Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug d'affichage (traits verticaux bleus)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2005 12:29:42

Salut tout le monde !

Voila, j'ai eu hier soir un joli bug graphique. J'avais laisser un jeu tourner sur mon pc, pendant le repas et quand je suis revenu : Surprise ! L'ecran etait gelé et rien faire pour quitter l'application, faire apparaitre le gestionnaire des taches...
Bref j'ai donc fais un petit redemarrage manuel :-P et la gros probleme d'affichage : des bandes bleues verticales (assez espacées ma foi) sur les differents ecrans de chargement de l'ordi : a l'affichage des caracteristiques du pc etc...
Je fini par arriver sous windows mais la resurprise, je retombe sur le meme ecran gelé que je venais d'avoir.

Comme autres remarques je voudrais aussi dire que ces superbes lignes bleues se sont changer lors du demarrage de l'ordi en chiffres l'un en dessous des autres, un peu a la Matrix 8-) . Parfois ces bandes disparaissent mais on voit que la couleur est altérée a l'emplacement de ces bandes...

En le redemarrant ce matin mon pc avait toujours ces bugs d'affichage et l'ecran devenait noir juste apres l'affichage de "Windows" avec sa jauge de chargement. L'ecran etait noir mais ne partait pas en veille.

Encore autre chose, j'exclue un probleme venant de mon moniteur puisqu'il marche tres bien tout seul quand je le lance sans lancer l'ordi lui meme.

Bon j'espere m'etre fais comprendre, et que ce probleme vous dit quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses ;-)

@+

Autres pages sur : bug affichage traits verticaux bleus

2 Juin 2005 12:58:29

essais de brancher ton ordi sur un autre ecran ou sur une tv
2 Juin 2005 13:03:38

A tout hasard, débranchez le câble électrique du PC et laissez votre PC se reposer un peu (de 5 mn à 24 h selon votre humeur). Rebranchez et testez.

Sinon je pense un problème de mémoire:
- soit la mémoire vive du PC -> memtest
- soit la mémoire de la carte graphique -> retour SAV
2 Juin 2005 17:54:17

ok merci bcp de vos reponses :-)

Pour l'histoire de le laisser reposer, j'ai deja tester, et il m'affiche toujours ces bugs :-?
Sinon je testerai avec un autre moniteur ce soir voir si ca change quelque chose ;-)

De plus, tout a l'heure je suis passé dans une boutique d'informatique, et selon le vendeur ca viendrai probablement de ma carte graphique qui serait HS... bref je vais etudier tout ca :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS