Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de clé usb, lecteur mp3 non reconnus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2005 18:22:33

Bonjour, ma clé usb, mon lecteur mp3... ne sont pa reonnus, un point d'exclamation jauen se met sur la clé usb lorsque je vais dans gestionnnaire de périphériques. Que faire ???
J'ai xp pro, sp2, je viens de réinstaller les pilotes de ma carte mère. Mes ports usb fonctionne correctement car ma webcam, mes enceintes sont branchés sur port usb ! la marque de la clé est QDI
MERCI DE ME REPONDRE ! :-D

Autres pages sur : cle usb lecteur mp3 reconnus

3 Juin 2005 20:03:47

un indice quand tu as un point d'intérogation dans le gestionnaire de périphérique c'est que windows n'a pas les bons drivers.
normalement avec ta clef usb on a du te fournir un cd avec des drivers, si ce n'est pas le cas, le fabricant doit avoir un site.
3 Juin 2005 20:27:37

SLT

quel est la marque de ta carte mere car les asrock sont connues pour avoir ce genre de probleme.
Contenus similaires
3 Juin 2005 20:30:20

En faite quand on peut pas utiliser ce genre d'engin , c'est que il faut installer le drivers . Normalement des que tu branche ton mp3 ou ta cle usb ca devrait se lancer un truc . ceci est tres bizarre .
3 Juin 2005 20:35:01

un XP pro SP2 qui aurais besion de drivers pour une clé USB???
j'ai de gros doute
3 Juin 2005 20:49:06

slt,
deja, sois sur que tout est bien installé.
sinon, on m'a vaguement parlé d'un problème dans le meme genre, en fait, cela venai du fait que la clé usb etait une cle usb-2, et que lordi ne le lisait pas, enfin un truc dans le genre, je ne me souviens plus ca fait longtemps.
4 Juin 2005 03:11:09

SLT !!!

J'ai le meme problème !!!!! :-o
Ma clé USB 2 a fonctionnée pendant un temps sur mon PC portable SANS avoir besoin d'installer des drivers......
Pourtant maintenant il m'est impossible de la connecter sur mes ports USB ????
Depuis j'ai formaté mon PC... toujours rien :-o

J'ai le meme souci avec un baladeur MP3... Les drivers sont fournis, je les ai installé sans aucun résultat...

AIDEZ NOUS !!! ;-)

PS: windows XP SP1, clé sans marque, baladeur MP3 Samsung
13 Juin 2005 21:20:06

est-ce que tu es sur que tes ports usb fonctionne. essaye un autre matériel.
pour ce qui en doute il arrive que des clefs usb, lecteur mp3 et autre ai besoin de driver. il y a toujours un besoin de driver. dans la plupart des cas, c'est invisible pour l'utilisateur surtout dans le cas de xp car celui-ci posséde un évantail de driver déjà installé. Des générations récentes de clef usb (notament usb 2) n'ont pas les drivers intégrés au système d'exploitation.
Tout matériel plug and play nécessite un driver. dans le cas des clefs usb ça s'appelle usb mastorage (utilise une norme pour que la clef usb soit reconnu comme un disque dur)
14 Juin 2005 21:29:32

Les drivers, je les est installés (pour mon baladuer MP3) grace au CD fourni avec.... sans aucun résultat.
Ce baladeur MP3 fonctionne très bien sur un autre ordi (windows XP, SP1) sans nécéssité l'installation du pilote.... Normalement XP, devrait dejà l'avoir....

Sinon, en ce qui concerne ma clé de stockage USB, celle ci A fonctionnée.. mais sans prévenir.. NE fonctionnne PLUS !!

La piste des pilotes est peut etre la bonne.... mais alors comment vérifier qu'ils sont bien installés??
Merci
14 Juin 2005 21:48:57

normalement ce qui se branche en usb est reconnu (pour ca que ca s'appelle Universal Serial Bus)
14 Juin 2005 22:09:12

Bonjour,

pour information oui le matériel USB à besoin de drivers ! (Une des bases des systèmes d'exploitation)

Et, si le matériel est plus récent que la version de Windows, il y a des chances que les drivers ne soient pas disponibles dans Windows.

Cependant les problèmes sont courant sur les périphériques USB sous Windows !

Bien souvent il suffit de démarrer en mode sans échec après avoir débrancher tous les périphériques USB et dans le menu Affichage du Gestionnaire de périphériques , sélectionnez l'option Afficher les périphériques cachés.
L'ordre de suppression suivant doit être scrupuleusement respecté :

- Supprimez les équipements périphériques USB (scanners, imprimantes, appareils photo, etc.)
- Supprimez les périphériques USB composites et/ou HID (périphériques d'interface utilisateur).
- Supprimez le(s) concentrateur(s) USB racine (contrôleurs d'hôte universels).
- Supprimez le(s) contrôleur(s) d'hôte USB (contrôleurs d'hôte universels).

Il faut aussi vérifier que le constructeur du périphérique ne fournit pas de drivers spécifiques et les installer !

14 Juin 2005 22:35:38

Patriote001 ..... merci d'avoir fait avancé le débat avec ton post ... ça m'a permis de faire refonctionner mes périphériques !!! :bravo:

Sinon Ken, je vais essayer se ke tu proposes.... mais pas tous de suite malheureusement je suis aps chez moi (au taf.. et oui !! :-( ) mais dès demain jvais voire ça.. merci pour ta contribution..
(mais quand tu dis que windows n'a pas forcément les drivers.... je comprend pas pourquoi ma clé à fonctionner pendant des mois, puis un coup plus rien..... :-o )
14 Juin 2005 23:00:53

Xulp, et tous les autres je vous conseille plutôt une solution très simple. En fait j'avais le même pb avec des cles USB et un DD externe. Le pb provient du SP2 qui marde et qui pllandque les drivers lors du lancement automatique de la recherche de ces derniers lors du branchement du matériel (kelk'il soit !).
La solution :
- qd vous branchez votre matériel, windows propose de chercher le périphérique. lorsque qu'il demande où le cherche, cochez l'option pour le chercher manuellement ("inclure cet emplacement dsl la recherche").
- Il faut alors lui proposer le fichier suivant : C:\WINDOWS\inf
Attention, il s'agit d'un fichier caché (sanzs jeu de mot !) il faut donc que ces derniers puissent apparaitre (cocher l'option où vous savez !).
Ensuite, miracle windows trouve le dirver. Cependant windows va automatiquement relancer une recherche, donc vous refaites la même démarche et cette fois c'est bon, le matériel fonctionne.
Et on dit, Merci Bill !!!

Allez, bonne chance tout le monde !
14 Juin 2005 23:29:20

Je suis pas sur le SP2, ...... :-D

Mais je vais essayé malgré tout !!!
15 Juin 2005 09:00:29

lol, tu as un lecteur mp3 a memoire flash :-D :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni