Votre question

Remplacer mon processeur mais lequel choisir !!!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 09:55:54

Bonjour à tous,
Voilà mon processeur AMD Athlon Socket 462 1000 Mhz ainsi que mon ventilateur sont fichus. Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel produit je dois investir sachant que je souhaite acheter quelque chose d'équivalent pour ne pas changer ma carte mère. Mon PC date de 2001.
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : remplacer processeur choisir

14 Juin 2005 10:02:27

et bien tu reprend la meme chose....socket 462 c'est le socket A c'est bien sa?? Tu regarde les caractéristique de ta carte mère (quel fréquence de bus peut elle supporter au max et quel est la fréq du cpu max supporté) et tu regarde ensuite les cpu disponible.....si t'as peur de te planter, prend un duron 1GHz...et tu sera sur de ne pas te planter..après s apeut pas faire de mal d'upgrader un coup et sa pourrait etre bien d'investir dans un sempron ou un athlon 1800+ ou 2000+....mais pour ça il faut voir les caractéristique de la CM
14 Juin 2005 10:03:14

tu peu investir dans le processeur ke tu veu du moment que se soit la même socket (462) car sinan il ne sera pa compatible avec ta carte mère.
Contenus similaires
14 Juin 2005 10:32:31

Merci NISNor pour ta réponse rapide elle m'aide beaucoup par contre que veux tu dire par : "après ça peut pas faire de mal d'upgrader un coup" ???? et comment obtenir les caractéristiques de ma CM sachant que je ne peux pas remettre en route ce pc et sachant aussi que je n'ai pas de bouquin.
14 Juin 2005 11:11:49

a oui là se se complique....
Alor dans l'ordre...upgrader un pc c'est le fait de changer quelque pièce dedans pour qu'il plus vite! ;-)
Pour les info, il faut que tu ouvre ton pc, que tu relève la marque de ta carte mère ainsi que les référence (exemple: Carte mère ASUS A7N8X-X deluxe) et tu vas voir les caractéristique sur le site officiel de la CM....si tu trouve pas, donne moi les caractéristique de la cm et je te trouverai ça...

Si tu as un pc acheté tout assemblé, tu relève le numéro de série du pc (ex:HP pavillion je croi que c'est des pc de bureau ça) et tu fait pareil...-> site officiel caractéristique du pc ou tu trouvera forcément le FSb d'origine et le CPU clock d'origine...
14 Juin 2005 18:16:25

Tout d'abord merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Nom de la carte mère : gigabyte GA-7ZM(P)

Propriété du bus principal
Type de bus : DEC Alpha EV6
Largeur de bus : 64 bits
Horloge réelle : 100 Mhz (DDR)

Propriété du bus mémoire
Type de bus : SDR SDRAM
Largeur de bus : 64 bits
Horloge réelle : 133 Mhz

Propriété du bus chipset
Type de bus : PCI
Largeur de bus 32 bits
Horloge réelle : 33 Mhz

Information physique de la CM
Socket/Slot CPU : 1
Slots d'expension : 3PCI 1AGP 1AMR
Slots Ram : 3 DIMM

Voici donc tout ce que j'ai pu recueillir en espérant que vous pourrez m'aider.
14 Juin 2005 19:12:58

Ouè ok...si c'est pour faire de la bureautique, pren un duron 1Ghz.....on sera certain de la compatibilité et sa ramera pa trop....
Pour passer à la vitesse supérieur, il faudra surement changer de carte mère car le BUS de mémoire ne sera pas assez puissant....
Une carte mère de base qui support a pêu près tout on peut trouver à 80€ et le CPU qui vba avec fera 40 à 60€...c'est pas énorme et sa peut tout changer...donne moi ta config actuelle complète pour savoir ce qu'il y a a changer si tu upgrade sinon pren un duron 1000MHz
14 Juin 2005 19:25:29

Je crois que le mieu ça serait de changer carrément de carte mère rendu a se point la ... parceque maintenant on est un peu rendu au socket 939 .. enfin voila quoi ... Je sui méme pas sur que tu puisse encore acheter un processeur avec ton type de socket ( à par d'occasion ...)
14 Juin 2005 21:05:57

Le problème pour ce pc c'est qu'il est a ma nièce qui est étudiante et qui n'a pas grand argent à mettre dedans !!!!
A présent en ce qui concerne la config c'est difficile car je dois à chaque fois le brancher avec ce processeur foutu et sans ventilo ça craint !!!!
Je crois que je vais opter pour le processeur 1 Ghz.
D'ailleurs une dernière question ou puis-je en acheter un sur internet ?
Je vous remercie tous pour votre aide elle m'a été d'un grand secours et j'ai pu apprendre beaucoup.
A très bientot
14 Juin 2005 21:17:55

bin tu peux aller d'occasion sur 2xmoinscher.com ou priceminister ou ebay....
Après tu peut tenter ta chance en recherchant sur monsieurprix.fr....c'est que de la vente par internet mais l'éventail de magasin répertorié est assez large...sur 2xmc il y en a un à 35€ mais demande si il y a le ventilo avant d'acheter si ça n'est pas précisé "avec ventirad"..j'en ai pas trouvé sur Mr prix le plus faible est à 44€ et c'est un 1.8GHz avec fsb de 200MHz...tu peux essayer pour voir si ça marche mais j'en doute...de meme, je suis allé sur le site de gigabyte et j'ai pas trouvé la référence de ta CM.... :-( donc j'ai pas eu d'info concernant les vitesse de bus max du cpu supporté :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS