Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme ports usb2 - xp (pourtant activé dans le bios)

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2005 14:34:01

Salut !

Je n'arrive pas a utiliser les ports usb 2 de mon pc windows xp sp2.

Les ports sembles inactifs (ne reagissent pas quand on branche quelques chose comme une clé usb) pourtant ils sont activés dans le bios et aucun probleme dans le gestionnaire des peripheriques.

Du coup, je ne peux meme pas branche mon modem adsl.

Que faire ?

merci

Autres pages sur : probleme ports usb2 pourtant active bios

11 Mars 2005 14:46:21

Vérifie qu'ils sont bien installé dans le panneau de config --->Systeme gestionnaire de périphérique
Avec Xp il faut souvent mettre le sp1 pour avoir l'usb 2
et des fois sa empeche de faire marcher l'usb en 1.0
11 Mars 2005 14:56:23

les ports sont bien present dans le gestionnaire et avec aucun probleme.

au niveau des pilotes je crois que c bon.

sinon, mon ordi c par default la sp2, le dvd pour restaurer windows xp contient par default la sp2.
(pc recent).

et je ne vois pas la possibilité de desinstaller la sp2.

merci
Contenus similaires
11 Mars 2005 15:04:29

Oki je disai le sp 1 minimum parce que dans le sp2 ya les trucs du sp1 plus le sp2.
A mon avis sa doit surement etre ta carte mere ki merde.
Sa serait pa t port usb avant qui ne fonctionne pas?
11 Mars 2005 15:11:18

Ce sont tous les ports usb j'en ai trois (deux arriere et un sur le cote gauche).

Je viens de recevoir le pc de la SAV (il avait un probleme graphique : carte video HS) et maintenant (ou pendant le probleme graphique...) ce sont les ports USB qui ne fonctionne pas...

ca m'embete de renvoyer le pc a la SAV, ca doit etre pas grand chose.

C possible que les ports usb ne fonctionne plus de l'exterieur (et donc que ca ne recoit pas les infos mais les ports sont d'apparence en bon etat, surtout que ce sont les trois qui ne fonctionne plus)
Ou une modification a faire dans un registre ?

merci
11 Mars 2005 15:13:10

met à jour les pilotes de ta carte mère, c'est quoi comme modèle ?
11 Mars 2005 15:19:52

Les pilotes de la carte mere, c les pilotes pour le chipset ? (et faut-il desinstaller les anciens pilotes avant ? )

mon pc c'est une xbook 4, centrino

merci !
11 Mars 2005 15:21:01

oui les pilotes de la carte mère et les pilotes du chipset c'est pareil,
essaie de trouver les derniers pilotes ici
11 Mars 2005 15:27:52

sachant que la premiere fois que j'ai eu le pc, les ports fonctionnais tres bien, si j'installe les pilotes du cd fourni (pour etre sur), ca ira ? (j'essai)

j'ai aucun moyen de transferer pour l'instant des pilotes télécharger. (je suis sur un pc intremediaire)

Sinon, je viens de brancher ma souris optique plug-and-play sur le usb : pour deux port, la lumiere rouge s'eclaire uniquement lors d'un clic et pour l'autre port la lumiere s'eclaire tout le temps (comme habituellement avec reaction des mouvements de la souris réél). Mais dans tout les cas, le pointeur ne bouge, l'ordi ne reagit pas.
11 Mars 2005 15:28:37

oui si ta un cd de pilotes et que ca marchait avant, hésites pas remet les ;-)
11 Mars 2005 15:37:25

Bon, ca marche pas ! je verrai ca plus tard...

merci !
16 Juin 2005 11:58:46

Salut!
Dis je voudrais savoir ou ça en est ton prob d'usb2 avec ton xbook. Moi pour l'instant je suis dans la même galère, les ports USB merdent et j'avais déja renvoyé deux fois le pc pour le même problème.
Merci
16 Juin 2005 12:00:03

Et j'ai oublié de péciser, moi c'est un XB5.
16 Juin 2005 12:17:38

Le pb est-il que l'ordi reconnait le matériel branché mais n'est pas capable de le faire fonctionner, du fait qu'il ne trouve pas les drivers ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS