ps: j'ai un ordinateur portable.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter