Votre question

Volume raid 0 perdu suite à un upgrade du bios

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2005 23:28:02

Je me doutais bien que ça allait me foutre le bordel, mais par flemme j'ai pas récuperé les données que j'avais sur un volume raid 0 avant de faire mon upgrade du bios. Résultat le volume est démonté au redémarrage et je suis comme 2 ronds de flan.

Quelques précicions s'imposent:

P4P800 deluxe
2 seagate sata 160 Go pour le fameux raid
Le reste de mon système fonctionne puisque ma partition principale est sur un disque pata

Le Volume Raid était logiciel (gestionnaire de disque Windows)

Comme je ne veux surtout pas bruler ma dernière chance de remonter le volume et de retrouver mes données je pousse ici un vibrant appelle à l'aide général. Je n'ai touché à rien depuis ce redémarrage.

Je vous en prie Obiwan Kenobee, vous êtes mon seul espoir !

Autres pages sur : volume raid perdu suite upgrade bios

16 Juin 2005 00:20:51

Dans le gestionnaire des disques tu dois pouvoir "importer le jeu de disque etranger"
16 Juin 2005 00:34:14

Le gestionnaire de disque voit mes deux seagate comme un seul disque nommé disque 2, et la seule action possible sur ce disque c'est "initialiser le disque".
En gros j'ai peur qu'il me formate le volume si j'initialise ou qu'il me reconstruise un volume sans les données de l'ancien.

A noter que l'explorateur voit les partitions de ce disque 2. (hé oui en plus mon volume raid était partitioné...)

Je ne trouve pas l'option dont tu me parles mais je vais creuser l'idée. Merci de ton aide.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Juin 2005 01:04:28

DSL de ne pouvoir t'aider plus, l'option dont je parle ne sert à rien puisque ton aire est bien reconnue.
Je ne sais plus si "initialiser" est un danger ou pas, je ne fais plus de Raid logiciel (j'avais créé des partition comme toi en plus pour le swap -faut voir plus loin que le bout de son nez en Raid logiciel pas vrai )
[EDIT]
A prirori si tes partitions sont visibles tu ne cours aucun danger.
Tiens moi au courant.
16 Juin 2005 01:05:05

En fait j'ai dit n'importe quoi...

Les deux disques physiques qui formaient mon raid 0 sont bien distincts dans le gestionnaire de disque.
(disque 1 et disque 2... Disque 0 étant mon disque système)

Le premier est partitionné comme l'était mon volume raid. Il apparait cependant comme un "disque de base".
Le second est "inconnu" et "non initialisé"

Dans l'explorateur le système de fichier des partitions qui apparaissent (donc celles du disque 1)est "RAW"
16 Juin 2005 01:06:51

Essaie de faire "analyser de nouveau"
16 Juin 2005 01:12:35

Ce que je ferais je pense à ta place :
Désinstallation des deux disques ; extinction du pc ; dépose des prises IDE des deux disques ; reboot ; extinction du pc ; remontage des prises IDE ; reboot, tout ça pour essayer d'avoir dans le gestionnaire des disques un jeu de disque étranger qu'on peut importer.
16 Juin 2005 01:38:02

Oui j'ai essayé d'analyser de nouveau mais ça donne rien.
Je vais suivre ton conseil et démonter physiquement les disques (c'est du sata) et aprés un reboot et une extinction, de les remonter. Je te dirais comment je m'en suis sorti...
Encore merci
16 Juin 2005 01:58:19

Pkwa t'as pas fait du Raid matériel alors ?
Ca te laisse la possibilité de réorganiser tes partitions aprés coup.
16 Juin 2005 02:23:55

Bah le raid logiciel c'était pour faire un test, et puis le test à duré et j'ai stocké pas mal de trucs sur ces disques...
Sinon j'ai essayé de les debrancher et rebrancher mais ça donne rien. Je vais laisser ça en l'état pour l'instant j'y verrais plus clair demain.

Encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS