Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment connaitre pll

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2005 21:41:10

voila bon ben j'voudrais savoir comment connaitre le pll de ma carte mère ?
avec everest, sisoft sandra 2005 ?
en ouvrant le boitier ?

Autres pages sur : connaitre pll

1 Juin 2005 21:49:55

aller aller motivés les gars !! lol
1 Juin 2005 21:51:10

c'est quoi le pll? (je sens venir la vanne :) 
Contenus similaires
1 Juin 2005 21:52:48

lol ba j'en sais rien non plus mdrr c'est cpu cool qui me le demande alors comme j'en ai mi un au pif peut etre que c'est sa qui fait merder mon o/c
1 Juin 2005 22:01:58

ah aparemment c'est dangereux d'obtenir les données du pll c'est bon a savoir merci mai fodrai ke je sache le nom de mon pll mnt personne ne sait ?
1 Juin 2005 22:07:55

La page en grand breton (qui émane de l'auteur germain de CPU Cool) dit ouvrir le PC et repérer la bête (ou choisir la bonne carte mère dans la liste proposée par CPU Cool).

Si votre PLL figure dans la première liste donnée de PLL, c'est gagné. S'il figure dans la seconde, c'est perdu. Et s'il ne figure dans aucune des 2, il faut contacter l'auteur de CPU Cool.
1 Juin 2005 22:34:41

Citation :

ganondorf1987 a écrit :
lol ba j'en sais rien non plus mdrr c'est cpu cool qui me le demande alors comme j'en ai mi un au pif peut etre que c'est sa qui fait merder mon o/c

????????????
tu veux overclocker ton pc est tu ne sais meme pas ce que tu as comme comme machine en détail ??
qui plus est tu fais ça au pif !!!!!!!!!!

je serai toi (ouf c pas le cas) j'arreterai les frais et je me renseignerai BCP plus sur comment faire un bon O/C sans (trop de) risques

1-connaitre son archi et ses capacités par coeur
2-se renseigner sur les O/C existants avec une archi similaire
3-attendre l'hiver
4-faire étape par étape avec de long test à chaque changement
5-quand on ne sait pas, on se renseigne

donc pour répondre à ta question, en remplissant le 5eme critère (encore faudrait'il que tu ai rempli les 4autres), ça dépend de ta carte mère
1 Juin 2005 22:47:49

mais rien n'a été abimé sur ma machine alors que j'ai essayer 5 pll différent et que sa marchait très bien sauf que mon p4b 2.8 ghz ne dépasse pas 3ghz en restant stable.
ma carte mère est une msi ms-6701 (ps everest me dit "msi ms-6524/6701) mais je sui sur que c'est une 6701.
1 Juin 2005 22:49:08

pll c'est l'abréviation en éléctronique de "phase locked loop", en français un oscillateur à boucle de phase, un générateur de fréquence quoi.
Alors dis moi quels sont les oscillateurs matériels présents sur ta carte mére toi qui es si fort !

Quand on ne sait pas on se renseigne dis-tu, applicable à toi-même ce conseil avant de vanner grave les autres !

[EDIT]
à l'intention de Maith
1 Juin 2005 22:54:47

ok lol vs battez pas (ps: attendre l'hiver faut pas abuser le soir il fait pas 40°)
pour en revenir a ma question comment je sais mon pll ? g regardé un peu sur everest et sisoft sandra 05 et g pa trouvé.
sinon c'est surement marqué au démarrage mais ou ?
enfin bref dites moi quoi quelqu'un doit bien savoir?
1 Juin 2005 22:57:16

les PLL sont souvent de marque ICS ...
1 Juin 2005 22:58:45

oki voila j'ai déja une partie de l'information que je cherche. mnt quelqu'un a-t-il d'autres précisions ? lol

edit: merci dsl jsuis tellement pressé :-? ..
1 Juin 2005 22:59:40

C'est un composant matériel, faut regarder sur ta carte en t'aidant de l'aide de cpucool.
1 Juin 2005 23:00:33

@Kleuck :
PLL : boucle à verrouillage de phase :) 
1 Juin 2005 23:02:54

Citation :

Kleuck a écrit :
...

je n'ai pas dit que je connaissai en détail (d'ailleur ne n'O/C pas), je sais juste qu'on peut trouver ce genre de réponse quand on connait précisement son hardware

quand à ce que j'ai dit, ce n'est pas dans l'intention de "vanner" qui que ce soit, c'est juste un constat et quelques conseils pour bien réussir son O/C

pas l'intention de me battre, d'ailleur merci pour la définition de "pll", je me coucherai moins bête :-D

tite question d'ailleur, c'est bien sur la carte mère ou c'est sur le cpu ? (sur internet on me renvoi aux ref de carte mere, mais c'est peutetre tout simplement du au fait que les cartes meres supporte tres rarement plusieurs archi cpu differentes, donc cqfd)
1 Juin 2005 23:05:36

ma version de cpucool est pas enregistrée et j'ai pas d'aide a propos des pll. mais donc c'est marqué sur des puces de la carte mère alors ? si oui a quel niveau a peu près?
1 Juin 2005 23:08:30

A Huissier : oui c'est vrai, dsl moi c'est plutot l'éléctronique à tubes !!!
Sinon c'est sur la carte mére, et la page http://www.cpu-cool.de/FSB.HTM
citée par milmot en présente pas mal.
1 Juin 2005 23:19:54

je l'ai trouvé et essayé (mon pll) mais cpucool ne veut plus que j'utilise les réglages fins alors !
est-ce que sa bride mon overclocking ? (sachant que j'arrive quand même a overclocker un peu)
ou alors est-ce ma ram pc 2700 qui passe a 187mhz qui me lache ?
2 Juin 2005 00:10:15

up up encore un ptit effort les gars lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook