Votre question

Problème Voltage carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2005 13:45:48

Bonjour,

Je viens de changer la carte graphique sur le PC de ma femme; il s'agit de la carte Asus Radeon 9600XT, l'écran est un LG Flatron L1720b DE 17".La vieille carte mère est égalemnt une Asus CUSL2 intel 815E.

Le test mentionne ceci en anglais :
" VGA'S Voltage is out bound Motherboard doesn't Supply reliable 3,3 voltage- Contact With its manufacturer for help. "

Je suis nul en anglais mais je pense qu'il me dit que le voltage n'est pas bonne sur le branchement de la carte mère et il faudrait que je contacte le fabricant pour avoir de l'aide.

Pouvez-vous me dire si c'est possible, comment changer le voltage et de combien SVP. Je fouille dans les documents mais comme tout est en anglais, celà est pour moi du charabia.

Merci de vos réponses - Albert :-x :-x :-x

Autres pages sur : probleme voltage carte graphique

7 Juin 2005 14:01:58

De 2 choses l'une...

vérifie si ton power supply donne assez de jus pour l'ensemble de ton système informatique. Si tu as une machine avec DVD, graveur CD, graveur DVD, 2 disques durs plus les pièces de l'ordi et que ton power c'est un 250 Wats, cé sur que le courant devient instable. un 350W ou 400W deviendrait alors nécessaire. Pour ce faire, vas dans le BIOS au début (bouton "delete" au démarrage), dans la section "Monitor" et check les voltage que ca te donne.

Deuxio, vérifie dans le manuel de ta carte maitresses si ele peut fournir un 3,3V constant sur le port AGP. Au pire, vérifie sur le site de Asus... ICI

Tu n'as qu'a rechercher pour "CUSL2". Tu pourrais à tout le moins downloader le dernier bios, ainsi que le manuel si tu ne l'a plus.

J'espère que ça t'aidera..

note: j'ai mis le site en anglais, mais j'aimegine qu'il y a un Asus France aussi (je suis de l'autre côté de l'océan moi) ;-)
7 Juin 2005 14:21:06

Rien à voir : cette carte est récente et à besoin d'une alim AGP en 1V5, alors que ta carte mère ne fournit que l'anienne tension de 3V3, elle ne peut fonctionner sur cette carte -mère.
Contenus similaires
7 Juin 2005 14:59:33

Ouai kleuck a raison .
Tu peu que vendre ta 9600xt pour en acheter une compatible....
7 Juin 2005 15:03:18

Ou encore mieux, changer de carte mère, ça reviendra moins cher et moins difficile que de trouver une CG agp 1.0

edit... j'ai quand même le présentiment que ta carte mère peut gérer l'agp 2.0, soit une tension de 1.5V et donc compatible avec ta 9600. Vérifie avec ce LOGICIEL la version du AGP. Pour ça, il faut ouvrir Everest et aller à : "carte mère\chipset\Controlleur AGP"

Et donnes nous :

- Version AGP
- Vitesse AGP géré par ce système
7 Juin 2005 16:25:46

ça y est, j'ai un doute, pour la 6600 GT, elle doit être alimentée à quel voltage ?
7 Juin 2005 22:09:23

1.5V. Donc compatible a partir de l'AGP 2.0 (1x 2x 4x). Mais l'agp 2.0 bridera légèrement une 6600GT car il n'est pas en 8x. Pour en profiter pleinement il faut un agp 3.0 (4x 8x)
8 Juin 2005 11:28:44

Comprends pas ?
Moi, j'ai simplement placé la 6600 GT version AGP 8x dans le port AGP de la carte mère et cette carte ayant une prise molex, je l'ai alimenté à partir d'un des cordons de mon alim 550 W avec une terminaison molex.
C'est du 1.5 V ?
8 Juin 2005 11:32:35

Moi j'ai eu un message avec ma 6600GT AGP du style votre carte graphique n'est pas assez alimentée, j'ai changé l'aliam en mettant une puissance supérieure et ca allez meiux !
8 Juin 2005 12:46:37

Le 1.5V ne vient pas de la prise molex mais du port AGP lui même. Sur la molex tu as un jaune 12V, rouge 5V, et deux masse en noir. Le port agp ne peut pas fournir une puissance suffisante pour le fonctionnement d'une 6600GT, d'ou la présence de cette molex. Ce problème n'existe pas sur les PCI express
8 Juin 2005 13:04:37

OK autant pour moi. Bien entendu, on m'a toujours dit que le port AGP n'était pas suffisant pour alimenter ce type de carte. OK c'est bien l'AGP en 1.5 V.
Merci des précisions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS