Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour lire des fichiers audio ou sons

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2005 09:47:25

Bonjour à tous bon voila chu new sur ce forum et j'aurais un petit service à vous demander.

J'ai un nouvel ordi portable (Acer ASPIRE 3000)

Et quand j'écoute un fichier audio j'entend pas tous les sons, par exemple j'entend pas la voix du chanteur, et que els basses ou inversement. Dans un film, je n'ai que les sons graves et la musique, impossible d'entendre les dires des acteurs à part un très fin murmure presque inaudible.

Donc bon voilà j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir écouter des sons correctement sans n'en entendre que la moitié en bruit de fond.

J'ai regardé vite fait la configuration audio de mon portable et c'est ça : REALTEK AC 97 Audio

Encore merci à ceux qui m'aideront!!

A ++

Autres pages sur : probleme lire fichiers audio sons

17 Juin 2005 10:08:42

Regarde la config des sorties jacks de carte son integrée .J'ai la meme sur un PC de bureau, regarde ds les reglages de "sound effect/cofiguration des hauts parleurs" et regle le en fonction du nombres des hautparleurs et leur branchements respectifs ....
;-)
17 Juin 2005 11:50:46

Je pense, effectivement, qu'il est en configuration "multi-canaux", alors qu'il ne devrait être qu'en "stéréo".
Contenus similaires
17 Juin 2005 12:23:15

merci pour vos réponses mais j'ai oublié de vous préciser que je suis une bouse en informatique c'est tout juste si je sais ouvrir media player :oops: 

pourriez vous m'expliquer en un langage à a portée? :-D
17 Juin 2005 13:13:09

euh désolée dfaire chier le monde mais j'ai besoin d'une réponse assez rapidement please!
17 Juin 2005 13:23:32

Tu vas sur la barre des taches puis adroite tu as des icones ressemblés, (zone de notification)tu doit avoir une icone nommé "sound effect" double clic dessus puis ds "config des hautparleurs "selectionne mode 2 canaux .Tu pourra verifier apres avc l'onglet "test du haut parleur" si ca a pris en compte..
a+
17 Juin 2005 13:27:40

merci c'est bon ça a fonctioné
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter