Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupération données lecteur logique suite FDISK

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2005 10:21:16

Bonjour à toutes & à tous,
Mon problème "MBR écrasé" est solutionné. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur contribution pour résoudre cette panne. Il ne s'agissait pas d'un virus, d'un malware,…, mais plus exactement d'un problème de BIOS altéré (DMI DATA ?). J'ai donc pris la décision risquée de flasher ce dernier. Cette opération effectuée, tout est rentré dans l'ordre, sauf que, se faisant, j'ai induit une nouvelle panne!
Après "x" FDISK (sans formatage de la partie étendue), je n'ai plus accès à mon lecteur logique "D", "C" étant naturellement la partition bootable WIN 98SE. Un utilitaire tel que TESTDISK voit bien cette partition LBA étendue nommée "Données", mais je ne vois/sais pas comment m'y prendre la restaurer. Faire en sorte que Windows reconnaisse ce lecteur "D" comme valide, et que, conséquemment, je puisse réutiliser le fruit de mon travail.
Qui KA une idée légumineuse ?
D'avance merci
Eric :hein:

Autres pages sur : recuperation donnees lecteur logique suite fdisk

20 Juin 2005 12:15:58

A mon avis, il n'y a qu'un outil de type "partition magique" qui te permettra de récupérer une partition supprimée par erreur. Attention, elle ne sera récupérée que si elle n'a pas été modifiée depuis (redimentionnée par exemple).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS