Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conflit avec carte graphique integree ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2005 08:28:51

salut tout le monde

voila j'ai recupere il y a pas longtemps un vieux hp vectra (pIII 450, 512 MO de RAM) et le pote qui me l'a fourni m'a precise que la carte graphique integree etait un peu legere (matrox MGA-G200 AGP), j'ai donc decide d'installer une carte radeon 7000 PCI (seul port disponible).

et evidemment, il y a eu probleme : lorsque je mets la carte, impossible de booter (je ne peux meme pas entrer dans le BIOS), j'ai l'écran qui m'affiche le nom du BIOS, checke le processeur, la memoire, les lecteurs (et les reconnait tous), puis quand ca vient a la sequence de boot, impossible de booter sur le disque dur.

j'ai eu le meme resultat en desactivant la carte integree et en demarrant en mode sans echec.

please help me !

Autres pages sur : conflit carte graphique integree

9 Juin 2005 11:11:27

salut

tu n'as pas dit si tu pouvais booter normalement sur la config d'origine avec la carte intégrée...

dans certain bios, il y a une option pour booter sur une carte AGP, mais là tu aurais une carte PCI, regardes dans le bios ce genre d'option : Graphic Adapter priority
en général, il s'agit de donner l'ordre : AGP / PCI donc dans ton cas PCI / AGP (PCI en premier)
9 Juin 2005 12:00:35

merci !

quand j'enleve la carte PCI que je veux mettre, pas de probleme, par contre des que je la remets c'est la cata.

de plus je n'arrive pas a acceder au BIOS quand je mets la carte PCI.

enfin quand j'enleve cette carte, ca boote normalement, mais je ne vois pas comment changer dans le BIOS la priorite PCI-AGP, je n'arrive meme pas a voir l'option permettant de desactiver la carte integree dans le BIOS (il s'agit d'un phoenixbios 4.0 release 6.0.R).

faudrait peut-etre que je commence par l'updater ?
11 Juin 2005 00:13:51

Re
(désolé assez occupé en ce moment)

pour flasher le bios, il faut connaître le nom de sa carte mère et de son constructeur.

mais ne pas flasher à la légère...les instructions sont sur les sites constructeurs

en ce qui concerne ton chipset graphique intégré, tu peux peut-être le désactiver avec un cavalier de la carte mère.
il faudrait un peu de renseignement pour trouver la solution : HP Vectra c'est court...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS