Se connecter / S'enregistrer
Votre question

j'en peux plus, pas de bip, ecran noir, rien n'y fait

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2005 20:33:06

Salut a tous, alors voila mon probleme:
jme baladais tranquillement sur le net quand tout a coup hop ecran noir... alors je redemarre et la toujour ecran noir, le pc s'allume tout demmare (meme windows puisque le reseau local marche toujours (je peux entrer et sortir de mon pc via un autre ) mais l'ecran reste noir.... le bipau demarrage est inexistant (j'entend juste un semblant de bip "etouffé", qui ne ressemble en rien a un bip classique). L'ecran reste tjs noir (cad impossible d'aller dans le bios ou de voir quoi que ce soit autre que du noir complet). j'ai d'abord penser a l'ecran, j'ai donc essayer avec un autre, pas de resultat... j'ai changer la carte graphique, pas de resultat... j'ai debranché mes disque dur un par un: pas de resultat, pareil pour les lecteurs cd,et lecteur disquette. Meme essayer de debrancher les rams une par une pui les deux: pas de resultat, toujours ecran noir et aucun bip au demarrage (juste le son etouffé) .
Alors docteur qu'est ce qui se passe?
merci

Autres pages sur : bip ecran noir rien fait

16 Juin 2005 20:39:43

ca sent pas un peu le cramé? ton alim tourne? ton écran tu l'as testé sur un autre ordi?
16 Juin 2005 20:48:49

Bon c'est vrai que je devrais etre plu precis, l'alim tourne tres bien , les lecteurs hd et cd aussi et l'ecran ne marche pas que sur ce pc.
Pour tout remettre dans le contexte, je jouais a boiling point hier, mais comme ca ramais du feu de dieu, j'ai rajoute de la ram provenant du pc de ma copine... la effectivement ca n'a pas demarrer et il faut l'avouer , ca sentais carrement le cramer... seulement, j'ai enlever la barette, l'ai remis sur le pc de ma copine et tout a remarché (aussi bien mon pc , que celui de ma copine avec la barette replacé). J'ai donc profite de mon pc toute la nuit (tout machais, jeux, net...). Ce matin je l'allume, je reste environ 1h ou deu dessus. et la hop l'ecran devient noir alors que je suis en train de surfer.... a partir de ce moment, l'ecran ne s'est plus rallumé et il n'y a plus eu aucun bip au demarrage (a part un son etouffé tout bizzare)
aidez moi jvou en supplie
Contenus similaires
16 Juin 2005 20:48:50

Tu peut essayer, tu prend un cable pour afficher l'écran du pc sur la tv, tu demarre ton pc, tu fais F8 démarage en mode VGA, sa doit être sa et la du démarre tout normalement mais les pilotes de ta carte graphique sont desactivé.
16 Juin 2005 20:52:44

J'ai deux ecran qui marche tout les deux tres bien sur le pc a ma copine mais pas sur le mien (enfin, plus sur le mien depuis aujourdh'ui) alors je pense que ca fera pareil si je branche une télé non?
16 Juin 2005 20:56:17

J'avais eu un probleme on va dire presque pareil, mes écrans CRT n'affichais rien a l'écran alors je l'ai branché sur la TV et la je pouvais voir mon bureau.

Mais le reste de la manipulation est qu'il faut que tu fasse F8 et démarrer en mode VGA.
16 Juin 2005 20:58:02

mais apres, comment t'a fait pour que tout revienne dans l'ordre? (parce que moi , reste sur une télé...)
16 Juin 2005 21:01:38

Sa ne prend pas plus de 10 minutes.
Tu branche ta télé sur ton pc, comme ton CRT n'affiche plus rien.
Tu démarre ton pc tu verra windows s'afficher sur ta télé, tu fais F8, démarrer en mode VGA arrivé sur le bureau, tu reboot et la tout marche normalement bien.
16 Juin 2005 21:02:53

J'ai aussi une autre question:
ma carte mere est une gigabyte (ga 7VA) pour un athlon 2600+. Sur la carte mere, j'ai un bouton clip a cote de la pile et ce bouton n'est pas clipper sur "on". Or il est possible qu'en voulant enlever la carte graphique (radeon 2600 pro) j'ai mis ce bouto,n sur off... qui c'est ce que c'est? est ce que je peu le mettre sur on et redemarrer pour voir sans risquer de tout niker?
16 Juin 2005 21:04:11

merci de ton aide raiden, je vais essayer de me procurer un cable... en attendant si qu'elqu'un a d'autres idees je suis preneur (et pour le bouton aussi)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS