Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tester les composants du pc est ce possible ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2005 00:18:35

Bonjour mon pc fait des siennes depuis quelques mois. Il se gèle des qu'il travaille un peu trop à son gout.
Ca ne vient pas d'un problème de température elles sont toutes en dessous de 45 degré. J'ai également testé les barrettes de ram et elles n'ont aucun problème.
Est ce qu'il existe un moyen quelconque de tester les autres composants du pc afin de déterminer d'où ça peut venir ?
Est ce que ce phénomène est fréquent avec l'usure ? (le pc a 3 ans et a été trimbalé un peu partout) merci d'avance

Autres pages sur : tester composants possible

4 Juin 2005 00:29:06

si il a été trimballé pas mal, ça vien peut-être des têtes de lectures de/des disque(s) dur(s), car les DD des PC de bureau ne sont pas conçu pour être ballader partout ( le contraire des PC portable ).
essaye de tester un autre disque dur en enlevant celui actuel
4 Juin 2005 00:45:51

Ok pour les DD et pour les autres ? j'avais aussi émis l'hypothese d'un problème de puissance d'alim, comment la vérifier ?
Merci ketchup
Contenus similaires
4 Juin 2005 13:16:27

Up please merci
4 Juin 2005 13:19:14

Citation :

the_ck3 a écrit :
Ok pour les DD et pour les autres ? j'avais aussi émis l'hypothese d'un problème de puissance d'alim, comment la vérifier ?
Merci ketchup

En donnant ta config et ton alim. On pourra peut-être t'aider ! ;-)
4 Juin 2005 13:23:31

Alors c'est pas du tout neuf : carte mere Abit KG7, Athlon XP 2000+ à 1666 MHz, Gforce 4MX 440, 256 DDR, 2DD (un de 40 Go et l'autre de 120 Go)
l'alim faut 300W et dessus y'a marqué ....spécial Pentium IV ....
4 Juin 2005 15:15:50

Un poil légére l'alim, et ta gforce 4 est peut étre en cause (souvent ça ne vit pas longtemps ces machins la-les mx440 je veux dire)
4 Juin 2005 17:14:06

Citation :
Un poil légére l'alim, et ta gforce 4 est peut étre en cause (souvent ça ne vit pas longtemps ces machins la-les mx440 je veux dire)

merci Kleuck mais est ce que y'a un moyen de tester la carte graphique ? Je peux pas monter ce que je veux sur la carte mere si ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS