Votre question

Master/slave

Tags :
  • Cavalier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2005 20:37:24

Bonjour, je voudrais demarrer mon pc a l'aide du lecteur cd mais celui ci est en slave comment le mettre en master ??

Autres pages sur : master slave

16 Juin 2005 20:41:01

il faut que tu regarde le shéma sur ton lecteur et donc que tu rajoute ou deplace un cavalier! ca se trouve derriere a coté de la nappe
16 Juin 2005 20:56:03

Pas nécessaire de modifier les cavaliers master/slave, il suffit de modifier l'ordre de boot dans le bios.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Juin 2005 21:00:03

Il doivent etre sur la meme nappe pour etre regler master/slave.Pour les configurer regarde sur le dos du lecteur/graveur et positionne le cavalier comme ceu doit etre indiquer .
Tu peu ensuite verifier ds le bios si il est bien detecté comme tel...
16 Juin 2005 21:04:48

Pour demarrer a partir du lecteur cd, pas la peine de modifier slave/master sur ton lecteur mais va ds le bios et selectionne le lecteur comme premier au parametre IDE boot sequence ....
16 Juin 2005 22:05:04

Je n'ai pas acces au bios (oui c'est possible) mais je crois avoir fait tout les branchements possibles avec les-dits cavaliers, peut etre je me suis tromper . Comment faut il les placer ?
16 Juin 2005 22:10:15

Mais s'il est en slave c'est normal, au démarrage de ton ordi, appuie plusieurs fois sur la touche Delete (suppr. en frainçais) jusqu'à ce que tu entre dans le bios, regarde dans la séquence boot et change l'ordre de démarrage.

Suivant quel pc, c'est la touche F2 pour entrer dans le bios et suivant comment t'as aussi une touche F3 ou F6 je ne sais plus exactement, tu peux accéder à un menu de démarrage soit sur lecteur soit sur le disque dur. mais ça il n'y pas tout sur les pc.
16 Juin 2005 22:12:46

ta regardé derriere ton lecteur y rien d inscrit ?
Les pins ou est mis le cavalier sont rangés de toute facon en 2 lignes de 3 pins chacune .le cavalier se place verticalement apres tu essaye au pire sans cavalier puis au 2 autres positions...
:chance:
16 Juin 2005 22:16:22

Il est toujouts possible d'avoir accès au bios. Généralement, tu tapes sur la touche "del" au démarrage et le tour est joué. Parfois c'est la touche F1, parfois F2, çà dépend de ton pc.

Tu dois toujours configurer le disque dur en maître et le connecter à l'extrémité de la nappe tandis que tu configures le lecteur ou le graveur CD/DVD en esclave et tu le connectes au milieu de la nappe.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS