Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de boot cd pour flashage bios

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
15 Juin 2005 17:03:22

voila mon pb donc je veut flashé mon bios mais je n'est pas de lecteur disquette donc je veut mettre sa sur cd mais le pb c'est que je n'arrive pas à faire un cd bootable, si qq peut m'aider.

merci.

Autres pages sur : probleme boot flashage bios

15 Juin 2005 17:05:06

achète ou emprunte un lecteur de disquettes, c'est plus simple
15 Juin 2005 17:07:44

Ou sinon fais le avec les utilitaires qui le fons depuis windows, apparament il y as un certain temps sa merdais plus ou moins, mais je l'ais fais récament et sa as très bien marché ...
Contenus similaires
15 Juin 2005 17:10:18

Tiens un aveyronais :p  j'en avais jamais vu sur IDN encore :) 

Anonyme
15 Juin 2005 17:12:27

exemple d'utilitaire qui le fond depuis windows xp ?
Anonyme
15 Juin 2005 19:06:45

personne ne sait comment faire ou connait un programme pour flasher ma asrock sous xp ?
15 Juin 2005 20:21:19

Si tu veux je t'upload une archive sous msn avec dedans les fichiers necessaires au boot du DOS.

Tu copies les fichier sur un CD avec ton bios.bin et ton utilitaire de flashage et normalement tu devrais pouvoir booter sur le CD.
Les fichiers contenu dans cette archive sont normalement invisibles car ce sont des fichiers système. Je crois que tu dois les rendre visible pour pouvoir les copier donc il faut faire ça :

Dans le répertoire de l'archive décompressée :

outils\options des dossiers\affichage

Et décoches l'option "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Anonyme
15 Juin 2005 20:25:36

bon ba en faite je me suis compliqué la vie toute l'aprème alors que ma carte mère (que je vient d'acheter ) à deja le dernier bios, mais sa peut peut etre etre utile quand meme si tu pouvé me l'envoyé qd meme par mail sa sré sympa.

merci
Anonyme
16 Juin 2005 09:51:09

merci pour cette archive, donc d'aprés ce que j'ai compris je copie tes 4 fichiers, l'utilitaire de flashage et le nouveau bios(c'est pas .bin mais .00 c'est normal ?) sur mon cd et sa devré booter sans pb ? je vais essayé sa, tu peut me confirmer que j'ai bien compris ? on sait jamais.
16 Juin 2005 10:25:17

Je croyais que tu ne voulais finalement pas flasher ?...

Pour le bios .00 je sais pas. J'ai toujours vu des bios .bin mais peut être que chez asrock c'est différent. Donne la ref exacte de ta carte mère si tu veux j'irai voir si je trouve pareil que toi.

Au sinon c'est bien ça oui, en tout cas c'est comme ça qu'on fait avec une disquette. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec un CD.

Si par exemple ton utilitaire s'appelle : awdflashe.exe et que ton bios s'appelle : bios.00 alors tu tape cette commande une fois booter sur le dos :

awdflash bios.00 /py

L'embettant avec l'utilisation d'un CD, c'est que tu ne peux pas sauvegarder ton ancien bios dessus avant le flashage, alors qu'avec une disquette tu peux le faire.

edit : je viens d'allé voir sur le site et c'est bon, les bios sont bien en .00

tu dois taper un truc comme ca :

:\ASRFLASH bios.00

Anonyme
16 Juin 2005 10:41:28

encore une fois merci, non je ne veut finalement pas flashé mon bios mais sa pouré servir quand meme, comme sa je soré comment faire quand joré à le faire.

merci et bonne fin de journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS