Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question concernant les mini disc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2004 14:27:34

yop everybody!!
je me suis acheté un lecteur MD ce matin et j'aimerais savoir si les mini disc sont réenregistrable?est ce qu'on peut enregistrer quelque chose, l'effacer, et le réenregistrer?

Autres pages sur : question concernant mini disc

28 Octobre 2004 14:30:09

oui

edit:
j'ai vraiement repondu trop brievement alors je continue

je sais que sur mes MD je fait comme un RW j'efface j'ecrit etc....

normalement c'est tout les MD
28 Octobre 2004 14:45:49

oui bien sur ils sont reinscriptible. Mais le md est trop demodé quand tu reinscri des données ou du son il se ray tres vite donc durée de vie tres courte contrairement au lecteur mp3 qui lui est en general garantie pou un bon de temps. tu as peut etre fait une depense inutile. Voila pour mon avis
Contenus similaires
28 Octobre 2004 15:08:06

Sauf que est ce que avec un lecteur MP3 tu peux faire des enregistrement audio exterieurs avec un micro?si tu trouve dit moi vite!!!

encore une autre question...pour faire le transfert PC>Md il faut des logiciel, donc soit sonicstage soit MD simple burner
or...les 2 logiciel plante...a chaque fois je recois un message d'erreur "doit fermer"
est ce que c'est en rapport avec Windows ou pas?
ca commence un me stresser...
+
28 Octobre 2004 15:09:15

c'est quelle version de sonicstage que tu utilise ?
28 Octobre 2004 15:22:19

Citation :

BoOTs a écrit :
Sauf que est ce que avec un lecteur MP3 tu peux faire des enregistrement audio exterieurs avec un micro?si tu trouve dit moi vite!!!

Oui la plupart des lecteur mp3 ont un micro integrée. Pour un micro exterieur j'ai acheté un lecteur qui integre une sortie pour pouvoir le brancher dessus. j'ai deja essayer et c'est nickel. Je l'ai acheté a 89euro avec 256 de memoire internet et j'ai rajouter pour 20 euro une autre memoire 256mo en carte sd.
ce qui 512 mo pour 109 euro garantie 2ans.
Pas mal nan ?!!

L'endroit ou je l'ai achetée c'est à coté de gare de Lyon a Paris. Rue-Montgallet
Site internet : Rue montgallet
28 Octobre 2004 16:08:38

C'est la version 2.O

nan c'est pas super...Parce que je vais ptet me faire des ennemis, mais le MP3 c'est caca...
ca supprime les hautes et basses fréquences qui font tous l'intéret d'une belle symphonie...ba oué parce que perso je cherche de la bonne qualité.
28 Octobre 2004 16:12:31

alors sur ce coup la jpeut rien fair pour toi

j'utilisai la 1, jusqu'a la sortie de la 2
mais avec la 1 c'etait la mooort ca plantai tout le temp.
alors g upgrader sur la 2 et la ca marche normal

serieu sony ils ont voulu fair un beau design de logiciel, ok c beau, mais que c'est pas fonctionnel
28 Octobre 2004 16:24:20

pire...
en tout cas je sais pas pourquoi mais ca marche sur mon deuxieme pc, moins recent que les 1er...enfin bref!

sinon un truc a la c** de sony : faire deux logiciel pour le transfert de l'audio...
aussi, l'atrac3plus a 64kb/sec ca correspond a un fichier wave ou pas?
ca change quelque chose niveau qualité?
28 Octobre 2004 16:32:11

normalement ca change la qualitee
surtout que 64kb/sec c'est pas toptop

une bonne qualitee -> compte pas en dessous de 196kb/sec je dirai
196 c'est une bonne qualitee normalement
28 Octobre 2004 16:44:03

ba oué mais je met soit en 64 soit en 256....
256 cest la qualité de depart?
28 Octobre 2004 16:51:00

la qualitee de depart depend de tes fichier

si ce sont des cd audio que tu as toi meme encoder tu peut choisir la qualitee au moment de l'encodage

sinon pour une qualitee CD tu peut mettre environ 1CD/MD

si tu voi que yen a 4 qui rentrent :/ 
perso j'en mettai 3 a peu pret en Atrac2 je croi mais on sent la difference de qualitee
et comme je n'en ecoute jamais 3 en meme temp
je prefere maintenant mettre en meilleur qualitee donc environ 1CD/MD
28 Octobre 2004 16:54:06

mnt j'ai essayé en 256Kbps/sec
mes cds sont des cd originaux, donc je pense que c'est en qualité max.
avant quand c'etait en 64 un cd complet prenait 23 Mo... :-o
pourtant la qualité etait pas mauvaise...
maintenant elle est parfaite :-P

aussi, j'ai un MD qui utilise le Hi Md a 1Go, donc je crois que je peut mettre 2 cds en qualité haute.

je crois que je viens de capter en fait : en Atrac3, je peux mettre de 66 a 132, tandis que en Atrac3+ je met entre 48,64, et 256 Kbp/sec.
28 Octobre 2004 16:55:43

essai et tiens moi au courant ;)  comme ca je test en rentrant ;D

et demain dans le metro :rock:
28 Octobre 2004 16:57:10

On peut mettre des mp3 sur des md?
28 Octobre 2004 17:22:54

yep
enfin pas exactement...c'est un format spécial qui prend encore moins de place que les mp3 et qui a une qualité equivalente (enfin je pense)
je crois que c'est ca, quelqu'un peu confirmer ou pas ce que je dit?
28 Octobre 2004 17:30:33

Moi j'ai un Sony Net MD MZ-N707 et je suis pas prêt de m'en séparer! Si j'avais à prendre un autre lecteur portable, ça serait de Hpod couleur flamme! Lètrobo! :-D

PS : C'est vrai que c'est un peu démodé. T'aurais dû acheter du Hi-MDou un Jukebox MP3... ;-)

Edit : Pour répondre à ta question, les MP3 sont transformés en Atrac3 qui est le format de Sony! C'est exactement pareil que les MP3 niveau qualité et compression. :-)
28 Octobre 2004 20:25:15

ba en fait...c'est un Hi Md!!
probleme c'est qu'il me dit toujours sur mon pc comme message d'erreur
omgjbox.exe a rencontré un probleme et doit fermer etc etc etc...jpense que tout le monde connais ca!

en tout cas ça chie!
quelqu'un sait si il ya une incompatibilité au niveau des logiciel?
alors mon pc : Hp Pavillon
athlon 2600+
Ati radeon 9200+ 128Mo DDR
512 mo de ddr a 400Mghz
windows Xp famillial...
28 Octobre 2004 20:37:06

une idée?personne?
29 Octobre 2004 13:04:22

Une autre question:
je fais un enregistrement sur mon MD avec un micro par l'entrée micro.
est ce que je peux transferer ces fichier sur mon ordinateur et les lire avec windows mediaplayer?les graver en format lu par une chaine?
est ce que je peux aussi les traiter avec un logiciel comme sound forge?
29 Octobre 2004 13:13:41

youhou...quelqu'un serait il susceptible de m'aider??
29 Octobre 2004 13:23:34

oups! dsl je savais pô que c'était du Hi-MD... ^^
Alors comme ça, c'est un très bon choix! Même un très très bon! Le Hi-MD c'est le best!
Alors je vais répondre à tes questions vu que je suis le seul à m'intèresser à toi! ;-)
Donc voilà :

Concernant l'erreur, je te conseille d'installer les mises à jour si ce n'est pas déjà fait! Sinon, tu pux utiliser le logiciel Sonic Stage que tu pourras télécharger sur le site Sony en ayant fait ton enregistrement de matériel! Si ça ne marche vraiment pas, essayes de prendre Real One Player 10 et télécharges le plugin pour les lecteurs MD pour pouvoir transfèrer la musique dessus mais je ne sais pas si il gère le Hi-MD! Et enfin, je viens de m'en rappeler, il y a normalement dans ton poste de travail, une icone pour aller dans le MD comme si c'était une Clé USB! Je m'étais renseigné et normalement, il devrait y en avoir une... Sinon, réintsalles tout depuis le début avec un bon formatage! ;-)

En ce qui concerne l'enregistrement au micro, tu ne peux pas le transfèrer sur ton Disque Dur pour des problèmes de droits! Mais ce que tu peux faire, c'est brancher la prise casque du MD sur la prise Micro de l'ordi et enregistrer le MD avec le log "Magnétophone"!

Voilà! C'était long mais je pense que j'ai répondu à tes questions... ;-)

@+
29 Octobre 2004 13:34:11

erf merci zbooby
je suis d'accord le hi Md est perfect niveau qualité, mais par contre ce qui daube cest de pas pouvoir travailler directement les sons...
j'ai pas vraiment suivi comment tu faisais pour enregistrer directement avec l'histoire de la prise casque?j'ai pas de sortie audio...

ya effectivement un truc qui s'affiche comme une clé usb mais tous les fichier sont encodés...donc inutilisable sur WMP.

jcrois que je vais le rendre...c'est bien sympa mais vraiment trop trop chiant a utiliser!!!!!!!!!!
question ergonomie c'est pas gégé...l'histoire a la con de sony de faire son propre format pour etre sur de rien se faire carroter c'est vraiment chiant!!!
29 Octobre 2004 13:41:13

Pour l'icone dans le Poste de Travail, essayes de mettre directement les musiques dedans et teste pour voir! T'as rien à perdre! ;-)
Sinon, branches la prise Casque du MD sur la prise Micro de l'ordi! Et enregistres avec le magnétophone.
29 Octobre 2004 13:45:28

j'ai déjà pensé a faire ca pour transfere les fichier comme sur une prise audio...
mais sinon a quoi ca servirait de donner un logiciel de conversion?la sony se chie vraiment dessus...

je vois ce que tu veux dire pour le transfert, mais je relie comment les 2 prises?
29 Octobre 2004 13:56:58

Help me zbooooooby!!!
29 Octobre 2004 15:14:02

dsl g t parti! ^^
Donc il te faudrait juste un cable avec prises Jack male des 2 côtés!
Mais sinon, tu as essayé vraiment de mettre les MP3 directement sans conversion? Et essayes aussi de télécharger Sonic Stage! C'est Open MG JukeBox mais en mieux! ;-)
Sinon, tentes avec Real One Player!
Et en tout dernier recours, formatte ton ordi ou alors réinstalles les Codecs audio! (J'ai déjà eu un problème de codecs et en les réinstallant, ça s'est remis à marcher! :-D )

Mais tu sais moi, les Hi-MD, je connais pas trop, j'ai juste un Net MD... ;-)
Mais je te conseille vraiment de garder ton Hi-MD!
5 Juin 2005 03:55:37

Bonjour c'est la premiere fois ke j'utilise un md minidisk sony et puis j'ai essayer de transferer les musicc dans mon md et ce message m'apparait : Impossible de localiser les informations de copyright pour le ou les morceau(x) sélectionné(s).
Pleaz help!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS