Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion Mac à Pc avec firewire

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2005 17:58:23

Bonjour,

je viens d'acheter une carte avec trois ports firewire (IEEE 1394) pour relier mon portable MAC avec mon PC.
La carte semble s'être bien installer avec windows car elle est reconnu dans le gestionnaire de peripherique, Mais quand je branche mon MAC en disque dur externe (en appuyant sur T au démarage) il est reconnu comme: UNKNOWN VENDOR AND MODEL IEEE 1394 SPB2 DEVICE. IL apparait alors comme lecteur DVD dans le poste de travail.
Je dois surement pouvoir modifier ca?
Merci

Autres pages sur : probleme connexion mac firewire

4 Juin 2005 10:35:34

Bonjour Phineas,

La touche "T" enfoncée sur le Mac s'appelle en fait "target mode" et permet à 2 macs de synchroniser leurs disques au démarrage.

Vu d'un PC, le mac devient un simple disque dur firewire. Pourqu'il puisse être utilisé, il faudrait malheureusement qu'il soit formaté en format DOS, ce qui n'est pas le cas.

Ce que vous pouvez essayer sur OS X et Windows XP:

- Activez sur le mac IP sur firewire et le partage de fichiers Windows dans :p références systèmes/Internet et reseaux/partage

- Activez sur XP l'équivalent, c'est-à-dire IP sur firewire

- Normalement, le mac et le PC doivent se voir comme s'ils étaient connectés par un câble éthernet croisé

- Branchez le cable firewire entre les deux machines sans "target mode" (sans appuyer sur T au demarrage)

- Normalement, le mac et le PC doivent se voir comme s'ils étaient connectés par un câble éthernet croisé

- si aucune icône n'apparait dans le réseau ou sur le bureau du mac, tentez une connexion par "IP": Apple + K et entrez l'adresse IP du PC

J'espère que ça vous aidera! Tenez moi au courant

11 Juin 2005 06:20:58

essay en restant appuyé sur la touche "F" ca devrais marcher :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter