Votre question

surchauffe du processeur comprend pas help

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2005 23:03:49

J ai 1 XP 2700+ (pas d'overclockage) et une geforce 6800gt
le probleme est que lorsque je lance certain jeu
ou que je lance un programme qui demande beaucoup de ressource, mon pc s'éteint d'un coup sec et net .
Oui C pas cool!
mon proc atteint les 70°C (pas cool du tout)

g mis de la pâte thermique (artic silver IV)
Or on m a dit que sur certain proc la pâte thermique était déjà mise.

Rque: g fais attention a ne pa mettre trop de pâte.

Sil y à trop de pâte comment est ce que je pourrai l'enlever.
Répondez moi s'il vous plais .

Autres pages sur : surchauffe processeur comprend help

16 Février 2005 23:07:02

Regarde sous ton ventillo si il y a de la graisse thermique. Si oui enleve la et ponse legerement le dessous du ventillo. Pour la pate thermique tu doit en mettre un fine couche au milieu du processeur. Nettoie regulierement ton pc pour enlever la poussiere.
16 Février 2005 23:08:25

si il y en a trop tu peux l enlever avec un coton de tige... mais en principe y en a jamais trop, faut juste faire attention a ce qu il en ait juste sur le cor du processeur et que ça ne déborde pas.

Regardes si ton ventirad fonctionne correctement, au passage nettoye le, si il y a trop de poussiere ca fait augmenter la temperature.
Contenus similaires
16 Février 2005 23:09:19

Ta carte mère doit vraisemblablement avoir une sécurité, qui éteint le PC lorsque le CPU atteint une certaine T° (ici 70° aparemment).

Vérifie ton système de refroidissement (radiateur + ventilo convenablement montés), ensuite si la T° retourne à la normale (55-60° en full), tu peux désactiver la sécurité dans le bios.

Enfin mieux vaut la laisser dans ton cas
16 Février 2005 23:10:58

Citation :

maxgix a écrit :
si il y en a trop tu peux l enlever avec un coton de tige... mais en principe y en a jamais trop

Il est deconseille de le faire sur un processeur chaud. Mais c'est une tres bonne technique.
16 Février 2005 23:12:06

Salut,
si tu vas sur le site d'amd tu verras qu'il dégagent toutes responsabilités en cas d'utilisation de pâte thermique sur leur processeur. Il faut impérativement utiliser des patchs!
De plus la sur chauffe peut-être dûe à deux autres facteurs:
1° la 6800gt consomme beaucoup d'énergie et génère de la chaleur (environ 80°) donc l'intérieur de la tour chauffe.
2° la consommation de 6800gt est telle que le prosseceur est légèrement en manque de courant pour les grosses applications.
Vérifie la puissance de l'alim il faut 400W mini.
A plus.
16 Février 2005 23:12:06

merci mais g vérifier et nettoyer complètement le ventirad
au début je pensai que c étai ca
mais non
est ce qu il devait déja y avoir de la pâte
16 Février 2005 23:15:33

En plus ta carte graphique est plus puissante que ton proc. Combien as-tu de RAM? Le passage à 1Go peux te faire perdre 5°C en délestant le proc. ;-)
16 Février 2005 23:18:51

Pour éviter ca G ouvert la tour et la fenetre de ma chambre la ca marche mais bon maintenant c moi
g froid
au fait g une alim de 380W ce qui devrai en principe convenir
j'y est brancher lecteur DVD un Graveur DVD
1 disque dur et undur externe USB2
16 Février 2005 23:19:57

Ouai
en fait g 512 de DDR
16 Février 2005 23:20:02

Combien as-tu de ram?
16 Février 2005 23:22:33

Même problème que j'ai eu.
Va vite acheter un ventilateur pour ta tour si un emplacement est prévu pour et surout 1 barette de ram 512 pour passer à 1024.
En faisant ça j'ai perdu 10°C en jouant à pacific assault. ;-)
16 Février 2005 23:26:55

sa fé juste 512 de ram et un athlon 2700+!!!!!!!
Moi avec mon 2800+ j arrive a peine a tenir la cadence de ma 6600GT! ;-)
16 Février 2005 23:26:58

G déjà un ventilateur pour ma tour
g aussi un extracteur d'air chaud mais pas assez de prise pour l alim c con
tu pense que la ram changerai ca
et comprend pas, mon proc n est pas assez puissant
16 Février 2005 23:28:36

je sais qu avec mon proc ma CG nest pas utiliser a 100%
mais de la a planter mon pc
Wouaou
16 Février 2005 23:31:14

Si ton proc est bon. Je voulais dire que ta carte graphique est plus puissante que lui.
Moi j'ai mis 2 ventilos dans la tour.
Attention il doivent envoyer l'air vers l'extérieur et pas l'inverse!
Le fait de mettre 1024 Mo de ram va délester le travail du proc et donc il chauffera moins.
Avant j'était à 71°, maintenant 62°...
Essaie.
16 Février 2005 23:32:49

Ta carte graphique expulse de l'air à 80°C dans la tour de quoi donner encore plus chaud au reste des composants...
16 Février 2005 23:34:03

ok merci c sympa
d ailleur je me suis fais avoir avec l air qui rentre
a l interieur
encore des achat a faire
merci encore
14 Juin 2005 16:33:11

bonjour, vous savez je ne suis pas un pro, mais dans deux têtes"il y a des idées, pour éviter, et contrôler la température du DD et carte mère j'utilise SpeedFan, qui se télécharge sur google, par exemple, c'est pratique, et c'est comme un petit pois chez soi, on en a toujours besoin. Peut-être le savez-vous, où pas, enfin je l'ai dis, bon courage, ce site est excellent, par les qualités de techniciens, où je ne peut être à votre hauteur, "cause d'un retard très approfondi, de la santé de mon épouse......Sincères cordialités, et tentez vous aussi, comme vous savez le faire, d'aider autrui
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS