Votre question

pour les jeux, pc portable ou de bureau??

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2005 18:39:55

je suis avec un ordi de bureau qui commence à ce faire un ti peu vieux pour les jeux, et je pense m'en racheter un autre
mais j'hésité sérieusement avec un portable, mais j'ai pas plus de 1200 euros et je voudrai que le portable tienne comme même assez longtemps, ça m'emerderai de remettre cette somme dans un portable dans deux ans parce que il ne suit plus...

enfin j'aimerai savoir pour vous si je veux faire du jeux, mais aussi un petit peu de programmation(enfin ça c'est du projet :-D ) je devrai prendre un protable ou un ordinateur de bureau? et qu'elle performance minimum je doit avoir?histoire qu'il tienne au moins 3 ou 4 ans(même si j'ai quelque pièces à rajouter)
et connaisez vous un bon site ou je pourrai acheter l'ordi?

merci d'avance :-D :-D

a++
ced

Autres pages sur : jeux portable bureau

4 Janvier 2005 18:44:15

Pc de bureau biensur !!

4 Janvier 2005 18:44:40

Pour faire du jeux rien ne vaut un bon pc de bureau bien sûr.

Si tu dois te déplacer souvent, pour les études ou autres, le portable je trouve ça excellent et on peux jouer à des jeux dessus bien sûr. Comme le pc ça va dépendre du portable. Fais une recherche pour savoir à quoi t'as droit avec ton budget...
Contenus similaires
4 Janvier 2005 18:48:00

pour 1200 euros cherche pas prend bureau , un portable a 1200 euros tiendras un an et demi max pour jouer au niveau moyen ...

je vais macheter un transportable dici un mois , et pour 2500 euros je pense tenir 2 ans a 2 ans et demi ....

pour 1200 euros tu peut avoir une vraie bombe en bureau ...
4 Janvier 2005 18:49:06

ok bon alors de bureau, et vous pensé que je doit prendre le nouveau chipset nForce4?
4 Janvier 2005 18:54:17

pour 1200 euros tu peut prendre ce que tu veux ! ...fais toi un A 64 FX-5X :) 

ou attends les P4-64b ..
4 Janvier 2005 18:59:50

c'ets du chinois ce que tu me dis là,lol tu peu m'expliquer rapidement stp
4 Janvier 2005 19:09:00

Pas portable :-?

Les portables sont à la fois à la pointe de la technologie...et un peu en retard...

Tout vient du fait que l'électronique embarquée doit être miniaturisée et sa consommation électrique réduite :-?

Pour les cartes graphiques par exemple, il faut compter +- 1 an entre la sortie d'une carte graphique normale et sa version portable... par contre, quand elle est portable, elle fait 2 cm² et consomme 500 fois moins :-D

Idem pour les processeurs (exception faite pour les Dothan), la mémoire,... pour les disques durs, la plupart sont encore des 5400 tr/min :-o

Bref, pour le jeu, le portable c'est clairement NON (maintenant, ils sont quand même capable de faire tourner un ptit Far Cry de temps en temps, mais C limite --- et je parle du haut de gamme dans les 2000€)

--------------

Pour les Athlon 64... est-on sur qu'ils sont actuellement plus performants?

Parce que pour l'instant, leurs instructions 64 bits ne sont ABSOLUMENT PAS utilisées par Windows ni par aucun jeu... En plus, si je ne me trompe pas, les adresses mémoires sont codées en 64 bits au lieu de 32... ce qui signifie plus de mémoire nécessaire pour les programmes :-?

Bref, je trouve le 64bits inutile tant qu'on aura pas un Windows 64bits et de vrai softwares 64 bits (une émulation 32bits sur un OS 64, C encore pire ! rappellez-vous Win95 et son émulation 16bits :-? :-? :-? )
4 Janvier 2005 19:20:49

lol heu 2000 euros pour un protable...là c'est la faillite
c'est quoi les A 64 FX-5X
et les P4-64b ..
9 Juin 2005 11:02:01

Salut,
Les athlons 64 fx 5.. c'est les bêtes de course d'amd, des processeurs haut de gammes qui font la vitrine d'amd. Ils sont certes puissants mais chers, le moins chers le fx 53 est à 800€. et bien sûr avec un tel proco il te faut une config qui suivent royalement donc ça te fait un ordi à 2000€ et + :-o ce qui n'est pas vraiment ton budget.
Les p4 6.. ce sont les nouveaux pentium 64 bits basés sur les autres pentium 5... mais chauffent un peu moins.Ils sont en retrai par rapport aux athlon 64
Pour ma part je te conseil un amd 64 , le 64 bits ne sert pas encore car les applications ne l'utilise pas hormis la compression divx mais windows 64 bits pro existe déjà et longhorn dont l'arrivée est prévu en 2007 exploitera cette technologie donc si t'as pas envie de changer de pc d'ici 1an et demi... ;-)
9 Juin 2005 11:08:31

Salut,
moi aussi j'ai le même problème que toi.
Pc portable ou pc bureau ?
D' après ce qu'on m'a dit, et de ce qui à été dit, les pc portables à moins de 2000€ sont vites dépassés.
Et franchement, à 1200€ tu peu avoir des supers configurations pour ton nouveau pc bureau.
Bref, je te conseille vivement les pc bureau pour jouer.
9 Juin 2005 11:13:31

Attention, un pc portable ca chauffe plus,alors si vous jouez des heures avec ca va monter en temperature.
9 Juin 2005 11:29:34

salut Cedman :hello: 
bon je comprend bien ton dilemne et je me rapproche de la solution "Ordinateur de bureau"
car pour la version "Ordinateur portable qui tienne vraiment la route pour les jeux est "made in ALIENWARE", et le prix qui va avec...
pour ton pc de bureau je te conseil :
carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe avec Processeur AMD Athlon 64 3500+ ou 3800+, 2x512MO de DDR PC 3200 de OCZ ou CORSAIR. coté carte graphique 6800 GT nVidia ou X800XT d'ATI en fonction de tes préférences.
pour le reste du classique lecteur DVD au Graveur de DVD puis pour le boitier, ben c'est question d'esthétique seulement.
si tu as besoin je suis sur que tu peut compter sur les membres du forum pour t aider
bye
Crockett
9 Juin 2005 12:06:12

La config de sony_crockett me parait excellente.
juste un truc, la carte mère, si tu cherche un pc silencieux, passe ton chemin il y a de très nombreux problèmes avec le ventilo du chipset qui se met à faire beaucoup de bruit après un certain temps( après 2 jours chez moi) et le problème n'a toujours pas été résolu mais sinon elle est excellente.
Vraiment prends un ordi de bureau si tu veux faire un peu de jeu il vaut mieux ne serai ce qu'au niveau de l'évolutivité.
Pour ma part je pencherai pour un amd 64 3500+ en version 0.09 car la version 0.13 chauffe plus.
et au niveau du boitier prends en un bon avec de la place à l'interieur pour une meilleur dissipation de la chaleur car ce type de matos chauffe beaucoup.
Il reste un dernier truc, l'alim, 480W me parait bien et la aussi une marque (Hyper) avec broche 24 pins pour les nouvelles carte mère comme l'asus.
J'espère que l'on t'aide sans compliquer les choses
@+:lol: 
Perrignes
9 Juin 2005 13:58:46

reprise d'un vieux topic de 5mois...
enfain bref 8-)
'le moins chers le fx 53 est à 800€'
heuuuu... pres de chez moi le FX55 est a moin de 800 deja...
'hormis la compression divx'
rien avoir... n'exploite pas non plus le 64bits, en fait ya absolument rien et yora absolument rien tant que tu ne tourne pas sur OS 64bits 8-)
sinon, ben jette un coup d'oeil a ma config dans ma signature... 1000€... tu peux monter un peu le processeur, ou mettre une 6800GT poru les 200€ en plus :-)
HF 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS