Se connecter / S'enregistrer
Votre question

qu'est ce qu'une mise a jour de lecteur dvd ?

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2005 01:31:03

Bonjour tout le monde,
je suis novice et je voudrais savoir ce qu'est un bios,un driver et firmware, svp
Et aussi a quoi sert une mise a jour d'un lecteur dvd?
Ou la chercher?
Et quand je l'ai trouver quelle est la marche a suivre?
merci

Autres pages sur : mise jour lecteur dvd

11 Juin 2005 01:46:15

Bios : Le Basic Input Output System ou BIOS (système de base d'entrée/sortie) est un programme contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère s'exécutant au démarrage de l'ordinateur. Il déclare les disques, configure les composants et recherche un système d'exploitation avant de le lancer. Sa tâche principale est de fournir un support de bas niveau pour communiquer avec les périphériques. Habituellement ceci inclut le support du clavier au moins dans un mode (pas forcément l'USB) et d'un mode d'affichage simplifié. Le BIOS est écrit en code machine et a généralement été développé en langage assembleur.(source : fr.wikipedia.org/wiki)

Driver : Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé driver (de l'anglais) est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique(source : fr.wikipedia.org/wiki)

Le reste vient de moi

Firmware : Idem que le bios mais plus proche de l'hardware.C'est un petit programme qui permet de gérer le périphérique.

Une MaJ permet justement de mettre à jour un périphérique ou un logiciel.C'est-à-dire qu'elle permet de le faire évoluer(en mieux généralement), de le rendre plus stable, plus sécurisé, plus complet.

Ou la chercher? Généralement sur le site constructeur du matériel/logiciel

La marche à suivre? de nos jours il n'y a plus grand chose à faire sauf double-cliquer pour exécuter le programme qui permettra de faire la mise à Jour.

Ca répond à tes attentes?

11 Juin 2005 01:52:14

Un bios, si je ne me trompe pas est un système qui gère les entrées/sorties d'un matériel donné. Ta carte mère en possède un, ta carte graphique également (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres types de matos...il s'agit plus de firmwares je pense ou autres)
Un driver, ou pilote en français, est un logiciel d'interface entre un phériphérique et le système d'exploitation qui le gère.
En ce qui concerne ton lecteur DVD c'est encore autre chose, il s'agit d'un firmware. En général il n'est pas utile de le flasher sauf si c'est pour retirer la protection régionale RPC ou si le firmware actuel pose des problèmes et que la nouvelle version corrige ces problèmes.
Lol M2K tu m'as devancé....(m'enfin un ctrl+c ctrl+v ça va plus vite hein? :-D )
Contenus similaires
11 Juin 2005 01:55:19

Un nouveau firmware te permet par exemple por un lecteur dvd de salon de lire des formats qui jusqu'ici ne pouvaient pas lire ou als incorrectement
11 Juin 2005 02:00:15

oulaaaaa
ca ma l'air complique tout ça....
merci quand meme
Mais pour le maj c'est pour mon lecteur dvd de salon lol
donc je peut pas double cliquer
11 Juin 2005 02:03:37

Citation :

titouff a écrit :
oulaaaaa
ca ma l'air complique tout ça....
merci quand meme
Mais pour le maj c'est pour mon lecteur dvd de salon lol
donc je peut pas double cliquer

Pour un lecteur de salon, je crois que tu graves le programme sur cd et tu le mets dans ton lecteur et il se met a jour tout seul

PS : les definitions sont pas compliquées du tout
11 Juin 2005 02:05:24

et je vais ou pour chercher la maj stp
merci
11 Juin 2005 02:11:37

Tu vas sur le site du constructeur de ton lecteur dvd
11 Juin 2005 02:32:37

arff, apparement il n'existe pas de site!!!
mon lecteur est un wilson.
en tout cas merci de m'avoir repondu si vite car j'ai a peine une heure d'inscription,sympa.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS