Se connecter / S'enregistrer
Votre question

premier démarrage d'un pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2005 10:08:47

je vais acheter un nouveau pc pièce par pièce et je voudrais savoir qu'est ce qu'il va falloir que je fasse lors de mon premier démarrage???si je dois installer que windows ou bien aussi les pilote de la carte graphique ou d'autre encore.Merci de me répondre

Autres pages sur : premier demarrage

16 Juin 2005 10:13:20

D'abord tu montes ton PC, puis quand tu l'allumes tu insères le CD de Windows dans ton lecteur (ça va l'installer) et après ça, quand t'es sous Windows, tu installes les drivers en touts genres.
16 Juin 2005 10:14:40

Déjà avant d'installer windows il va faloir le monter !
C'est pas une mince affaire. Il faut vérifier quelque jumper sur la carte mère, derière les lecteur et disque dur, bien connecter les fils de la facade avec la carte mère, configurer un peu le bios pour que ton proc soit reconnu à sa juste valeur, etc...

Si tu nous donnais la config exacte que tu vas t'offrir, on pourras t'aider peut être :) 

Pour windows c'est le plus simple à installer, tu mets le cd dans un lecteur et l'installation se fait prèsque toute seule
Contenus similaires
16 Juin 2005 10:24:19

processeur amd 64 3000+ socket 939 carte graphique nvidia geforce 6600 128 mo carte mere socket 939 chainetec uli disque dur de 80 go ide 3"1/2 7200tr 8mo memoire ddram 1go boitier moyen tour atx 400w 435-01.merci de m'aider
16 Juin 2005 10:34:36

Tu n'as pas de lecteur ou graveur ?....

Tu pourrais être un peu plus précis sur la ref de ta carte mère stp
16 Juin 2005 10:37:17

bah je reprend l'ancien que j'avai sa marche quand meme non??bah c tout ce que j'ai en reference je l'ai trouver sur internity.fr et y avait que sa de marquer.dslé
16 Juin 2005 10:39:44

C'est la VNF4 / VNF4 Ultra ZENITH VE ?

EDIT
Non ok c'est pas celle la j'ai trouvé laquelle c'était. Facon il n'y en a que deux chez chaintec en s939, donc c'est l'autre :p 
16 Juin 2005 10:56:51

alors tu peux m'aider a me dire ce que j'aurais a faire si je le monte seul.ou tu me conseille de le faire monter par le vendeur.bien que je prefererai le faire moi meme pour me faire plaisair de l'avoir fait moi meme
16 Juin 2005 11:19:51

impossible de télécharger le manuel de ta carte sur le site de chaintec... faut dire que la cible est à Taiwan :/ 

Ensuite pour monter ton PC, tu peux trouver des tas de sites d'explicant les démarches et précautions à suivre. Tapes "monter son PC " sur google et tu seras servi....

- Mets d'abord l'alim dans ton boitier si ce n'est déjà fait

- A part, tu mets les barrettes de ram à leur emplacement. Si tu as 2 x 512 alors mets en une sur chaque emplacement bleu.

- Place ton proc dans le socket 939, mets une goute de pate thermique, et pose ton ventirad dessus en appuyant un peu, et fixe le. N'oublie pas de connecter l'alim du ventilo !! Sur le connecteur "fan" indiqué par la carte mère.

- Lis le manuel de ta carte mère au chapitre jumper et regardes si tu n'as pas quelque réglage à faire (suivant le vitesse du FSB etc...)

- Puis places le tout dans la tour selon les indications du manuel

- connectes les fils de la facade, le speaker, extension USB, ventilo, etc... selon le manuel de la carte mère

- ensuite place les cavaliers derriere tes lecteurs (decription des positions souvent indiqué sur le périphérique) :

Graveur en master (maitre), lecteur en slave (esclave), DD en maitre.
Puis place les dans ton boitier. Les lecteurs en haut, et le DD en bas.

- place les nappes IDE. Plusieurs configurations sont possibles, je t'en donne une :

IDE1 : DD en bout de nappe
IDE2 : Graveur en bout de nappe et lecteur au milieu

(met le lecteur disquette aussi, et branche la nappe sur le connecteur "floppy")

- Ensuite branches les câble d'alim

- Puis enfin la carte graphique

Et je crois que c'est tout, j'ai peut être oublié quelque chose, mais je crois qu'on me rectifiera si c'est le cas :) 

16 Juin 2005 11:25:20

le ventilo il est fourni avec le processeur ou fo que j'en achete un en plus????
16 Juin 2005 11:28:04

Si ton processeur et une version box (boite), alors le ventirad est fournit avec.
16 Juin 2005 11:49:35

oui jte remercie pour toute t'es explication.pourrait tu encore m'indiquer une chose j'aurai des drivers a intaller a par windows???
16 Juin 2005 11:55:11

oui mais ne t'inquiete pas pour ça, tout est fourni avec la carte mère sur un CD. Tu le feras une fois windows installé. Pour la carte graphique tu auras aussi un CD, mais le mieux est que tu installes le dernier driver de nvdia pour ta carte graphique : Le 71.89 ICI
16 Juin 2005 13:39:46

jte remercie pour ton aide grace a toi je pense que je vais reussir a m'en sortir.jte tiendrai au courant si tu ve.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS