Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec barrette memoire?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2005 16:14:43

bonjour,

ceci est ma premiere intervention, je vais essayer de faire au mieux....

Je viens de monter une config comprenant :
carte mere asus P5GDC-V
2 barettes de DDR corsair 512
carte video asus N6600GT
deux DD en ide

pour l'instant, les graveurs, lecteur et autres lecteurs de disquettes ne sont pas branchés, ni le DD Sata.

un des DD ide a sur une de ses partition windows XP.

le probleme est qu'au demarrage, j'ai bien a l'ecran la "page d'accueil" d'asus, mais apres, lorsqu'il est sensé checker la memoire, il met "none detected" et idem lorsqu'il check les DD...alors que les deux DD sont bien reconnu quand je rentre dans le bios.....

je n'entend pas de bip de la carte mere non plus, et evidemment, impossible de lancer windows meme en mode sans echec!

bref, j'ai pourtant changer les barette de ram de position, mais rien a faire, il met toujours "none detected".....

c'est grave docteur? quel peut etre le probleme?

merci beaucoup d'avance...

Autres pages sur : probleme barrette memoire

16 Juin 2005 16:49:48

est toi qui a mon monté ton pc ??
sinon pour la mémoir essay d'inverser les barrette sur les slots c a dire que tu rend ta barrette et que tu la met a la place de l'otre et vis versa
sinon encore verifie que tu la a bien placé sur le bon slot ( c ecrti dans le manuel de ta carte mère)
ou encore que ta carte mère et bien fonctionnel etc...
enfin il y a plein de solution !! en genéral regarde regarde si tout es bien brancher pour commencer apres franchement je vois pas !
@+ et bon surf sur IDN
16 Juin 2005 16:54:39

certainement les barretes qui sont dans le mauvais slot...
Contenus similaires
16 Juin 2005 16:55:10

esceque tu as installé windows avec cet ordinateur ?
sinon essaie de reinstaler windows sur une de tes partitions
16 Juin 2005 17:04:21

merci pour vos reponses!

je vais essayer de repondre à tous :
pour les barettes, j'ai essayer avec une seule, les deux, en changeant de slot, etc...meme probleme.

la carte mere fonctionne correctement visiblement (puisque j'arrive a rentrer dans le bios) tout les autres peripherique ont été testé sur un autre PC (DD, etc...) la ou j'ai du mal, c'est que sur le bios, il detecte bien mon giga de DDR, le bon proc, et les DD

et pour finir, non je n'ai pas installé windows sur ce PC, c'etait sur une vieille becane (un pII) avec de la sdramm et une vidéo AGP 8x

si la mémoire était defectueuse ça devrait bipper non? et la je n'ai pas de bip du tout....

16 Juin 2005 17:52:27

merci à blackman, le probleme venait bien de windows... j'ai simplement booter sur le graveur DVD, reinstaller XP et ça roule....

par contre, j'ai pas de son, ce qui explique que je n'entendais pas les bip....va falloir que je vois d'ou viens le pb (les branchement sont corrects pourtant?) mais cette fois c'est beaucoup moins grave!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS