Se connecter / S'enregistrer
Votre question

qu'est ce qu'une mise a jour de lecteur dvd ?

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2005 01:31:03

Bonjour tout le monde,
je suis novice et je voudrais savoir ce qu'est un bios,un driver et firmware, svp
Et aussi a quoi sert une mise a jour d'un lecteur dvd?
Ou la chercher?
Et quand je l'ai trouver quelle est la marche a suivre?
merci

Autres pages sur : mise jour lecteur dvd

11 Juin 2005 01:46:15

Bios : Le Basic Input Output System ou BIOS (système de base d'entrée/sortie) est un programme contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère s'exécutant au démarrage de l'ordinateur. Il déclare les disques, configure les composants et recherche un système d'exploitation avant de le lancer. Sa tâche principale est de fournir un support de bas niveau pour communiquer avec les périphériques. Habituellement ceci inclut le support du clavier au moins dans un mode (pas forcément l'USB) et d'un mode d'affichage simplifié. Le BIOS est écrit en code machine et a généralement été développé en langage assembleur.(source : fr.wikipedia.org/wiki)

Driver : Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé driver (de l'anglais) est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique(source : fr.wikipedia.org/wiki)

Le reste vient de moi

Firmware : Idem que le bios mais plus proche de l'hardware.C'est un petit programme qui permet de gérer le périphérique.

Une MaJ permet justement de mettre à jour un périphérique ou un logiciel.C'est-à-dire qu'elle permet de le faire évoluer(en mieux généralement), de le rendre plus stable, plus sécurisé, plus complet.

Ou la chercher? Généralement sur le site constructeur du matériel/logiciel

La marche à suivre? de nos jours il n'y a plus grand chose à faire sauf double-cliquer pour exécuter le programme qui permettra de faire la mise à Jour.