Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connection ventilo et audio de facade

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2005 20:26:48

bonjour,
je ne m'y connais pas beaucoup et j'aimerais quelques aides pour m'y retrouver!
j'ai catre mere asus k8n je voudrai savoir sur koi connecter un ventilateur extracteur (sous l'alim...?)!
j'ai comme possibilité sur ma catre mere PWR_FAN ou CHA_FAN ou CPU_FAN (pour le processeur je pense!)
j'aimerais de plus connecter mon entree casque et micro de facade j'ai sur ma CM : AGND, MIC2, MICPWR, +5VA, line out_R, line out _L, BLINE_OUT_R, BLINE_LINE_OUT_L.
koi correspond a quoi??
merci de vos réponses!! :-D :-P

Autres pages sur : connection ventilo audio facade

12 Juin 2005 20:52:45

les fils que j'ai pour connecter mes audio de facades sont : SPK-R (fil blanc), SPK-L (fil rouge), MIC-VCC (fil bleu), MIC-IN (fil vert), RIN (fil noir), LIN (fil jaune) et GND (fil noir)!
merci de votre aide!!
:-D
12 Juin 2005 22:46:42

:-( pas de réponse?
aidez moi svp!!!
Contenus similaires
12 Juin 2005 22:49:24

moi j'ai jamais réussis à connecter les miens :-o boitier de merde :p an:

:chance:
12 Juin 2005 23:09:52

Pleure pas...

Évite déjà d'écrire en fautes d'orthographe forcées, façon SMS. C'est très pénible à lire pour ceux qui voudraient bien t'aider...

À part ça, quand tu parles de "ventilateur extracteur", je suppose que tu veux parler d'un ventilateur de boîtier ?
Si c'est bien cela, il faut le brancher sur le connecteur CHA_FAN (qui signifie "Chassis Fan", ventilateur de chassis).
Le fil noir est la masse (GND, "ground" en anglais), ne fais pas d'erreur de branchement à ce niveau.
Fais aussi bien attention à ce que le ventilateur expulse l'air chaud vers l'extérieur du boîtier, et non pas à ce qu'il fasse rentrer de l'air frais vers l'intérieur du boîtier. Si ce n'est pas le cas, inverse-le.

12 Juin 2005 23:14:17

:-D merci xtrasystole ouai c bien le ventilateur de boitier donc sur cha-fan! ok pas de probleme... euh et sinon pour les connectiques audio sur la facade??
quelqu'un connais?
12 Juin 2005 23:28:15

Citation :

jibouille01 a écrit :
euh et sinon pour les connectiques audio sur la facade??

Est-ce qu'avec tes fils d'audio de façade tu as un connecteur mâle à 10 broches ? Si oui, il suffit de le brancher dans le connecteur femelle correspondant sur la carte-mère (il s'agit d'un standard Intel pour l'audio). Il est possible que certaines broches du connecteur femelle sur la carte-mère soient réunies par des cavaliers. Dans ce cas, retire ces cavaliers avant de brancher le connecteur mâle à 10 broches.

13 Juin 2005 01:27:20

euh non je crois pas moi ce que j'ai c'est un fil qui part de la facade avec 7 petits connecteur ,cités plus haut, et des emplacement audio sur la carte mere cités également plus haut. et je voulais savoir quel connecteur allais dans quelle encoche sur la carte mere??
13 Juin 2005 10:32:19

po de reponse???
s'il vous plait!!!!!!! :-D
13 Juin 2005 23:41:30

Citation :

jibouille01 a écrit :
po de reponse???
s'il vous plait!!!!!!!

Ouaiiis... Pleure pas !...

1) Commence par retirer les cavaliers du connecteur femelle à 10 broches de la carte-mère, s'il y en a.

2) Puis, fais les branchements de la manière suivante :

Façade --------------------------> Carte-mère

GND (noir) ----------------------> AGND
MIC-IN (vert) -------------------> MIC2
MIC-VCC (bleu) -----------------> MICPWR

R IN (noir) ----------------------> Line out_R
L IN (jaune) ---------------------> Line out_L

SPK-R (blanc) -------------------> BLINE_OUT_R
SPK-L (rouge) -------------------> BLINE_OUT_L

3) Si dans ton cas cela ne fonctionne pas, permute les deux derniers groupes de branchements, c'est-à-dire :

SPK-R (blanc) ---------------------> Line out_R
SPK-L (rouge) ---------------------> Line out_L

R IN (noir) ------------------------> BLINE_OUT_R
L IN (jaune) -----------------------> BLINE_OUT_L

En principe, si tout marche bien tu devrais également constater que quand tu branches le jack du casque audio, les enceintes sont coupées.

14 Juin 2005 23:03:02

Alors, qu'est-ce que ça donne ?

19 Juin 2005 22:05:14

Aucune réponse...

On peut donc supposer qu'il a eu satisfaction...

Sinon, il serait revenu quémander...

20 Juin 2005 08:34:36

sympa le procede de branchement, j essayerai sur ma carte mere, j ai le meme pb que lui lol

thx
20 Juin 2005 08:50:49

merci j'essayerai dans la journée, moi non plus je n'ai jammais reussi à mettre ce ***** d'audio en facade!!!

a+ et merci!

xsybus
20 Juin 2005 14:01:35

Citation :

xtrasystole a écrit :
Aucune réponse...

On peut donc supposer qu'il a eu satisfaction...

Sinon, il serait revenu quémander...

comme la plupart du temps ;-)

jvai tester ça et je te dirai!
20 Juin 2005 16:44:59

yep
un probleme...

jai localisé le conecteur 10 borches...
mais je n'ai aucune infos sur le manuel de ma carte mere sur la corespondance des broches...
est ce que c'est la meme pour tout les pc??

merci
20 Juin 2005 21:54:28

Citation :

xsybus a écrit :
je n'ai aucune infos sur le manuel de ma carte mere sur la corespondance des broches...
est ce que c'est la meme pour tout les pc??

Je pense que oui. En tout cas pour les PC pas trop vieux...

Si ça ne marche pas avec la première config que j'indique, essaye la seconde.

Je ne garantis rien mais je ne pense pas qu'il y ait aucun risque grave en cas de mauvais branchement.

Moi je n'ai eu aucun problème...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS