Votre question

Rajouter de la RAM sur un PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2005 16:31:24

bonjour à tous!

Je voudrais rejouter de la RAM sur mon pc mais je sais pas comment procéder pour trouver la bonne (=compatible)!!

Quels criteres je dois regarder ???

Caractéristique de mon pc:
xp
Pentium 4 (2.66Ghz)
512 Mo de RAM

Caractéristique de ma RAM:
type: DDR-SDRAM
Channels: Dual
512 Mo

voili, je sais pas si j'ai tout mis ou si j'en est trop mis!! lol

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas!!

merci d'avance

Autres pages sur : rajouter ram

4 Juin 2005 16:33:21

c'est surtout les caractéristiques de ta carte mère qu'il faudrait. Regarde dans la documentation ça doit être marqué
4 Juin 2005 16:34:12

sur ton pc tu as déja du dual channel, vu que tu as 512mo de ram, tu dois avoir 2x256mo, ensuite il faut voir combien de slot mémoire il y a sur ta carte mère et à quelle fréquence tes barretes actuelles tournent (pc2100,2700,3200..)
Contenus similaires
4 Juin 2005 16:41:37

arf laissez tomber ce topic
trop compliquer a se faire expliquer sa par écrit
merci quand meme
4 Juin 2005 16:46:30

bof y'a rien de bien compliqué, surtout avec le prix de ram en ce moment, franchement y'a pas à hésiter tu peux prendre de la marque sans problème(on peut enfin éviter la noname sans regrets :p ), kingston, twinmos voir meme corsair si t'as les sous.
Si j'ai bien compris ta question, tu veux en fait parler de la vitesse de ta ram n'est-ce pas, puisque c'est la seule caractéristique que tu n'as pas indiqué (et c'est plutot crucial :p )
Le plus simple serait de télécharger un ptit soft,comme Everest pour nous indiquer les informations manquantes comme la norme de ta ram actuelle et le nombre de slots disponibles.
Voila et bonne chance.
4 Juin 2005 16:47:23

ouvre ton pc et regarde sur la/les barretes déja existantes, c'est marqué en général.

tu doit savoir la freqence et si c'est une pc2100/2700,...

je pense que ça suffit comme indications. non ?
4 Juin 2005 16:48:42

Faut pas abandonner en si bon chemin...
C'est pas compliquer en faite!
Tu regarde sur la doc de ton pc, c'est marquer normalement, et aprés on te dit ce q'ilm e faut (enfin, n'est pas peur de trop en mettre)

En faites la frequence de la ram, c'est la vitesse a la quelle elle est rafrechi (ou un truc du enre...), plus c'est rapide, mieu c'est!
Ensuite pc 2700,3200 ect, c'est justement cette vitesse de la ram^^ (mais ca a la limite ta pas besoin e la savoir...)
Vala, et part pas defaitiste, pcq ne foi que tu aura la bonne barette, faudra encore la mettre dans le boitier...(faudra mettre les main dans camboui comme on dit!)
4 Juin 2005 16:57:02

installe everest, identifi ta barette memoire ,va acheter une barette ayant les meme carracteristique.
4 Juin 2005 17:06:07

Même marque, même fréquence = 0 problème.
Installe Everest, comme dit plus haut, et tu pourras faire ça sans soucis
4 Juin 2005 17:12:19

le plus simple si tu ne veux pas t'embeter avec des logiciel et tout tu demonte ta barrete qui est sur ton ordi et tu l'ammene en magasin et tu dit voila je voudrai la meme :-) et la c'est sur que sa a les meme caracteristique voila @++
4 Juin 2005 17:13:20

cherche sur :google: pour la frequence !
5 Juin 2005 03:46:02

Citation :

makak06 a écrit :
Le plus simple si tu ne veux pas t'embêter avec des logiciels et tout, tu démontes ta barrette qui est sur ton ordi et tu l'amènes en magasin et tu dis "voilà je voudrais la même"

Oui, bien sûr. C'est ce qu'il y a de plus simple.

Et c'est à la portée de n'importe qui...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS