Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc rame trop !!!!

Tags :
  • Virus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2005 21:52:36

Cela fait pas mal de temps que mon pc rame en puissance. Rien que le fait d'ouvrir une fenêtre mets au moins 2 min. Pensant que c'est peut être dû à un virus, j'ai formater mais c'est toujours pareil. Dans le gestionnaire de taches, je remarque que dès que je fais quelque chose, l'UC utilisé monte à 50 %. Alors je voudrais savoir si c'est dû à un virus (pourtant mc afee ne trouve rien), un programme particulier ou parce que je n'ai pas assez de mémoire vive (256 Mo). J'attends vos conseils avec impatience. Merci :-P

Autres pages sur : rame

13 Juin 2005 21:53:58

surement un probleme de virus ... Dis nous quels processus utilisent le plus ton CPU ?
13 Juin 2005 22:17:27

Ben ca peu être aussi à cause de ta memoire car 256, c'est le minimum conseiler... tu devrais en rajouté style passé à 512, ca serait déjà pas mal ;-)
Contenus similaires
13 Juin 2005 22:24:09

On peux très bien s'en sortir avec 256mo de ram. Je ne pense pas que la quantité de ram soit la source du probleme. Meme avec une dizaine de programmes l'uc n'est pas utilisé a 50%.
13 Juin 2005 22:30:59

Ca peut paraitre bete, mais c'est peut etre un problème de disque dur trop fragmenté tout simplement...
13 Juin 2005 22:40:28

On peut s'en sortir mais bon c'est quand même pas beaucoup surtout quand on a XP, Norton, ect... donc pense quand même à passé à 512 ;-)
13 Juin 2005 22:54:21

mouai menfin même en 256 on met pas 2 min pour ouvrir une fenêtre ... à mon avis c'est un programme malveillant. Scan ton DD avec ad aware et companie
14 Juin 2005 00:13:33

C'est clair que c'est pas normal... ;-)
14 Juin 2005 00:16:46

Citation :

Furax_hardstyle a écrit :
On peut s'en sortir mais bon c'est quand même pas beaucoup surtout quand on a XP, Norton, ect... donc pense quand même à passé à 512 ;-)

J'ai XP, Norton, plein d'autrees trucs, mais bon 256 ça suffit largement, à part pour des jeux qui bouffe trop :-(
14 Juin 2005 00:49:34

Avec XP 256 ç ne suffit pas "largement", j'ai moi un systéme propre sans aucun utilitaire foireux en tàche de fond (sauf antivirus/firewall/antispyware bien sur), tous les services inutiles sont désactivés, et je suis quand même à 390 mo d'utilisation en ce moment.
14 Juin 2005 01:04:35

C'est pas par esrpit de contradiction que je dis ça, mais franchement 256mo ne peuvent pas être la cause de son ramage. Il a surement une merdouille quelque part.
J'ai 256Mo avec XP SP2 et mon PC ne rame pas du tout. Je peux jouer à colin 04 avec la mule qui tourne et des mp3 en fond sans que ça rame. Pour ceux qui est du pourcentage de ram utilisé, je crois que XP le gère suivant la quantité de RAM présente sur la config. Par exemple moi, sans aucune appli qui tourne, je me retrouve avec 130 Mo de libre sur 256Mo (Indiqué par tweak XP)

EDIT : Encore mieux... 150Mo de libre

14 Juin 2005 03:10:34

filoux34
execute déja une défraguemantation et si sa continue va sur la toile chercher un anti spyware tu as peu etre un peu trop d'espion dans ton pc ;-)
14 Juin 2005 06:38:18

Ben c'est clair que ce n'est pas trop la cause ici mais bon... Sinon tu reste combien de temps comme ça ? parce que moi quand j'avais 256 et que j'utilisais paint shop pro, Namo web editor, flash FXP, Swhish... plus le net ben après quelques heures ca devenait pas possible et il me fallait 5 heures pour passé d'un truc à l'autre et pareil sur le web!

Donc même si ce n'est pas le problème passe quand même à plus parce que même si ca fonctionne, ca reste quand même très peu! le 512 apporte vraiment quelque choses! du moins pour ceux qui comme moi bosse avec bcp de programme durant plusieurs heures ;-)
14 Juin 2005 09:37:41

SpO_o c'est pas LSD par hasard ?
C'est vrai qu'XP allége de lui même l'install sur Mac 6800 !!!!!!
14 Juin 2005 09:41:56

non j'ai XP pro normal avec le SP2 intégré

Faut dire que je fait toujours attention de n'avoir aucun prog dans la zone systray et aussi dans le zone quick launch. Si je pose un log vous serez étonné du peu de processus que j'ai. j'ai toujour detester d'avoir 50000 log dans la barre des taches, à croire qu'on y gagne en capacité de ram disponible
14 Juin 2005 09:43:11

Portable ton Mac ?
14 Juin 2005 09:47:01

Ma signature c'est une blague, je n'ai évidement pas le premier mac qui est sorti en 1984... Cela dit j'aimerais bien l'avoir
14 Juin 2005 09:48:47

J'avais compris !
Bon alors, portable ton pc ?
14 Juin 2005 09:50:20

Non, un p4 1.8A sur une VIA P4X266

(la je pars de chez moi donc pourrais plus répondre... +)
14 Juin 2005 15:14:41

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je voulais aussi vous dire que je connais pas tout de l'informatique, alors je voulais savoir c'est quoi CPU ? Pour vous aider je voulais vous joindre le gestionnaire de tâches mais je sais pas comment on fait pour ajouter une image (désolée je débute juste ). J'attends vos solutions.
14 Juin 2005 15:41:40

Citation :

ccccyn a écrit :
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je voulais aussi vous dire que je connais pas tout de l'informatique, alors je voulais savoir c'est quoi CPU ? Pour vous aider je voulais vous joindre le gestionnaire de tâches mais je sais pas comment on fait pour ajouter une image (désolée je débute juste ). J'attends vos solutions.

Pour le cpu, c'est le processeur. Pour l'image, c'est une capture d'écran, ba tu met ton gestionnaire des taches, ensuite t'appuie sur la touche d clavier "Imp écr Syst", en gros ça prend une photo, ensuite tu la colle par exemple dans paint (edition / coller ou ctrl + v), puis tu l'heberge sur internet, tu peux le faire avec imageshack, puis tu nous met un lien qui pointe sur cette image. Si c'est toujours trop compliqué je peux détailler encore plus, dans ce cas la di le moi.
14 Juin 2005 16:19:04

Je suis inetrressé par le minima de processuc a utiliser sous win xp pour faire uniquement se que l'on veu car j'ai un P4 3,2 et 512mo de ram et pour les jeu ca ram pas mais qud je ft plusieur application a la foi surtout qud azureus avec java sont lancées ba ca ram . J'ai deja reussi a en enlever pas mal. Mais quel est la technique pour repèrrer ceux qui ne serve a rien?et esque dans systeme il y en a qui serve a rien ?
15 Juin 2005 21:42:44

J'ai bien capturé l'image mais maintenant il ne me reste plus qu'à faire le lien et là c'est chaud. Alors si ça te dérange pas j'aimerais bien que tu me détaille tout. Quand tu me dis que le CPU c'est le processeur, je suis d'accord mais qu'est ce que tu veux savoir sur ça et comment le savoir ?
:-o
15 Juin 2005 22:48:30

Citation :

ccccyn a écrit :
J'ai bien capturé l'image mais maintenant il ne me reste plus qu'à faire le lien et là c'est chaud. Alors si ça te dérange pas j'aimerais bien que tu me détaille tout. Quand tu me dis que le CPU c'est le processeur, je suis d'accord mais qu'est ce que tu veux savoir sur ça et comment le savoir ?
:-o

Ba moi je t'ai juste expliqué comment faire, je sais pas vraiment si je pourrais t'aider, mais bon alors tu fais une capture d'écran des processus déjà, et tu nous la met, comme ça on vera si y en a qui sont louches et qui bouffe trop. Pour la mettre, tu va sur imageshack (le lien est dans mon post plus haut), tu upload ton image, ensuite tu nous donne l'adresse pour voir l'image. Si c'est encore pas assez détaillé je prendrais un peu de temps pour expliquer étape par étapes avec des images.
16 Juin 2005 20:44:22

Voici le lien avec mon gestionnaire de tâche et tout :

( en espérant que je me suis pas tromper !!!)
16 Juin 2005 20:47:23

la suite !!!
16 Juin 2005 20:50:08

le même sujet a été créer ici alors ca sert a rien d'en créer 1000. Utilisez la fonction " recherche" en haut a gauche avant de poster. Pareil pour les meilleurs firewalls, anti virus etc.....

:sol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS