Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur au congélo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2005 04:26:13

Bonsoir à tous, j'ai vu sur le net que lorsu'un dd était mort, on pouvait le rescussiter en le mettant au congélo pour resserrer les têtes de lectures, mais ce que je ne sais pas, ou cprends pas, c'est pdt cbien de temps, et à quel moment on peut le rebrancher pcq y'a la fonte, et çà mouille le dd. Alors si c qd il est sec qu'il faut le brancher çà ne sert à rien car les tetes seront déja dessérées. Entre temps, y'en a qui disent q'il faut le mettre dès sa sortie du congel...les avis diffèrent

Autres pages sur : disque dur congelo

8 Juin 2005 04:54:22

mort c une finalitée.
tout dépend des causes du décés, par exemple: si tu passe un disque dur trop prés d'un aimant il est mort et je ne pense pas que dans ce cas les tétes de lectures soit dessérées (si quelqu'un connait comment le réssucité dans ce cas sa sauverait mon archos)
george
8 Juin 2005 05:53:40

Citation :
mort c une finalitée.

oui et non... il est toujours possible de recuperer les donnees.

Il y a des boites qui repuperent les donnees des DD "morts" pour 20 a 50 euros au japon.
Contenus similaires
8 Juin 2005 06:34:36

Citation :

georgeforman a écrit :
si tu passe un disque dur trop prés d'un aimant il est mortles

moi ce que je comprend pas c est pourquoik ? sachant qu il y a deux aimant les plus puissant que j ai rarement vue dans un disque dur
8 Juin 2005 07:05:02

Je me suis posé la méme question, mais si tu ne le savait pas les infos sur un dd sont ecrit de manière magnétique comme une K7 et sous l'action d'un champ magnétique toutes les données s'efface notamment les infos sur les secteur est compagnie ce qui a pour effet que la partie electronique du dd est incapable de positionner les tétes le lecture corectement. le resultat: tu entend le disque dur qui fait clack..... clack..... clack....
Pour les deux aimants trés puissant qui font parti du systéme de déplacement des tétes de lecture il doit y avoir une histoire de blindage ou un truc du genre leur champs magnétique opposé s'annule ou bien c'est des aimant magique. Ce ne sont que des hypothéses personelle qui me reste sans réponses si quequ'un est branché conception de dd sa me ferait plaisir de savoir.
merci george.
8 Juin 2005 07:06:54

Citation :

richammond a écrit :
Bonsoir à tous, j'ai vu sur le net que lorsu'un dd était mort, on pouvait le rescussiter en le mettant au congélo pour resserrer les têtes de lectures, mais ce que je ne sais pas, ou cprends pas, c'est pdt cbien de temps, et à quel moment on peut le rebrancher pcq y'a la fonte, et çà mouille le dd. Alors si c qd il est sec qu'il faut le brancher çà ne sert à rien car les tetes seront déja dessérées. Entre temps, y'en a qui disent q'il faut le mettre dès sa sortie du congel...les avis diffèrent

Tu es prié d'écrire convenablement s'il te plaît car là, tu vois, moi, je te trouve pénible à lire...

Merci de lire les règles de ce site avant de soumettre un message, celui-ci ne les respecte pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS