Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de température de Carte Graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2005 20:49:56

Salut à tous
J'habite au Maroc et comme vous savez, il fait chaud au Maroc.
J'ai déja eu quelques petits problèmes de tempérture du proco (P4 3.0 Ghz E HyperThreading) qui montait à 80°C, et j'ai déja changé le radiateur. Le problème était résolu.
Maintenant, j'ai pris la résolution de laisser le boitier ouvert (problème de ventilation générale) mais malgré ça, j'ai des problèmes de température de carte graphique (une Asus A9600XT 128 MO TV).
Par exemple, à l'instant je me suis fait une partie de Worms 3D (qui pourtant n'est pas un jeu réputé pour sa gourmandise en terme de ressources), et au bout de 25 mn de jeu, VPU Recover m'a envoyé un message me prévenant qu'il avait du réinitialiser l'accélération matérielle. Après ça, le must, c'est que l'ordi bugue complétement et le jeu s'affiche en texture fil de fer. Puis en retour sur le bureau, je note que toutes les textures sont brouillées. Par exemple, en guise de "Démarrer", l'ordi m'affiche une vague texture verte avec un trait blanc. Alors, je touche ma carte graphique et je me brule le doigt (c'est peut être un peu exagéré mais ça se rapprochait peut être des 55 ou 60°). Ce n'est qu'en redémarrant l'ordi que les textures sont à nouveau normal. Bizarrement, ce bug d'affichage fil de fer n'intervient que sur certains jeux : Railroad Tycoon 3, Worms 3D, Roller Coaster Tycoon 3, Zanzarah Cossacks 2...
Mais d'autres, comme Far Cry, HL 2, Les Sims 2, Sim City 4 ou même Cossacks : Back to War ou même Warcraft III le jeu ne bugue pas ...

Que dois-je faire ? comment pourrais-je connaitre la température exacte de ma carte graphique ? Croyez vous que le plantage soit lié à la température ?
(petite indication : il fait 35°C en extérieur)

Autres pages sur : probleme temperature carte graphique

7 Juin 2005 20:51:59

est-ce que tu as un ventilo sur la carte graphique ? si non, tu peux essayer d'en mettre un
8 Juin 2005 20:09:40

J'ai placé une sonde externe sur la carte graphique, et elle m'indique 50°C sans aucue application gourmande (type jeu) en fonctionnement.
C un peu élevé non ?
Contenus similaires
8 Juin 2005 20:16:07

50 degré sans rien faire!! c'est un peu élevé jcroi ouai.
Une carte graph peu résister facilement a 80 voir 90 degré mais bon c'est une limite a ne pas trop franchir.
Pour te donner une idé j'ai exactement la meme carte graphique que toi et je monte a 50 degré dans les jeux

++
9 Juin 2005 00:16:53

50°C avec un jeu !
Mais bizarrement quand je joue aux Sims 2 la température à la surface de la carte graphique ne monte que de 2°. Même avec Far Cry, ça monte que de 4°. Par contre avec un Railroad Tycoon 3, ça monte jusqu'à 59°C et là : mode fil de fer ...
9 Juin 2005 12:50:28

Franchement je vois pas!!!
Ta ésséyé de dépoussiérer? pour voir ce que ca donne
J'imagine meme pas la chaleur avec ton boitier fermé!!
9 Juin 2005 21:46:53

Je dépousière régulièrement pourtant, avec des cotons tiges et tout donc ...
9 Juin 2005 23:08:35

Nan serieu je vois pas.Peu etre un probleme interne de la carte graph
Désolé

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter