Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de formatage sur windows xp pro

Tags :
  • Espace disque
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2005 12:31:10

Bonjour
je suis nouveaux et esper etre dans le bon forome . je m'excuse de vous déranger mes j'ai un problème j'ai un ami qui ma restaurait mon PC car il se planter tout le temps.
Mes il ma fait une partition et quant je veux serfer il me mai espace de Disc insuffisant.
Je ne ses pas comment faire.
Jais un Disc dur de 20 go.
et ses xp pro. je ne ses pas non plus comment formater, et je n'est pas de disquette boots. pourriez-vous mède SVP merci

Autres pages sur : probleme formatage windows pro

3 Juin 2005 12:33:45

Tu veux faire quoi exactement ? Formater ? ou régler ton problème d'espace disque ?
3 Juin 2005 12:35:45

Pour formater tu met ton cd dans le lecteur, tu redemarre et normalement il demarre le cd. Sinon fait un tour dans le bios met le lecteur cd en first boot device. Pour ton probleme d'espace disque insuffisant utilise un logiciel comme partition magique pour donner plus de place a ton c: .... voila @ + 8-)
Contenus similaires
3 Juin 2005 14:35:08

Formater le dd car âpre réinstallation du cd xp pro il me mais insérez le cd rom 'cd du service pack 1 pour windows xp professionnel 'dans votre lecteur de cd rom (d ): puis clic OK.
j'ai telecharger le pack 1 windows xp pro
j'ai changer la nappe, plus le lecteur cd rom, rien NY fait il me marque toujours le même message \I386\asms "le fichier asms du service pack 1 pour windows xp profetionnel et nessaisere
3 Juin 2005 15:27:21

Si tu veux formater alors fais ça :

- Mets le cd XP pro dans le lecteur
- Redemarre ton PC
- Pendant le redemarrage, lors du test mémoire, appuis sur "Suppr" ce qui te premet de rentrer dans le bios. (si ça ne marche pas essayes avec F2 ou F10)
- Tu vas dans "advanced bios feature" et tu cherche les options "First boot, Second boot, third boot" et tu mets ça :

First boot : CDROM
Second boot : HDD-0
Third boot : Disable

- Ensuite tu fais "save and exit setup" et ton PC redemarre
- Il va tenter de booter sur le CD d'XP et il faut que tu appuis sur une touche quand on te le demande.
- Ensuite tu suis les instructions d'installation. Pour formater tu dois faire un truc du style : "Installer windows", "appuyer sur S pour supprimer la partition" et "installer XP sur cette partition"
3 Juin 2005 17:49:21

Bonjour ce que tu me propose a déjà été fait.
Mes le problème qui se pose ses a 39 minute de la fin de l'installation il me mais insérer le service pack 1 et apprêt il mes \I386\ASMS.ereure : installation failed : e:\I386\asms.ereure message paramètre incorrecte.
L'un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pu être installer.
3 Juin 2005 17:53:03

donc le probleme vient de ton cd qui a un defaut
8 Juin 2005 10:09:05

moi j'aurais besoin d'aide aussi. mon pc ne veux plus formater. j'ai une partition qui prend toute la mémoire et je n'arrive pas à la supprimer ni réinstaller par dessus. donc si vous avez des idées je suis preneur.
merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS