Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment réaliser une sauvegarde, en vue d'un futur formatage.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2005 15:00:00

Bonjour tout le monde,
J'ai deux disque dur un de 20GO et un deuxieme de 120go a peu pres...le probleme étant que sur celui de 20GO, mes dossier systeme st presents mais des programme "connerie"(installé par la suite,par mon petit frere)sont aussi presents, et j'aimerais pouvoir reformater CES disqueS, faut-il dabord que je partionne mes diques et si oui , comment le faire ?le tout sachant que mon pc , a été livré avec windows XP famillial sans les cd , sans rien du tout...
Donc comment faire?Sans perdre mes données, et sans avoir a refaire les réglages de mon pc, du genre réinstallé la freebox , ou les drivers de ma carte graphique.....
Voila je m'en remet totalement a vous et je vous remercie de vos repose de qualité et sur ceu je vous souhaite une tres tres bonne journée!!! :-D ;-) !!!!!!

Autres pages sur : realiser sauvegarde vue futur formatage

3 Juin 2005 15:08:22

Fais caffe sans le CD de Xp tu ne peux pas reinstaller Windows . Et meme si tu as le CD xp il faudra tout reinstaller :Carte graphique ,Modem,DD(si tu les a installer apres avoir acheter ton PC. ;-)

Donc desinstalle les prograqmmes de Petit frere c'est ce qu'il a de mieux a faire crois moi. :-D
3 Juin 2005 15:22:19

moi aussi je n'avait pas de cd windows...
Mais le pc me disai de graver 3cd qui contient tout ce qui faut pour un lancement apres formatage.alor j'ai donc graver les 3 cd...
et je suis tranquil pour un formatage!
c'est vrai qu'il pourrait mettre le cd de windows maintenant!pourquoi il le font plus comme pour le 98 ou le 2000???
Contenus similaires
3 Juin 2005 15:24:32

Car Microsoft veut vendre ses version foireuses de XP. 8-)
3 Juin 2005 15:26:53

Moi ce que je n'ai pas trop compris, c'est que en fait pour formater , il faut supprimer tout ce qu'il y a sur les DD , memes Windows?? Et sinon , il faut donc mettre toutes ces données sur des DVD-RW par exemple?
3 Juin 2005 15:30:00

Ouai mais meme en admetant que l'on puisse copier tous le dd sur un DVD on ne pourra pas copier certaint fichiers vitaux de Windows et on ne peux plus jamais reinstaller windows. Me demandez pas pourquoi je ne sais pas.
3 Juin 2005 20:13:30

tu peux faire une image ghost de ton système d'exploite mais malheureusement ça n'effacera pas les applis de ton frére mais au moins si ton pc plante tu auras au moins ça comme restaure.
3 Juin 2005 23:04:15

qu'est ce que c'est une image ghost?, parce que ca m'interesse , de pouvoir , dans l'eventualité d'un pb de pouvoir restaurer mon pc!
Comment dois je faire pour faire une image ghost?
merci de vos reponse!!!
4 Juin 2005 01:17:06

Un ghost c'est une copie exacte de tout ou parie de ton disque dur,de tres bon logiciel existes pour cela:D rive image,pc cloneur expert,ghost de norton ...Je te conseil le 2eme. :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS