Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ati x300se et WOW ??? compatible ?????

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2005 11:48:18

Salut, j'ai acheté un pc recemme (hp m1250.fr) avec une cg ati x300se, j'ai installé WOW et puis au bout de quelques temps, plantage.
Mon pc se plante, impossible de reprendre la main, mais le pire c'est que c'est complement aléatoire. Des fois au bout de 2, 3 heure de jeux ou au bout de 5 min a peine . Comme tout le monde dit que la X300se est une cg de merd**, je voulais savoir, si ça pouvait venir de la et s'il fallait que j'envisage de changer de cg.

Merci d'avance.

Autres pages sur : ati x300se wow compatible

6 Juin 2005 11:56:58

Détrompe toi.....les carte ATI ont comme plus basse référence les version SE sa c'est sur...mais de là a dire que c'est de la m....fodré pas éxagérer...il suffit juste d'avoir les drivers adaptés et mis à jour.....

Non.....ton pc c'est un HP....cherche plus....c'est le pc qui est en cause...j'ai un ami qui a un pc hp et il a que des merde avec....pourquoi? o cherchez pas loin....il n'y a meme pas de numéro de série sur la carte mère!!!!!!

Donc ton problème viendrai pluto de la carte mère....
Simple: Hp (et pas que lui) fait des pc attirant: AMD64 3500+ , CG Gf6600Gt, mémoire 2*512Mo DDR (DDR2 quelque fois), Lecteur & graveur DVD, disque dur de 200Go..génial non?????mais la carte mère dans tout ça??? Il mette plein de pièce d'enfer et seul la carte mère est une grosse bouze....et oui...si en plus des pièce géniale qui y mette ils rajoutai une superbe CM de marque, on ne trouverai pas ce genre de pc à moins de 1000€!!!

Change de carte mère et prend une marque (MSI, Abit, Gigabyte etc) et après sa roulera hyper bien
6 Juin 2005 11:59:36

ceci dit, si tu peux, revende ta CG X300SE et achète zen une autre (pas besoin de monter en puissance..tu peux rester dans la gamme des X300 mais ne prend pas SE...c'est tout)
Contenus similaires
6 Juin 2005 13:42:47

ça pourrait venir de la carte mère ????
Mais comment je peux etre sur que ça vient bien de là, le problème.

Mais bon apparemment, il vaudrait que je change de cg dès que j'en ai l'occasion...
6 Juin 2005 13:56:00

la certitude ...alor là j'en ai aucune....je me base sur l'expérience que j'ai eu en utilisant des pc de marque tout monté comme les hp et je sais que en général, ces pac là sont vraiment des grosse daube en ce qui concerne la carte mère...

Pour etre un peu plus certain, ouvre ton boitier et regarde la carte mère...cherche dessu une inscription ou une étiquette portant le nom et le Num de série de la carte......communique les moi ici et j'essaierai de t'en dire plus (mais d'avance: si tu ne trouve pas de marque claire sur la carte mère, tu peut etre certain à 80% que sa vient de là....)

Autre test pour les perf mémoire...télécharge Everest et regarde tout en bas à gauche tu as la possibilité de tester les performance d'écriture et de lecture en mémoire de ton pc....et le logiciel te les compare à d'autre configuration
6 Juin 2005 14:00:11

pour changer de CG, je conseil (enfin on m'a souvent conseillé) la CG de GeForce 6600GT en PCI-E 16x....j'en ai vue sur le web à moins de 150€ ce qui est tout a faite abordable
6 Juin 2005 14:15:30

Pour la carte graphique, c'est ce qu'on m'a conseillé aussi. Je regarderais pour ma carte mère, et je dirais quoi .

En tout cas merci
6 Juin 2005 14:32:16

regle numéro 1, ne pas ecouter nisnor, il dit n'importe quoi...
alors 1, c'est klr que une x300se c'est pas fait pour jouer a la base.. mais elle ne devrait pas planter c'est vrai... si tu veux un peu plus de puissance graphique opter pour une nvidia 6600gt est une exellente option,
mais pci-express... ca m'etonerait franchement... je n'ai encore jamais vu de pc de marque monté en pci express... enfain regarde si tas un port agp => agp si tas pas je ne sait kel miracle un port pci express => pci express
sinon aussi contrairement a ce qu'il dit, je n'ai jamais vu de pc de marque comme hp monter avec des cartes meres noname... c'est toujours des cartes MSI... asus... (normal... ils ont des prix et des contrats... avec des grandes marques... ) dont ils ont flasher le bios a leur maniere... et ca par contre ca peut etre mis en cause... ;-)
aussi je ne voit pas en quoi leur config sont attrayantes... j'aime pas trop leur config et je les trouves cheres désolé :-o
6 Juin 2005 15:27:43

dire n'importe koi...pfffff.....sa se voit qui yen a ki se cantonne à une seule tour de marque qui a eu la chance de ne pas avoir de défaut.....
Sa parrait logique non?...les pc de marque ont plein de super pièce sauf une seule qui fou tout en l'air....sinon sa serai un pêu facile d'avoir des pc COMPLET AMD2000+ et 512Mo de ram écran 17", imprimante etc etc à 400€ non????????
Chez hp j'ai pu constater que la carte mère était souvent pas super super
6 Juin 2005 15:30:46

Citation :

NiSNor a écrit :
dire n'importe koi...pfffff.....sa se voit qui yen a ki se cantonne à une seule tour de marque qui a eu la chance de ne pas avoir de défaut.....
Sa parrait logique non?...les pc de marque ont plein de super pièce sauf une seule qui fou tout en l'air....sinon sa serai un pêu facile d'avoir des pc COMPLET AMD2000+ et 512Mo de ram écran 17", imprimante etc etc à 400€ non????????
Chez hp j'ai pu constater que la carte mère était souvent pas super super

C'est souvent la RAM et le DD qui laissent à désirer dans un PC de marque, et la CM ça dépend des marques...
6 Juin 2005 15:31:47

car l'éditeur de ce topic n'a pas précisé si il avait acheté son pc tout fait dans une grande surface ou tout fait chez hp eux meme....dans la seconde possibilité, je ne peux pas dire vu que j'ai jamais testé...mais dans la première alors ça j'ai eu deux cas plus que casse couille a régler d'uc qui bug qui marche pas qui plante et que rien ne pouvais y faire quelque chose....seul le temps a pu réussir a combler le défaut
6 Juin 2005 15:32:58

arf comme quoi...y'en a d'autre qui disen plutot DD ou RAM.....donc ya forcément des défaut sur ces pc....
6 Juin 2005 15:46:15

1: des pc comme comem ca a ce prix, c'est tout a fait normal, comme je l'ai dit, ils sont sous 'contrat' (en gros, style, ils promette d'utilisé leurs cartes mere pendant x temps, et ils ont des super prix, et deja comme ca ils ne payent pas ca le prix que toi tu l'achete en commerce la carte mere hein 8-) ) avec des grandes marque, et vu que du materiel de ce niveau on n'en fabrique plus, ca s'apelle du destockage :-)
sinon renseigne toi reelement sur ce qu'il y a dans la machine, parceque meme chose pour hdd et ram, tout les pc de marque que j'ai deja demonter avaient un hdd seagate, maxtor... et de la ram infineon, twinmos... c'est pas de la corsair ou de ma mushkin, mais c'est pas du noname...
sinon des pc comme ca j'en ai bien démonté 30... je fait technicien pc a mes heures perdues 8-)
je ne dit pas non plus qu'elle sont parfaites... comme je dit ils utilisent ce qui traine en 'gros' chez les fabriquan... mais de la a dire que ce sont des cartes meres trouvées au fond d'une poubelle c'est faux, c'est justement toujours du matériel de grande marque, pour la plupart des gros fabriquant de pc 'tout monter' dumoins...
6 Juin 2005 15:55:27

enfin...oui peut etre...mais il n'empeche pas que les carte de ces pc ne valent pas une bonne carte de marque....pi sa a toujours été assez déconseillé (quand je commençais a m'interressais aux pc c'est ce que des informaticien m'ont dit...) d'acheter des pc tout fait et qu'il valait mieu se l'acheter en pièce détachées et le faire monter ou le monter soi meme.....et que ces pc tout fait y'avait toujours une merde quelque part....et parfois bien cachée
6 Juin 2005 16:17:58

bah, quand t'achete un pc de marque,
avantages,
- tout est installé, bien pour les gens qui n'y conaissent rien
- bon service après-ventes
- t'as quand meme moins de problemes en général,
je dit bien 'en général'... (c'est surtt quand les gens qui montent leurs pc eux même savent pas le faire et font ca nimpporte comment avec n'importe quelles pieces :-) , ouais, j'en connais...)

désaventages,
- cela revient plus cher que de monter la meme machine toi même
- tu en sait pas le personalisé, tu doit choisir une config toute faite, souvent carte graphique pourrie...
ou seulement 256de ram... toujours une couille comme ca,
ou si tu veux le faire personalisé, comme chez dell, la t'arrive vraiment dans le 'hors-prix'... et faut pas etre etonner d'arriver tres vite a 3000€ (LOL)
6 Juin 2005 16:18:47

Au niveau du dd c'est un maxtor.
Pour la carte mere, j'ai pas encore pu regarder.
Sinon mon pc c'est un hp m1250.fr acheter tout fait chez pc city. D'ailleurs, ils avaient le pc en reparation, et ils ont appelés cet am, et il semblerait qu'effectivement il y a un pb avec la carte mère. Ils doivent la remplacer, je me renseigne sur ce qu'ils ont l'intention de mettre à la place et on verra bien.
En tout cas merci pour vos conseille.
6 Juin 2005 17:22:45

lol...pas la carte mère hein ubaika?......relol.....bon on va pas en faire un plat....tt le monde a droit à l'érreur et à l'entettement (je suis très tétu et meme si ske je di est faux, je persiste quand meme dans l'érreur.....lol)
6 Juin 2005 17:29:04

J'ai tel ) pc city, pour avoir + d'infos. Il doivent changé carte mere et processuer.
Et la carte c'est une Socket 939 Mobo AHI
le cpu un athlon 64 3200+
6 Juin 2005 17:35:34

juste un question les x300 se existe t-elle en agp? il ne me semble pas mais peut etre que je me trompe...
6 Juin 2005 17:36:33

?
je ne voit pas ou j'ai dit que ce n'etait pas la carte mère... mofo va...
au contraire... enfain, tu ne dois meme pas encore avoir ton bac... je ne t'en vx pas... j'étais un peu comme toi a ton age...
j'ai simplement contredit le fait que tu dise qu'ils ne mettaient que de la merde comme materiel...
et ce n'est certainement pas pcq il y a une carte mere de marque qu'elle ne peut y avoir de probleme...
je peux te montrer des cartes mere asus, msi, gigabyte qui sont hs, j'en ai qui traine chez moi...
la seule erreur que j'aie fate est d'avoir contredit le fait du pci express je n'avais pa vu quil avai preciser le modele du pc, et effectivement, c'est une carte pci experss dessus...
6 Juin 2005 18:03:44

Ok pour la carte graph, mais pour la carte mere, jepeux avoir votre avis ..?????

Sockety 939 mobo AHI ??
cpu athlon 64 3200 +
6 Juin 2005 18:27:28

socket939 c'est normal :-P
mobo ahi, je ne connais pas, et je n'ai rien trouver sur google :-o
c'est un ptit chinois le gars du mag? :-P
7 Juin 2005 08:23:21

lol...très paradoxal n'est ce pas?...c'est vrai je dis que c'est souvent pas fameux ces carte mère là et en pourtant j'ai une préférence pour le matériel noname qui m'a toujour offert de bonne performance....
Ceci dit, n'allons pas dire que "Mobo" est une grande marque de carte mère si??....et c'est pas super fameux apparement!...et puis il y a une différence entre MERDIQUE et pas super super....dans le 1er cas c'est nul a chier ça n'a aucune perf sa se configure pas comme on voudrait et dans le 2eme cas ça tourne assez bien mais y'a quand meme certain bug génant
8 Juin 2005 11:35:29

Sinon, je voulais juste dire, depuis lundi, j'ai installé de nouveau driver pour la carte graph, et depuis j'ai pas eu de pb. J'espere que ça va durer.
si ça ce trouve, le hardware fonctionne bien, c'est juste le soft qu'etait pas à jour.
8 Juin 2005 11:36:26

Citation :

joe-black3 a écrit :
Sinon, je voulais juste dire, depuis lundi, j'ai installé de nouveau driver pour la carte graph, et depuis j'ai pas eu de pb.

Ca m'étonnait aussi qu'un ordi neuf ne puisse pas faire tourner WoW !
8 Juin 2005 15:14:57

'mobo' c'est un diminutif de 'motherboard'
... y'en a des fois qui sont pas fort malins...
a mon avis le type du mag il a fait son 'style'
mais cc'est vrai que si c'est ahi ca me parati bizare,
le hic c'est que je trouve emem rien sur google ca semble meme pas exister 8-)
8 Juin 2005 15:58:18

moi j'ai trouvé que des sites espagnols :p anolol: mais aucun en parle de carte mère :p anolol:
8 Juin 2005 16:02:51

ben oui c'est exactement ce que je dit, le type du magazin, a mons avis, la pas l'air fute fute et il a rien compris a l'affaire 8-)
surtout pour dire 'mobo' a un client comme ca, jvx le rencontrer pour rire :-D
15 Juin 2005 08:17:49

Et pourtant c'est le cas, il le fait tourner et de temps en temps il plante,
Citation :

Dams a écrit :
Citation :

joe-black3 a écrit :
Sinon, je voulais juste dire, depuis lundi, j'ai installé de nouveau driver pour la carte graph, et depuis j'ai pas eu de pb.

Ca m'étonnait aussi qu'un ordi neuf ne puisse pas faire tourner WoW !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS