Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jouer en Surround (sur PC) avec un ampli (HIFI)

Tags :
  • Fibre optique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2005 16:44:04

Bijour ^^
Voila, j'ai un ampli Technics SA-AX730, sur lequel j'ai branché mon PC, mon magnéto, lecteur DVD etc.
Evidemment, le PC est branché avec un adaptateur classique: jack vers 2 RCA, j'ai le son en stéréo donc...
J'aimerai pouvoir utiliser la sortie optique de ma carte son pour aller sur l'ampli, mais évidemment l'ampli n'a pas d'entrée optique car $$$ lors de l'achat ;) 
J'ai 2 questions à poser aux connaisseurs:

- si je pouvais brancher mon PC sur mon ampli (qui est un 5.1) avec un cable TOSlink (donc de la fibre optique), est-ce que les jeux vidéos (compatibles surround, évidemment) tourneront bien en surround? Comment etre sur que le son va sortir par cette sortie optique? (au salon le lecteur DVD et le Pilotime sont branchés en optique, aucun probleme, mais pour le PC dans ma chambre, comme je n'ai jamais essayé je sais pas!)

- seconde question, étant donné que mon ampli n'a pas d'entrée optique, quel décodeur numérique avec entrée optique est-ce que vous me conseilleriez? (entrée optique pour le relier au PC, et sortie avec fiches RCA "front", "center", et "rear", car ces entrées sont dispo sur mon ampli, pour brancher les lecteurs DVD qui ont déja un décodeur intégré)
Avec mon argent de poche je ne peux pas me permettre d'acheter un décodeur a 500€, est-ce possible d'en trouver des pas cher? (je reve peut etre, mais si c'est le cas dites le moi ^^)

merci beaucoup ^^

Autres pages sur : jouer surround ampli hifi

12 Juin 2005 16:50:04

salut

tu ne peux pas avoir du son 5.1 à moins que ta carte son soit compatible avec 5.1

salut
12 Juin 2005 17:01:26

salut, ma carte son est une 6 canaux, donc 5.1
et puis comme je disais, y'a une sortie optique, rien qu'avec ca on peut déja se douter que c'est pas juste pour avoir du stéréo ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS