Votre question

pc qui plante sans raisons apparentent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2005 20:14:40

re all, je sais j'ai bcp de pb lol. Bon alors voila, je le repète j'ai acheté un pc a ma soeur ya pas longtemps.
je l'ai monté moi même (c'est important à préciser j'ai pu faire une erreur).
Donc le pc tourne normalement sauf que de temps en temps ex quand je lance fs2004 ou que je lance un truc qui prend "bcp" de ressources ca plante total. PLus rien ni clavier ni gestionnaire rien. Donc je vouslais dejà savoir si c'est un pb au niveau logiciel ou matériel. Et comment le regler
ma carte mère est une msi K8N neo avec un athlon 64 3000+ et le tout sous xp pro. Peut être que l'overclok oto y est pour quelque chose.

Autres pages sur : plante raisons apparentent

7 Juin 2005 20:29:46

1) Télécharge speedfan et donne nous la température de ton cpu.
2) Tu as quoi comme alim?
3) Tu as quoi comme carte graphique?
4) Les drivers sont ils à jour?
7 Juin 2005 20:48:08

j'ai deja un logiciel incorporé à la carte mère qui me donne la temp du systeme et du cpu, les rpm des ventilos et ui mes drivers sont à jours
Contenus similaires
7 Juin 2005 23:41:42

Citation :

naphtaline a écrit :
de temps en temps ex quand je lance fs2004 ou que je lance un truc qui prend "bcp" de ressources ca plante total. PLus rien ni clavier ni gestionnaire rien.

Il s'agit soit d'un problème de mémoire-vive RAM, soit d'un problème de surchauffe du processeur (je penche pour cette seconde éventualité).

J'en ai discuté sur deux récents fils de discussion.

Va donc voir :

1) ICI (clique ici),

2) et LÀ (clique là).

8 Juin 2005 14:02:28

ok merci pour ton aide je fais le test de ram. Mais moi ossi je pense que ce doit être un pb de surchauffe pk comme je l'ai monté moi même (avec ma super organisation) mon tas de cable doit gener le flux. Mais bon pourtant j'ai mis une alarme temp a 50° dc bizarre ke j'ai pas d'alerte
8 Juin 2005 18:57:03

j'ai fais un test ram et non de ce côté tout va bien. Alors me suis dis que la temperature y est pour quelque chose mais non j'ai bien degagé le boitier et j'ai contrôler la temp. De plus le pc freeze aussi sous xp avec une app du genre lantool ou alors msn. Je lance les tests antivirus et si ça donne rien je passe au forum logiciel.
8 Juin 2005 19:00:49

woua le pc planté complement faut deja etre fort, bravo !
on dirai un pb de proco (ta foutu de la pate)?
8 Juin 2005 19:08:39

non les gars j'ai remarqué en branchant l'alarme ventilo que mon ventilo cpu ralentissait à 1200rpm avant que ça plante. Je suis pas expert mais je pense que le probleme vient de la. Donc soit le ventilo est peter soit l'alim n'est pas suffisnete ou ... je ne sais pas lol
pour info le pc :
cm : msi K8N neo
athlon 64 3000+
alim vendu avec le boitier textorm tm-188 (qui possède un néon).
carte ati 9800 pro
8 Juin 2005 19:25:01

le ventilo s'adapte je doute que ça vienne de ça.
trouve les temp de ton pc.
Donne ns la puissance de ton alim
8 Juin 2005 19:55:06

ben mon alim est une 400w.De plus le otut est un kit proposé par ldlc don je pense qu'elle doit fournir assez de puissance pour faire fonctionner l'ensemble. En ce qui concerne la vitesse automatique des ventilo je n'en suis pas sur.Si quelqu'un sait comment la mettre tjs a fond lol. Sinon peut être de mon ventilo boitier, mais il n'y a pas de cable en dehor de celui de l'alim pour le relier à la cm donc de toute facon il tourne tjs a fond
ca deient urgent si quelqu'un a une idée
8 Juin 2005 20:17:27

en plus je vis rajouter que normalement avec speedfan kan je lui dit met le ventilo cpu o max il devrait être a plus de 1200rpm non ? pk si c le cas ca marche pas donc ca serait bien un pb d'alim on ?
8 Juin 2005 20:39:59

ben si ton pc est overclocké ca peut venir de la aussi ... essaye avec ton bios par defaut ....
9 Juin 2005 11:09:06

non en fait après reinitialisation du bios tout semble redevenu normal. CPu fan a 4000 et des poussieres.
Donc c'était un pb de config, ms je vos pas comment le seul truc que j'ai tripoté c'est le gestionaire de boot
9 Juin 2005 11:41:13

Faut jamais "tripoter" (sauf les filles si elles sont consentantes) : soit tu sais ce que tu fais, soit tu ne le fais pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS