Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lubrification d'un ventilo

Tags :
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2005 21:48:33

Salut a tous

J'ai un vieux ventilo qui fais du bruit quand il tourne.

Je vourdais je graisse a la WD-40, mais j'ai peur que ca provoque un contat.

Sur le bidon il y a marqué "isolant" est-ce que cela signifie électrique ?

Voila merci de votre aide

Autres pages sur : lubrification ventilo

19 Juin 2005 21:56:38

Mets plutôt de la graisse au silicone.

19 Juin 2005 22:15:15

euh ouai mais c'est pas donné ça et puis comme c'est juste pour un ventilo, je vais pas en acheter un pot de 1Kg.... :-P

Nan mais j'exagere, mais y'a pas qqun qui a déja testé ?
Contenus similaires
19 Juin 2005 22:18:05

aucune idée

mais je suis aussi intéréssé par cette graisse, mon noiseblocker 120 mm fait vraiment du bruit alors qu'au début, il était presque inaudible.

merci
19 Juin 2005 22:18:12

il suffit d'appliquer, de laisser pénétrer et d'essuyer le surplus.
19 Juin 2005 22:20:49

Avec du WD-40 cela ne dure pas trés longtemp par contre avec de la graisse plus compacte "graisse de roulement de roue voiture, etc..." c'est beaucoup plus fiable.
Tu peut toujours en demander un tout petit bouchon chez un garagiste.
j'en parle par expérience.
19 Juin 2005 22:31:25

pour répondre a boxer, l'huile c'est bien un isolant electrique!!!! meme l'huile de tournesol ;) 
j'avai vu sur le site jackyPC un mec qui avai mis completement sa certe mere dans un aquarium rempli d'huile de tournesol!!! il avai juste le DD et le lecteur CDde posé sur le cote lol....
enfin bref, tu risque rien avec de l'huile... n'en met pas trop parce que ca va gicler au premier démarrage :-o
19 Juin 2005 22:38:06

Citation :

Boxer a écrit :
euh ouai mais c'est pas donné ça et puis comme c'est juste pour un ventilo, je vais pas en acheter un pot de 1Kg....

Mais non !!

La graisse au silicone se vend en petits tubes dans les magasins de bricolage. Et ce n'est pas cher du tout.

Elle est transparente, légèrement nacrée, et sa composition est sans aucun rapport avec les lubrifiants automobiles. On l'utilise pour graisser les mécanismes de précision très sensibles.

Maintenant, si tu préfères y aller à la graisse de camion ou à l'huile de vidange, dans ton boîtier d'ordinateur, n'hésite pas !... (mais après tu viens me raconter, promis ?...)

19 Juin 2005 22:46:26

Bin moi je peut te raconter, cela fait plus d'un an et demi que je tourne comme ça et a part des nettoyage de poussiére je n'ai pas encore changer de ventillo. :idea:
19 Juin 2005 22:47:39

Mais bon toute les idée son bonne a prendre
19 Juin 2005 22:51:14

Le mieux, et je peux le raconter puisque je fais ça avec tous mes ventils depuis des années, c'est l'huile de vidange de qualité, une goutte ou deux pas plus, et souffler dans l'axe avec la bouche si l'huile ne descend pas seule.
Si tu as le courage et que tu n'as pas peur de perdre le circlip en nylon qui retient l'axe tu peux démonter complétement cet axe et graisser les paliers ou l'axe avec une bonne graisse collante.
Gain de bruit et de longévité garanti.
19 Juin 2005 23:01:01

J'ai mon ventilo de CG qui fait souvent du bruit et perso je mais un cout de DEGRIP-OIL (degripant) j'essuie le surplus et c'est reparti, en plus on dirai qu'il est sur roulement a bille apres :-D
19 Juin 2005 23:27:54

Et 15 jours aprés faut recommencer !
20 Juin 2005 07:02:22

Non
20 Juin 2005 07:56:43

Va faire un tour dans forum santé, un mec avait des probleme de penetration ^^ , il doi lui resté un peu de vaseline !! ^^
20 Juin 2005 11:03:24

Ok merci a tous d'avoir répondu je vais donc commencer ma petite cuisine dès que j'aurai éteint mon pc

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS