Votre question

Probleme clavier/souris sans fil

Tags :
  • Souris sans fil
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2005 10:36:30

bonjour,
J'ai acheté un kit clavier/souris sans fil Advance CLS et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai connecté la borne relais à mon pc, installé les drivers (les périphériques sont bien reconnus, ils apparaissent dans le gestionnaire de péripherique).
Mais la ou ca coince c'est lorsque j'essaye de faire communiquer le clavier ou la souris. J'appuie sur le bouton "connect" de la borne puis sur celui du clavier, il ne se passe rien, ma borne continue de clignoter en vert mais pas de bouton rouge allumé. J'ai essayé aussi avec la souris (après une nuit de charge) mais ca ne marche pas non plus. J'ai essayé un peu tout mais toujours rien.
Quelqu'un aurait une idée???
Merci

Autres pages sur : probleme clavier souris fil

9 Juin 2005 10:47:40

:hello:  salut
Tu as pensé a un produit defectueux ?
parce que ça arrive parfois
perso je te conseil de faire changer ton pack clavier/souris par un autre soit le même modèle soit par un Microsoft ou logitech qui ont fais leurs preuves depuis longtemps.
9 Juin 2005 10:53:52

salut

aussi, as tu bien suivi le mode opératoire pour l'installation : du genre installer les drivers avec branchement, ordre de branchement...
Contenus similaires
9 Juin 2005 11:09:08

Pour l'ordre d'installation, je sais pas trop...
La notice ne disait rien de particulier la dessus.
Moi j'ai branché ma borne, j'ai eu le petit son de windows. Ensuite j'ai installé les drivers, j'ai vérifié que tout était bien reconnu. Ensuite j'ai essayé de communiquer entre la borne et le clavier ou la souris.
Sur la notice ils disaient d'appuyer sur la touche connect de la souris en premier puis celle de la borne et de faire pareil avec le clavier. J'ai écrit au support technique qui me réponde qu'il faut d'abord appuyer sur la touche connect du socle puis appuyer successivement sur le clavier et sur la souris. J'ai un peu tout tanter mais rien.
Je vais encore essayer ce soir en rentrant sinon je le rammenerais pour un échange
9 Juin 2005 11:15:16

Heu, ta mis des piles ? ou c'est bien chargé ?

sinon, essaie de désinstaller les drivers puis de réinstaller avant tout branchement...(au hasard)
9 Juin 2005 11:26:50

J'ai mis les piles dans le bon sens et laissé branché toute la nuit la souris (la diode de la souris est verte continu)
Et j'ai deja essayé désinstallé les drivers et de les reinstallé mais ca n'a pas marché.
D'autres idées? Y'a rien à déclarer dans le BIOS?
9 Juin 2005 11:33:17

vrai, il existe des options dans le bios du genre : USB Legacy ou USB keyboard

au fait, tu déconnectes ton clavier ps/2 pour faire le test ? idem pour la souris
ou laisses-tu tout connectés ? (2 claviers, 2 souris)
9 Juin 2005 11:42:17

Pour le BIOS si je dois faire des modifications ce serait parce que j'avais avant un clavier branché en PS2 et que je voulais brancher un clavier USB, c'est ca?
Parce que mon ancien clavier était en USB et le nouveau en PS2 mais j'utilise un adaptateur USB.
Pour les tests j'ai toujours essayé sans l'ancier clavier et j'ai testé avec et sans mon ancienne souris.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS