Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque Dur HS ou pas ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 20:32:31

Salut tout le monde !!

Voila j'ai un petit problèmes avec mon Disque Dur !
Au démarage de Windows( XP Pro), il est détécté mais le soucis et que sa capacité qui est normalement de 80Go est passer a 7.9Go.
L'autre problème et que je ne peut plus le formater. Le formatage échoue à la fin que ce soit en NTFS ou en Fat32.
J'ai également essayer de le récup a l'aide de Partition Magic ou UBCD ( Ultimate Boot CD ) mais rien à faire, meme le formatage d'usine qui a pris 6 heures n'as rien donné !

Donc voila est-ce que qq1 peut m'aider please ?!!

Merci ! ;-)

Autres pages sur : disque dur

14 Juin 2005 20:45:20

si ton DD est reconnu c'est qu'il n'est pas mort! C'est juste un probleme de software ;-)
14 Juin 2005 20:46:06

Salut

A l'arriere de ton disque dur, il existe des petites broches ou il faut placer un ou plusieurs "cache" en plastique. Selon leur emplacement, le disque dur est maitre ou slave, etc... Les différents schéma se trouve directement ecrit sur ton disque, à défaut sur la notice.
Contenus similaires
14 Juin 2005 20:54:49

Essai par une disquette de boot windows 98 par fdisk
14 Juin 2005 21:03:22

Re !!

Bon je suis pas un noob non plus !!
Docc je connais les cavalier et je sais ce que c Maitre et esclave ou slave si tu prefere !

Ensuite j'ai deja essayer avec une disquette de démarage Win98 et le mode Fdisk mais sa donne rien non plus car ma derniere partition était en NTFS.

Pffff je sais vraiment plus koi faire !
Lol aider moi SVP !!
14 Juin 2005 21:11:02

je ne prétends pas en connaître plus que toi mais as tu regardé dans la gestion des disques, peut etre que tu devrais aller jeter un coup d'oeil. Sinon je ne sais pas trop, branche le en 2eme DD sur un ordi pour vérifier si il est reconnu a 80 GO
14 Juin 2005 21:11:15

et si t'essayai simplement de laisser que ce disque dur en mettant le CD de windows et en essayant d'installer windows dessus (Win XP bien sur). il va te demander de le formater, essaye de le formater en une seule partition :)  et au moment de l'installation, ben tu arrete tout pi tu rebranche tes disques :-P
14 Juin 2005 21:18:21

Arf mais j'ai essayer tout sa !!!
Et bien sur rien a faire ! Là mon DD est branché en slave sur le port primaire et comme je vous dit il est reconnu mais sa capacité n'est plus que de 7.9Go au lieu de 80 !!
Dans le gestionnaire des disque sa n'as rien donner non plus !
Vraiment je ne sais plus koi faire !
Pourtant dans le Bios il est bien reconnu comme étant de 80Go

En fait j'aimerais savoir pourquoi il n'est plus reconnu en 80Go et pkoi je ne peut plus le formater !!
Y'a bien un Bug quelque part non ??!!

14 Juin 2005 21:38:08

Pffff personne pour m'aider ?!! :-(
14 Juin 2005 21:46:47

et si tu installes plus de 7.9 Go sur ton DD ca marche? ou alors il veut pas aller plus loin?
14 Juin 2005 22:36:04

mais en fait je ne peut pas m'en servir, je ne peut metre aucune donnée dedans !
Pour le moment il est dans la tour et il fait joli !

Bon personne a une idée ??

14 Juin 2005 22:41:50

essaye d ele mettre sur un autre pc pour le formater si il reste a 7.9 go sur lautre pc aussi ses que cet ton disque dur qui a un prob et que peut etre que la ya der secteur mort peut etre
14 Juin 2005 22:43:50

Tu l'a essayer sur un autre PC, et si tu fait un test avec un soft comme partition magique, il dit quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS