Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle config & Nouveaux moteurs graphiques? :-)

Tags :
  • counter strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2005 13:45:38

Bonjour tout le monde, je viens de me réveiller mais je vais essayer de donner le meilleur de moi-même afin de vous expliquer clairement mon problème! :-D

Bon et bien comme vous le savez tous, de nouveaux moteurs graphiques vont sortir avec en tête le Unreal Engine 3.0! ;-)
Et je change de config cet été!

Et donc un gros problème se dresse devant moi, quelle carte graphique choisir? :-)
Bon j'ai pensé biensûr à une 6600GT et je me demande si celle-ci sera assez puissante pour ces moteurs.
J'ai pensé alors à une X800XL pour 100€ de plus.

Alors ma question est la suivante : Que feriez vous si vous deviez changer de config cet été tout en sachant pertinament que de nouveau moteurs graphiques gourmants vont sortir l'année prochaine ?
Biensûr, vous réfléchirez à ce problème en imaginant que vous n'avez que 16 ans et donc un budget de 350€ max max max pour la carte graphique! :-p

Merci beaucoup!
@+

Autres pages sur : nouvelle config nouveaux moteurs graphiques

15 Juin 2005 13:57:33

La réponse à cet exellente question m'interesse aussi... Est-il judicieux de changer de config maintenant, ou vaut-il mieux attendre une baisse de prix due à l'arrivée des nouvelles CG?
15 Juin 2005 14:01:15

et si tu attend encore un peu tu auras encore d'autre moteur... bref... il faut pas reflechir comme ca...

moi j'ai renouvelé ma veille et bonne carte graphique la Geforce 2 GTS 64 DDR... part une ATI X800 Pro ou XT je m'en souvien plus tiens ! lol ... bref... il faut savoir ensuite que chez ATI pour la X800 pro (on va dire ) je lé acheté a peu pres 300€ et elle me va parfaitement ... mais te fait pas avoir pour la x800 au niveau des marques... car pour cette serie.. la pluspart des marques se sont fournis chez les memes fournisseurs avec les mêmes composants... donc tu as la meme performance pour un prix different....

Alors parfois tu as un ecart de 200€ mais il faut voir ce qu'il rajoute... dedans... moi avec 300€ chez saphire il me semble... j'ai eu splinter cell pandora tomorrow... et prince of percia... mais chez une autre marque j'aurai eu Counter strike condition 0 et un autre jeux... et peut etre un logiciel... ce qui explique la difference de prix...

Sinon rien de mieux que les comparatifs... je te conseil www.choixpc.com

et ca sert à rien d'avoir la derniere carte graphique

voila
Contenus similaires
15 Juin 2005 14:29:17

En info si tu attends tu n'utilise jamais ton pc !
Mais avec un budget de 350 € tu peux avoir une 6800GT qui te mettra à l'abri du lag un certain temps.
15 Juin 2005 14:43:57

Citation :

Kleuck a écrit :
En info si tu attends tu n'utilise jamais ton pc !
Mais avec un budget de 350 € tu peux avoir une 6800GT qui te mettra à l'abri du lag un certain temps.

Euh le lag ca se corrige qu'en changeant de forfait internet ou en reglant le fastpath ;-)
15 Juin 2005 14:44:35

toi et moi nous avons le même problème, alors si j'avais un conseil à te donner... oublie les nouvelles cartes graphiques... vas y fonce... sur un malentendu.... tu auras peut etre une bonne carte graphique ...

15 Juin 2005 15:15:22

Je veux dire pas de "ralentissement dans les jeux" !!!
15 Juin 2005 15:27:16

hum hum...
Pas évident comme choix! :-D
Mais les X800 de ATI me font un peu peur à cause de leur fréquences élevées et leur architecture poussée à leur maximum... :-?
Et sinon, il faudrait me dire si vous auriez confiance en cette carte qui a un prix très intéressant. Sa me permettra d'économiser pour racheter une autre carte l'année prochaine! :-D
Alors?
Nouveau dilemme : Est-ce que vous achèteriez la carte Palit dans le but de racheter une autre carte plus puissante l'année prochaine?

Merci pour vos réponses! ;-)
@+
15 Juin 2005 15:29:15

pour 15€ de plus t'as une leadteck ou une msi...
sinon je pense qu'une 6600GT tiendra encore facilement l'année prochaine...
15 Juin 2005 15:40:14

honnetement non je n'attendré pas... par exepérience... il faut pas prendre les toutes nouvelles cartes... et pour les fréquences élévées... je vois pas le rapport... de koi ta peur ?

Je pense que tu va l'utilisé rien que pour les jeux... car pour le dessin 3d je deconseille évidemment les 2 cartes citées... GeForce 6600Gt et les ATI x800 etc...

donc garde de tes sous ... ou alors si tu veux frimé devant tes copains en disnat que tu as la derniere carte de taré... enfin c'est mon avis... moi sans aucune hésitation je n'attend pas les nouvelles cartes... si tu en as besoin achete....

si tu en as pas urgemment besoin....attend le coup de coeur.... si tu vois qu'une carte graphique marche bien .. .elle te plait, achete...
15 Juin 2005 16:47:18

T'as compris ce que j'ai dit?
J'ai dit justement que j'allais acheter une carte 6600GT qui sera vite dépassée pour en reprendre une autre après! :-D
Et pis je ne veux pas attendre les nouvelles cartes nonplus! ;-)
M'enfin je vais pas faire comme ça... Je vais attendre en achetant une 6600GT et on verra bien après si c'est suffisant!

Pour ce qui est des fréquences, de hautes fréquences entrainent une chauffe importante et un overclocking réduit! De plus, ça montre bien que le chipset est poussé au maximum... :-P

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est 70% de jeux et 30% de Vegas Video car je suis MovieMaker... ;-)

Bon bref, je vais prendre une 6600GT et pis voilà! Sa devrait suffire un petit bout de temps! :-D
Et après, après et bien j'achèterai éventuellement un G70 si les prix ont bien baissé! :-D

Mais bon, ces fameux nouveaux moteurs graphiques, on ne sait pas vraiment sur quelle type de machine ils vont tourner! Mais je pense qu'une 6600GT pourra les faire tourner à 30fps facilement ;-)
15 Juin 2005 17:01:18

(Attention ! La Palit est en PCI-E. Tu es sur d'avoir une carte mère avec PCI-E ?)
15 Juin 2005 17:07:27

attendre la rentrée :-P
15 Juin 2005 17:45:54

OK c'est sure que dans 2 ans si tu ve joué au dernier jeux ... avec les plus beau effet... tu en achetera une autre...

pour les montages videos moi ca fait un bon moment que j'en fait et tu as eu rison de prendre 1go en 2*512 ...enfin moi j'ai pris une carte mere en Double Dual donc j'ai 4*256...(encore mieux) et je n'ai plus de probleme de plantage... c'est deja ca... la carte graphique ne joue pas trop dans les montages videos...à notre niveau...enfin ne le prend pas mal... mais tes montages (comme les miens je pense) reste amateur et il ny a pas beaucoup de 3D ... au pire moi je fais les sabre lasers de star wars mais bon c'est pas ce qui bouffe en ressource ...

enfin si c'est le cas contraire continue et montre nous ce que tu fais ;) 

prevois un tre tre gros disque dure ... je pense que tu le sais ca... genre moi j'alloue a peu pres 60Go pour faire unfilm...

dernierement j'ai fait un montage video sur le paintball... ca dure 20 min ... en basse qualite pour etre mis en streaming 50mo.... en bonne qualite en avi 4Go ....

voila
15 Juin 2005 17:56:40

prends pas une 6600GT dans le but de la changer... dans ce cas la tu peux te dire que tu prend une carte mere pour bientot la changer ou même un processeur pour apres le changer et encore le changer... Prend une bonne carte graphique des maintenant et tu ne sera pas embété... les nouveaux systemes graphiques ne seront pas SI gourmands que ca tout simplement parce que monsieur tout le monde n'a pas une carte graphique dernier cri chez lui et donc ne pourrai pas acheter un logiciel trop gourmand... donc moins de vente pour le fabriquant du logiciel... et le but c'est de vendre un max donc ils réduisent un peu la gourmandise pour vendre a un marché plus large...
en espérant avoir répondu a ta question... :-)
15 Juin 2005 18:04:11

Tout a fait d'accord avec toi... c'est ce que je voulai dire mais en mieux... ;) 
15 Juin 2005 18:06:23

Citation :

fr3d3ric_31 a écrit :
enfin moi j'ai pris une carte mere en Double Dual donc j'ai 4*256...(encore mieux)

dans le genre n'importe quoi parceque ca ne sert a rien a part remplir tes 4 slots memoire au lieu de 2 8-)
15 Juin 2005 18:06:44

:-D (dsl pour le flood)

ps c'est pas double dual mais dual chanel ou double canal en francais ;-) ou alors double dual chanel mais je savais pas que ca existait :-)
15 Juin 2005 18:09:25

Le processeur, je vais l'overclocker un petit peu pour avoir un peu plus de puissance...
Le disque Dur, je vais rajouter un autre de 80Go que j'ai déjà sur ce PC là...

Justement on ne sait pas vraiment quelle sera la gourmandise des softs comme UT2007...
Donc autant prendre une carte comme la 6600GT, voir si ça tourne bien et si ça tourne moyennemet, et bien on en rachètera une autre! :-D
Si je prend une bonne carte graphique, ça tiendra à peu près 6mois de plus, maximum, qu'une 6600GT! Je ne sais pas si ces 6 mois valent les 150€ d'écart entre 2 cartes graphiques...

Bon aller! Je suis fou! Je tente de marchander avec mon papa pour une 6800GT! Sa devrait tenir ça! :-D

PS : X800XL ou 6800GT? :-D
15 Juin 2005 18:14:12

lol ca ne sert a rien... ok tu doit avoir surrement raison... je peux pas nié... ok

mais en tout cas.... au moment de l'achat vu que ca me sert a rien 4*256 au lieu de 2*512 .... ben c'été moins cher 4*256 que 2*512 alors il faut regardé...

donc meme si tu as un avis tre tre recherche sur laquestion .... j'ai quand meme gagné quelque chose... enfin bon je vais pas debattre sur ca ...

Bon courage pour le marchandage...;)
15 Juin 2005 18:22:29

D'arpès plusieurs Benchs, la X800XL a l'air mieux mais avec une capacité d'overclocking réduite...
M'enfin une X800XL comme ça, ça doit être sympa! ;-)
Z'en pensez quoi?
15 Juin 2005 18:27:20

Prend la x800xl pas trop cher et bien moin bruiyante que les 6600gt et bien plus performante

De plus ses une sapphire les plus performante des ati tres bon choix
15 Juin 2005 19:25:14

Citation :

ship_dragoons a écrit :
Prend la x800xl pas trop cher et bien moin bruiyante que les 6600gt et bien plus performante

De plus ses une sapphire les plus performante des ati tres bon choix

Mouais, avec ton avatar, on a du mal à mesurer ton objectivité dans ce débat là :ange: 
15 Juin 2005 23:05:19

Normal : il est Canadien, il milite pour la marque canadienne !
16 Juin 2005 19:30:32

Ouais mais faut avouer tout de meme qu'une x800xl vs 6600gt ses mieux pour les performance prix et le bruit non ?
16 Juin 2005 19:36:07

c'est pas les meme catégories !

la x800 faut la comparé avec la 6800 par la 6600
16 Juin 2005 23:48:54

Bah oui! Je demande si il vaut mieux une X800XL ou une 6800GT! :-D
17 Juin 2005 01:08:22

Et aprés la 7849 bis avec biturbo et double arbre à came en tête ! Compatible DirectX 22 j'vous jure !
Faut arréter les mecs !
17 Juin 2005 14:18:23

Non mais attends, je veux pas dépenser 550€ dans une carte! :-D
Une X800XL à 300€, sa ira très bien à mon avis! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS