Votre question

compaq presario, ancien modèle qui a un peu de mal

Tags :
  • Presario
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 21:28:17

Braves gens, bien le bonsoir.
Il y a 4 ans, mes parents avaient acheté un compaq presario 701 fr, qui avait le caractéristiques suivantes :
.AMD Duron 1GHz,
.Memoire vive 112 Mo (16Mo de partagé avec la vidéo)
.Windows Xp familial

alors depuis un an, celui ci plantait dès que je lisais un film (au bout de 10 minutes) et il était très lent. Les CD de restauration étant mort, je vais chercher les drivers sur le site constructeur et n'ayant pas de cd xp familal, j'installe le pro.

Intallation correcte, mais :
.Le pc a l'air toujours aussi lent, avec rien d'autre que windows installé dessus.
.dans poste de travail/propriété il m'indique fréquence processeur soit 450MHz soit 950MHz (la valeur change si je reclique dessus) mais everquest me le repère comme un 950MHz. j'ai fait une mise a jour du bios, mais ça change rien, dans l'ancie bios je pouvais pas changer la fréquence et dans le nouveau j'arrive plus a y accéder (suppr. f1 et f11 ne marchent pas, pourtant compaq dit que c'est une de ces 3 la.
.L'utilisation de la mémoire vive est de 80Mo/112Mo...
effectivement, pour xp il est conseillé d'avoir au minimum 256, voire 512.

Pourtant, ya 2 ans, j'arrivais à jouer a des jeux comme max payne sans lag !!!

donc mes questions sont :
.doit-on se fier à ce que dit windows pour cette histoire de fréquence qui varie?
.pour la mémoire vive : visiblement 112Mo c'est vraiment juste pour win xp puis-je désactiver certaines fonction de windows pour libérer de la ram, ou est-il préférable que je passe sous win familiale (il bouffe moins de ressources que le pro ???) ou 2k si je trouve les drivers pour 2k?
.comme se fait-il que j'ai une aussi grosse baisse de performance alors que mon ordi marchait très bien il y a 2 ans? les composants on pris un coup ?

donnez moi votre avis !!
merci
:-)

Huissier

Autres pages sur : compaq presario ancien modele mal

14 Juin 2005 22:08:42

je sais, j'en ai mis une tartine :) 
personne a un avis ? :) 
14 Juin 2005 22:40:50

Du temps des ancien compaq série 486 et pentium1 le bios avait tendance a claqué pour un rien : le pc restait planter au test de mémoire => attention au bios compaq.
La c'est sur tu n'a pas le choix, je ne sait pas si c'est toujours comme ça, mais pour accéder au bios compaq il fallait booter avec une disquette qui va bien (l'interface utilisateur n'étant pas dans le bios mais sur la disquette (économie !!!)), cherche sur compaq si c'est pas ça le problème. Je ne pensait pas qu'il l'avait fait, mais après avoir tester toutes les combinaisons de touches "standard" et ben j'ai télécharger la disquette et la je suis renter dans le bios.
J'espère que ton problème viens de ça.
15 Juin 2005 07:14:13

huhu va faloir que je trouve une disquette vierge...
ca fait longtemps que j'ai ,du jeter les miennes :biggrin:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS