Se connecter / S'enregistrer
Votre question

allumer son pc a disatnce

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2005 19:35:44

bonjour a tous voila mon probleme, j'aimerai pouvoir allumer mon ordinateur depuit mon telephonne portable j'aimerai avoir vos idee. (sans logiciel)

ps:j'avait lu un temp dans science et vie junior que c'etait possible en branchant un mobile sur sa carter mere mais je sait plus comment.

merci

Autres pages sur : allumer disatnce

3 Juin 2005 20:08:13

enfait, tout se fait grace à un contact. on peut faire pas mal de chose de cette facon! comme par exemple:mettre en route n'importe quel installation electrique ou meme demarrer ou eteindre le moteur d'une voiture ,de plus ,le temps de fermeture ou d'ouvertur du contac peut etre temporisé par un auto maintient ou un bloc temporisateur.le relais peut couper le moteur grace à un contact à ouverture placé sur un file utile à son fonctionnement(du moteur).l'alimentation de la commande du relais peut se faire à trés basse tension (relais 1,5 volts) mais la partie puissance peut facilement monter plus haut ,tout depent de la tension et du courant suporté par le contact du relais .
3 Juin 2005 21:20:09

merci pour ta reponse on dit relais tout court contacteur c'est autre chose . je pensait plutot sur le vibreur du portable avec une idee avec un relais mais je savai pas si sa existai des relais de 1.5v le mini que j'ai deja vu c'est 5v
3 Juin 2005 21:38:45

tu peux aussi allumer un pc en lui branchant un modem téléphonique RTC.
Tu règles ensuite ton SETUP pour que le COM1 ou COM2 où est branché le modem réveille le PC. Dans certains Setup, c'est l'interruption qu'il faut indiquer :

IRQ COM
3 ..... : 2 ou 4
4 ..... : 1 ou 3

Lorsqu'un appel fait sonner le téléphone, si le modem est sous tension, il envoie l'info 'RING' sur le port série et le PC s'allume.

Dans le cas d'un modem interne, le port COM émulé par la carte est indiqué dans ton système d'exploitation (gestionnaire de périphériques).

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS