Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition invalide pour installer windows (pas de boot?)

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2005 09:17:42

Bonjour à tous.
C'est la 1ere fois que je participe à un forum, et j'en attends beaucoup...
Voici mon problème :
Suite à un gros plantage, je suis allé voir de + en + loin, et me voila avec la config suivante :
J'ai un DD de 250 Go sur lequel il me reste 1 partition de 120go... avec des données importantes dessus.
Le problème est que c'était un disque "D" et que dorénavant, c'est le "C", donc du coup, si j'ai bien tout compris, ce n'est plus une partition primaire active, qui je crois est la seule qui accepte un boot avec XP. Elle est formatée en NTFS et quand je tente d'installer XP, au premier redémarage de la machine (des le départ de l'installation) j'ai un message "searching for boot record from IDE-0 OK" , puis le curseur à la ligne du dessous et rien d'autre...

Aidez-moi...

PS : Si j'ai besoin d'un outil téléchargeable, j'ai mon portable connecté à coté... C'est déja ca...

Autres pages sur : partition invalide installer windows boot

9 Juin 2005 10:12:11

Salut

tu dis :
Citation :

au premier redémarage de la machine (des le départ de l'installation) j'ai un message "searching for boot record from IDE-0 OK"

Cela veut dire que tu as déjà booter sur le Cd d'installation de Windows XP ?

Si non, il faut que tu changes des séquences de boot dans le bios. (comme ça)

puis tu boots sur le CD et tu installes XP en faisant attention de ne pas formater ta partition de 120Go
9 Juin 2005 10:18:10

Oui. Pas de problème pour booter sur le CD d'install, mais quand j'essaye d'installer windows sur une nouvelle partition, ca ne marche pas, et quand j'essaye sur la partition existante, ca fait ce que je dis dans mon premier message...
Contenus similaires
9 Juin 2005 10:21:43

as tu essayé de supprimer la partition ou tu comptes installer XP ?
avec le CD d'installation de WinXP, tu as un option pour supprimer une partition (attention de ne pas supprimer tes données !)
9 Juin 2005 10:54:16

L'ancienne partition doit être en lecture seul d' XP, selon moi tu ne peux pas la modifier et donc tu ne peux pas installer XP. Tu as dit que tu avais partitionné ton DD 250Go en une partition 120Go. Fait une deuxième partition de 130Go où tu pourras installer Windows XP.
9 Juin 2005 11:05:29

Je viens de retenter une installation sur la partie non partitionnée, en la partitionnant avec l'installation de Windows et en la formatant en NTFS, et en laissant faire, j'arrive à une page qui commence par :
TRAP 0000000D ==GENERAL PROTECTION FAULT==
avec plein de paramètres incompréhensibles en dessous... Ca ne m'avance pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS